Comment faire un ebook payant : la solution la plus efficace

Faire un ebook payant est nécessaire pour gagner de l’argent, beaucoup de personnes en France vivent de leurs ebooks. On ne pourrait pas penser au premier abord qu’il est possible de vivre en écrivant des ebooks, pourtant c’est le cas et en plus il y a de nombreux avantages à cela.

Vivre de ses ebooks

Pour vivre de ses ebooks il suffit d’écrire quelques ebooks seulement, rien de très très compliqué. Pourtant les choses les plus simple sont souvent les choses les moins fréquentes, ne me demandez pas pourquoi, l’humain est comme cela.

Pour vous donner quelques chiffres, un ebook qui se vend bien et qui est bien fait se vend en général entre 5000 et 15000 euros par an. Imaginez si vous écrivez cinq ebooks de ce style chaque années. 🤔

Sur ce blog je formes depuis maintenant pas mal de temps les personnes à la création d’un ebook optimisé et rentable, en moyenne un ebook optimisé met trois semaines à se créer. Imaginez donc le nombre d’ebooks que vous pourriez créer en travaillant une année à 35 heures par semaine. Maintenant la plupart des auteurs ne travaillent pas autant car ils ont opté pour un autre style de vie, ce n’est pas pour retourner travailler 35 heures pour un patron.

En effet, le métier d’auteur a de nombreux avantages, voyager, écrire son ebook de n’importe où dans le monde, etc… Le temps de travail lui aussi est réduit, je dirais une vingtaine d’heure par semaine lors de l’écriture d’un ebook et une dizaine lors d’une période creuse.

Maintenant pour vivre de ses ebooks il va falloir que vous écriviez un premier ebook payant et que vous le vendiez bien !

Faire un ebook payant

Faire un ebook payantRéussir son premier ebook est impératif pour rester dans une bonne optique et ne pas abandonner. La plupart des gens créent un ebook en se disant que celui-ci peut leur rapporter gros. Le problème est qu’ils ne se forment pas et bâclent leur premier ebook, alors ils pensent qu’il n’est pas possible de vivre grâce aux ebooks et abandonnent. Malheureusement ils retournent à leur routine « métro, boulot, dodo… ».

Si vous pensez qu’il n’est pas possible de vivre de ses ebooks je vous laisse jeter oeil aux ventes des 1000 premiers ebooks Amazon en France pour avoir un petit aperçu du salaire qu’ont certains auteurs. 😉

Maintenant que vous êtes prévenu, commençons la création de votre premier ebook payant. Tout d’abord pour réussir il faudra que vous vous formiez un minimum, pour cela j’ai créé des vidéos gratuites qui vous expliquerons les bases ainsi qu’une heure de formation gratuite.

Auteur est un métier, et ce n’est pas parce que le métier est accessible à tous qu’il ne faut pas se former aux bases. Pour faire un ebook payant c’est simple, il vous suffit d’écrire vite fais quelques choses et de le publier sur différentes plateformes. Maintenant faut-il encore le vendre !

Comment vendre un ebook ?

Pour vendre un ebook efficacement et atteindre les 5 000 euros par an minimum promit, il faudra respecter trois points essentiels à la vente d’un ebook :

  • Bien créer son ebook : ici nous parlons du contenu, mais aussi de la forme et de la mise en page (table des matières, chapitres, etc…)
  • Bien publier son ebook : la plus grande des erreurs, la publication. Beaucoup trop de personnes publient leur ebook au hasard sans rien optimiser, pour vendre un ebook il faut tout optimiser lors de la publication (auteur, catégorie, description, etc…), sans cela votre ebook sera noyé parmi les milliers d’autres ebooks.
  • Faire connaître son ebook : avant c’était l’éditeur qui s’occupait de la publicité du livre de l’auteur lorsque celui-ci sortait. Aujourd’hui avec les ebooks les débutants n’ont pas d’éditeur, ils auto-éditent leurs ebooks.  Un auteur débutant doit donc s’y connaitre un minimum dans la publicité et dans le marketing pour réussir à lancer son ebook.

Un ebook qui ne prend pas un minimum bon départ sera très compliqué à vendre. Les ebooks se vendent grâce à un effet boule de neige, plus les gens achètent un ebook plus il sera référencé sur les plateformes plus il sera vu et plus il sera acheté. Pour se faire il faut absolument que vous vendiez bien votre ebook les premiers jours et donc que vous ayez préparé sa sortie.

Si vous arrivez à atteindre le seuil des cinquante ventes vous allez pouvoir voir votre ebook vous rapporter toujours plus chaque jour sans ne plus y toucher ! Vous aurez alors atteint votre objectif et chaque année votre ebook rapportera une dizaine de millier d’euro, de quoi vous reposer un peu et entreprendre d’autres projets/voyages.

Le prix de l’ebook

Choisir le prix d'un ebookPour faire un ebook payant il faut savoir quel prix lui donner. En général il y a trois prix possible, mais nous verrons cela plus tard.

Tout d’abord j’aimerai vous donner une technique que j’utilise et qui fonctionne particulièrement bien, c’est le fait de mettre votre ebook en réduction la première semaine de publication. Je m’expliques, comme je l’ai dis précédemment, votre ebook va se vendre de mieux en mieux « effet boule de neige ». Pour mettre en marche cet effet boule de neige et lancer votre ebook, vous pouvez le mettre en réduction la première semaine.

Votre ebook qui coûtera par exemple 17 euros coûtera ici 0 euro. Il y aura toujours le prix 17 d’affiché, mais celui-ci sera barré et il y aura la possibilité de l’avoir gratuitement. Croyez-moi, même si vous perdez un peu d’argent au départ il vaut mieux quand vous n’êtes pas connu, lancer votre ebook que de risquer de ne jamais le lancer. Si vous avez une petite communauté et que vous savez qu’ils vont vous acheter votre ebook à sa sortie, vous n’êtes pas obligé de faire cette technique.

Je vous montres dans les différentes vidéos de la formation comment effectuer cette manipulation pas à pas (elle est assez compliqué).

Choisir un bon prix pour son ebook

Pour choisir son prix il faut déjà se renseigner sur les redevances que vous percevez en fonction de la plateforme et en fonction du prix de vente. Par exemple si vous recevez 70% de la vente de votre ebook entre 0.99 centimes et 9,99 euros et seulement 35% en dessous et au dessus, alors mettez votre ebook à 9,99 euros plutôt qu’à 17 euros !

Je m’expliquer avec ce petit calcul :

  • 9,99 euros x 70% = 7 euros environ
  • 17 x 45% = 5.95 euros

Vous remarquez rapidement que si vous aviez vendu votre livre à 9,99 euros vous auriez eu plus d’argent mais en plus vous auriez fait plus de ventes car votre ebook coûterait moins cher ! Regardez donc toujours le montant de la redevance !

Maintenant si vous êtes libre de vos choix je vous conseille de vendre votre ebook à 17 euros. C’est le prix le plus utilisé par les auteurs et le chiffre sept est toujours le meilleur chiffre pour vendre, l’esprit humain est comme cela. 😉

PS : Si vous avez un blog ou un site, publiez votre ebook dessus histoire de renvoyer vos amis et vos clients sur ce lien lorsqu’ils veulent acheter votre ebook. Beaucoup trop de gens renvoient leurs clients sur des liens Amazon… Amazon prend au moins 30% sur votre ebook, alors que votre blog/site lui ne vous prendra rien !

 

C’est déjà la fin de cette article, si vous êtes motivé et que vous voulez prendre votre indépendance, le métier d’auteur est parfait pour cela. Bonne chance dans la création de votre ebook et à tout de suite pour le plus ambitieux d’entre vous !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.