Guide complet :
Créer un Ebook qui Rapporte

Vous voulez créer un ebook qui rapporte mais vous ne savez pas par où commencer. Peut être même que vous avez déjà un ebook mais qu'il ne vous rapporte pas encore. À travers ce guide vous serez guidé pas à pas vers la prochaine action concrète pour enfin avoir votre propre ebook rentable.

Recevoir 1h de formation offerte

Recevez les vidéos par mail

Vous ne recevrez que mes emails et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

CRÉER SON EBOOK QUI RAPPORTE

Créer son ebook c'est s'assurer d'avoir un revenu passif et gagner chaque années plusieurs milliers d'euros. Votre premier ebook ne sera sûrement pas parfait mais si vous suivez mes conseils votre ebook va générer des ventes à tout moment, le jour comme la nuit.

L'idée est de créer votre ebook afin de partager vos connaissances dans un domaine bien précis qui intéresse plusieurs personnes. Car oui il y a pleins de gens qui sont prêts à payer pour apprendre de vous. Grâce à cela vous allez pouvoir créer une confiance entre vous et vos lecteurs. Avec cette confiance vous pourrez proposer à vos lecteurs vos autres produits plus chers. Je vais vous détaillez exactement comment procéder dans ce guide.

Ne pensez surtout pas que pour écrire un ebook il faut être un grand écrivain ou avoir l'habitude d'écrire. Vous n'avez besoin que de votre imagination et de vos connaissances, n'importe qui peut écrire un ebook facilement. La seule différence sera la façon de présenter les choses, car oui si vous présentez mal les choses cela ne servira à rien. Mais ne vous inquiétez pas ce guide est fait pour que vous vous réussissez la où ceux qui se lance sans méthode n'ont pas réussi.

Si vous voulez commencer dès maintenant à gagner de l'argent de vos livres et pourquoi pas en vivre sur le long terme, suivez ce guide !

CRÉER SON EBOOK QUI RAPPORTE

SOMMAIRE :

  1. ÉTAPE 1 : Partir d'un besoin
  2. ÉTAPE 2 : Le plan de votre ebook
  3. ÉTAPE 3 : Écrire le contenu
  4. ÉTAPE 4 : Vos liens + les logiciels
  5. ÉTAPE 5 : La mise en page (déléguer si possible)

ÉTAPE 1

Partir d'un besoin

Analysez vos compétences

Tout d'abord avant de commencer l'écriture de votre ebook il va vous falloir analyser vos compétences. Vous avez un BTS comptabilité comme moi, vous pouvez alors partir sur ça, vous pouvez également partir sur n'importe quelles autres compétences ou connaissances que vous avez, le sport, le développement personnel, la séduction, etc... Si vous n'avez pas de compétence particulière dans la thématique que vous voulez aborder, vous pouvez dire que vous êtes un passionné ou bien tout simplement vous former à l'aide de vidéos ou de livres.

1 - Créez votre ebook autour d'un besoin

Ce que vous voulez faire n'est pas forcément ce que les autres veulent. Certaines personnes font ce qu'ils croient intéressant mais hélas personne ne s'intéresse à cela, pour éviter ce problème, partez d'un besoin général de votre thématique.

Pour trouver les besoins de votre thématique, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Allez sur des forums ou des topics et trouver les questions et problèmes les plus fréquents.
  • Recherchez les mots clés les plus tapés sur google grâce au site Insight Yooda.
  • Regardez ce que font vos concurrents et essayer de trouver de petites améliorations.

Dans votre ebook ne mettez pas de blabla, les gens cherchent un résultat concret, ils n'ont pas envie de lire et sont pressés. Écrivez donc votre ebook de façon à toujours pousser les gens à effectuer des actions concrètes de sorte à qu'ils aient des résultats rapides.

Regardez s'il existe déjà un marché sur votre sujet, si c'est le cas c'est un bon signe, cela montre que les gens achètent. Si ce n'est pas le cas c'est peut être qu'il vaut mieux changer de sujet.

ÉTAPE 2

Le plan de votre ebook

Faites un plan

Créez le plan de votre ebook, je ne parle pas ici d'un sommaire, je parle d'un plan rien que pour vous, une sorte de brouillon. Dans ce plan vous allez mettre de quoi vous allez parler partie par partie, par exemple :

  1. Quels matériels pour faire de la musique ( ... )
  2. Quels logiciels ( avec vos sous parties, ou les éléments importants de la partie )
  3. Comment composer votre musique ( ... )
  4. Etc...

Grâce à ce plan vous allez pouvoir ranger et mettre en ordre vos idées. C'est important pour la personne qui va vous lire de suivre un plan et de ne pas avoir des informations éparpillées un peu partout, la personne ne pourra pas s'en sortir.

1 - Trouvez un bon titre

Il se peut que certaines personnes vous achètent votre ebook juste en regardant le titre et la couverture, on appelle cela un effet coup de coeur. C'est donc pour cela qu'il est important de choisir un bon titre ainsi qu'avoir une couverture d'un minimum de qualité.
Si vous n'êtes pas graphiste et que vous n'avez aucune connaissance en design, je vous conseille de vous rendre sur 5euros.com et de payer trois personnes afin de vous faire une couverture d'ebook avec le titre de celui-ci inscrit. Prenez la meilleure couverture des trois, cela ne vous coûtera que 15 euros. Précisez que la couverture est au format A4 soit la taille d'une page word basique.

Pour ce qui est du titre, il doit se composer d'une manière bien précise, et tous les grands vendeurs d'ebook l'utilisent. La première partie du titre se compose d'un avantage, par exemple :

  • Comment avoir une copine....

Quand à la deuxième partie, vous vous devez d'enlever le plus gros frein. Les trois freins sont :

  1. L'argent : Les gens ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent, montrez leurs alors que les résultats qu'ils auront sont énormes comparé à la petite somme qu'ils dépensent, ou tout simplement qu'ils gagneront plus d'argent grâce à vos conseils que le prix de ceux-ci.
  2. Le temps : Peut de gens ont beaucoup de temps à utiliser, ils veulent donc un résultat rapide et des actions concrètes à appliquer rapidement.
  3. L'effort : Un minimum de temps et un minimum d'effort, voila ce que recherchent les gens de nos jours. Il vous faudra donc faciliter les tâches à accomplir ou trouver une manière amusante de réaliser celle-ci.

Quelques exemples de ce que vous pouvez trouver ici :

  • Comment avoir une copine en 5 jours
  • Comment avoir une copine sans chercher
  • Comment avoir une copine facilement
  • Comment avoir une copine quand on a pas d'argent
  • Etc...

2 - La table des matières

Si votre livre coûte 27, ou peut être 37 euros, il se peut tout de même que la personne regarde votre table des matières afin d'être sûr de son achat. Ne négligez donc surtout pas cette partie la.

Tout d'abord et afin de donner envie un maximum, nous allons lister 5 problèmes/questions. Pour ceci allez sur les forums, topic, google, et regardez les 5 questions/problèmes les plus posés. Pour trouvez les solutions les livres et les vidéos YouTube sont les meilleures outils, utilisez google en dernier recours. Ne faites cependant pas de copier coller sous peine de courir le risque d'avoir un procès, en particulier pour les livres.

Une fois que vous avez ces 5 questions/problèmes, voici comment nous allons procéder :

  • Premièrement : ( Il va y avoir 5 fois une répétition du procédé qui va suivre. ) Présenter le premier problème, par exemple "je n'arrive pas à faire ce gâteau au citron (...)"
  • Deuxièmement : Vous allez présenter la solution (ou les solutions) à ce problème. Dans cette partie montrez que la personne est à un point A et qu'à la fin elle sera passée à un point B.
  • Troisièmement : Les ventes additionnelles. Présentez à chaque fin de question (donc 5x et 1x par question) vos produits additionnels (formations vidéos, coaching, autres ebooks, ...), pour cette partie vous allez utiliser une méthode bien précise à chaque fois.
  1. Vous allez vous présenter et raconter un peu votre histoire ainsi que donner le nom de votre blog ou chaîne YouTube si vous en avez une.
  2. Parlez des raisons de la création de votre blog, chaîne YouTube, entreprise...
  3. Commencez à parler tout doucement de formations vidéos que vous vendez, ou de coaching, autres ebooks, etc...
  4. Détaillez les formations vidéos que vous vendez, ou vos autres produits.
  5.  Redirigez de façon brutale vers vos formations vidéos ou produits, avec une phrase à l'impératif donc ( Cliquez ici, allez ici, etc... ).

Mettez cette table des matières dans votre description d'ebook sur la fiche produit, et pour la suite vous allez uniquement le mettre dans votre ebook mais pas sur la description de votre ebook.

Puis dans l'ebook rajouter par la suite :

  • À propos de ce livre : Ici vous allez dire pourquoi votre livre est différent des autres, ce qu’il va apprendre aux personnes qui l’auront acheter, vous allez venter les mérites de votre livre dans cette partie.
  • À propos de l’auteur : Ici vous allez tout d’abord écrire votre histoire ( par exemple d’où vous venez, qu’est ce qui à changé votre vie, qu’est ce que vous faites maintenant, qu’est ce que vous faisiez avant de changer, etc… ). Vous allez aussi écrire ici, quel est votre éligibilité à écrire ce livre. Si vous ne vous sentez pas éligible vous pouvez alors écrire que vous êtes un passionné.
  • Remerciement : Écrivez ici les remerciements éventuels si quelqu’un vous a aidé à écrire ce livre, ou si quelqu’un vous a inspiré par son histoire, etc…
  • Index : C’est ici que vous allez donner les différentes parties de votre livre avec les pages, par exemple : Chapitre 1. Là où tout a commencé (p.12), ou, À propos de l’auteur (p6)…
  • Pour aller plus loin : Enfin à la fin de votre livre vous allez donner un lien vers vos réseaux sociaux, ou vos autres livres, vos formations vidéos, votre site web, etc…

ÉTAPE 3

Écrire le contenu

Le contenu de votre ebook

Après avoir fait votre table des matières, il va falloir écrire le contenu de votre ebook. C'est ici la partie qui demande le moins de technique, il vous suffit juste de sortir de votre imagination toutes vos connaissances et d'écrire.

1 - Quelques conseils

Pour écrire le contenu de votre livre il ne faut pas que vous vous preniez la tête avec le style ou la mise en page. Il faut que votre cerveau soit ouvert et que son imagination soit au maximum de son potentiel. Pour ceci écrivez tout votre ebook d'un seul coup sans penser à la mise ne forme, sans corriger les fautes, etc...

Il ne faut également jamais revenir en arrière ou se remettre en question lorsque vous avez écrit quelque chose, si vous commencez comme cela vous allez mettre trois fois plus de temps pour écrire votre ebook. Si vous avez fait votre plan comme dit plus tôt vous saurez quoi dire dans chaque partie et n'aurez pas besoin de revenir en arrière.

Quand vous écrivez, changez souvent d'endroit, cela va vous permettre d'avoir une meilleure imagination et de vous motiver, en changeant d'endroit vous allez ressentir quelque chose de différent et cela va vous permettre de trouver plus d'idées. Privilégiez les lieux inspirants et créez vous des endroits propices au travail.

2 - Fixez vous des objectifs

Essayez déjà de vous fixer l'objectif de terminer votre ebook en 1 semaine maximum. Déconnectez vous de tout pendant une semaine, plus de réseaux sociaux, plus de sortie le soir, concentrez vous sur votre ebook. L'idéal est d'écrire environ 3000 mots par jour. Si vous prenez trop de temps à écrire votre ebook et que vous l'étalez sur plusieurs mois, vos idées vont peu à peu s'en aller et votre inspiration sera de moins en moins grande. Mieux vaut tout écrire quand les idées sont la.

Quand vous commencez à écrire ne faites pas de pause pendant 2-3h de suite, continuez même d'écrire tant que vous avez des idées qui vous viennent encore. Si vous travaillez la journée ou que vous avez cours, prenez votre vie en main, vous ne pouvez pas réussir sans un minimum d'effort. Si vous commencez à 9h, alors levez vous à 5h et passez 2h sur votre ebook chaque matin pendant une semaine, vous verrez que ça en vaut le coup. Il vaut mieux travailler dur pendant quelques temps pour l'avenir. Grâce à votre travail vous allez enfin pouvoir passer de 7h de travail par jour pour votre patron, à 2-3h de travail par jour pour votre propre compte.

Une fois que vous avez fini un chapitre, ne vous arrêtez pas. Écrivez juste la première ligne (phrase) du chapitre suivant, grâce à cela votre cerveau va penser inconsciemment à cette phrase et ce chapitre qui n'est pas terminé, en effet notre cerveau n'aime pas ce qui n'est pas terminé. Vous allez alors constater que durant toute la journée vous allez avoir des idées qui viennent comme ça à n'importe quel moment, on appelle ça l'imagination inconsciente. Ces idées sont très importantes et il vous faut absolument les noter car vous allez oublier 80% de celle-ci par la suite.

3 - Comment ne plus écrire ?

Si vous ne voulez plus écrire sur votre clavier c'est possible, en effet vous pouvez dicter vos articles ou votre ebook. Il vous suffit juste de télécharger une application sur smartphone ou d'utiliser un site web qui permet de dicter vos articles. Vous avez alors après juste à parler et votre téléphone écrira à votre place.

Cette méthode peut vous permettre de gagner énormément de temps car vous allez parler plus vite qu'écrire. Elle est également parfaite pour vos trajets en voiture, vous pouvez en effet continuer de dicter votre ebook pendant vos trajets, posez votre téléphone sur le tableau de bord et dictez votre ebook tout en conduisant.

Je vous conseille d'utiliser cette méthode, personnellement je le l'utilise dans 70% des cas. Moi j'ai l'application "Free Dictation" mais il en existe pleins d'autres, choisissez celle qui vous convient le mieux.

ÉTAPE 4

Vos liens + les logiciels

À la fin de votre ebook

À la fin de votre ebook vous allez pouvoir encore une fois promouvoir tous vos autres produits. Intitulez cette partie "Pour aller plus loin".

1 - Mettez vos liens

Mettez donc dans cette partie tous vos liens, votre page Facebook, votre chaîne YouTube, vos formations vidéos, votre blog, vos autres ebooks, etc...

Sachez que 30% de vos lecteurs en moyenne vont acheter votre formation vidéo ne négligez donc pas cette partie car si vous ne la présentez pas, ils ne pourront pas la trouver toute seule. Ne pensez pas que de présenter vos autres produits est "mal vue", vos lecteurs savent très bien que vous devez vous aussi gagner votre vie, ils n'hésiterons pas à acheter si vous leur apportez quelque chose à chaque fois.

2 - Les logiciels à utiliser

Pas besoin d'avoir de logiciel payant pour écrire votre ebook, celui qui est le plus conseillé est même gratuit.

En effet il existe plusieurs logiciels possibles, word, open office, etc... Mais le logiciel recommandé est le traitement de texte disponible sur le drive de google. Pourquoi ?
Tout simplement car si vous faites la mise en page sur ce traitement de texte, une fois que vous allez le mettre sous PDF afin de le publier sur le Kindle d'Amazon par exemple, la mise en page sera identique. En revanche, si vous faites votre mise en page sur word, ou open office, une fois que vous changerez en format PDF, vous aurez la bonne surprise de voir que toute votre mise en page est complètement désordonnée et vous allez devoir tout refaire.

Si vous voulez tout de même utiliser votre logiciel, ce que vous pouvez faire c'est par exemple tout écrire sur word et transférer le fichier sur le traitement de texte de google drive afin de faire la mise en page là-bas.

ÉTAPE 5

La mise en page

La mise en forme

Une fois que vous avez fini votre brouillon (que vous avez vos 50-60 pages de contenu), vous allez devoir passer à la mise en page. Rajouter des images, des titres, des listes à puces, corriger les fautes, etc...

1 - Déléguez si vous pouvez

D'expérience je sais que de relire tout votre ebook, de vous re concentrer sur tout votre travail n'est pas la phase la plus joyeuse. C'est pour cela que je vous conseille de déléguer cette partie, vous pouvez très bien trouver quelqu'un pour moins de 100 euros qui vous fera la mise en page et corrigera vos fautes. Si vous aviez du payer quelqu'un pour vous faire un bon ebook il vous aurait fallu dépenser environ 700 euros, comparé à cela la mise en page ne coûte rien.

Si vous écrivez des articles, des ebooks, vous ne pouvez pas être bon dans tous les domaines, il y a certains domaines où vous êtes moins bon que d'autres. Ne perdez pas de temps sur la mise en page, concentrez vous la où vous êtes bon, vous allez apporter une meilleure valeur ajoutée à votre ebook de cette façon.

Si vous voulez tout de même faire vous même votre mise en page, essayez de mettre pas mal d'images, de ne pas faire de trop gros bloc de texte, d'aérer vos pages, il faut que le lecteur ai envie de lire, rendez sa lecture la plus agréable possible. Mettez des titres, des mots importants en gras, des listes à puces, etc...
Pour plus d'info. prenez exemple sur certains ebooks connus.

CONCLUSION

Vous avez ici toutes les étapes pour créer votre ebook. Si vous suivez attentivement ce guide, votre ebook devrait rapidement vous rapporter plusieurs milliers d'euros par an.
Si vous avez l'intention de créer un livre au format papier, je vous conseille de d'abord l'écrire sous forme d'un ebook afin de voir s'il se vend. Vous allez avoir plusieurs points positifs en faisant cela :

  • Premièrement : Si votre ebook ne marche pas fort, vous n'aurez pas perdu d'argent dans l'édition de votre livre.
  • Deuxièmement : Si votre ebook marche bien, publiez le. Vous aller alors avoir 2 revenus, votre livre et votre ebook. Donc 2x plus d'argent.
  • Troisièmement : Si votre ebook est déjà plutôt connu sur internet, il vous sera beaucoup plus facile de vendre votre livre car la pub sera déjà faite. Il vous sera également plus facile de convaincre les librairies de vendre votre livre.

Pour le livre au format papier il vous faudra juste rajouter un sommaire et un résumé, sinon utilisez la même méthode que pour un ebook.

EXEMPLE DE QUELQU'UN QUI A PLUSIEURS EBOOKS

Si vous avez 6 ebooks qui marchent, vous gagnez alors par an la somme des ventes de tous ceux-ci. Donc 53 000 euros par an de revenu passif, si vous respectez ma méthode vous pouvez créer 6 ebooks en environ 12 semaines.
12 semaines de travail acharné pour atteindre cet objectif. Bien-sûr les ebooks ne sont pas censés être votre source de revenu la plus importante. Imaginez encore vos ventes de formations vidéos à 100 euros de moyenne que 30% des gens vont vous acheter.

Il est maintenant temps de vous lancer vous aussi dans la création de votre premier ebook et d'enfin faire le premier pas vers votre indépendance financière.

shadow-ornament

Guide complet :
Créer un Ebook qui Rapporte

Vous voulez créer un ebook qui rapporte mais vous ne savez pas par où commencer. Peut être même que vous avez déjà un ebook mais qu'il ne vous rapporte pas encore. À travers ce guide vous serez guidé pas à pas vers la prochaine action concrète pour enfin avoir votre propre ebook rentable.

Recevoir 1h de formation offerte

Recevez les vidéos par mail

Vous ne recevrez que mes emails et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

© Unbook.fr - Tous droits réservés - 2018