Comment créer une table des matières attractive ?

Comment faire et optimiser le tableau de bord de votre ebook

 

La plupart des gens vont acheter votre livre soit par coup de coeur ( en regardant la couverture ou le titre ), soit parce qu’ils ont regardé la table des matières et que celle-ci correspond à leurs attentes. Je vais donc vous donner les astuces pour donner envie aux personnes d’acheter votre livre, ainsi qu’un plan détaillé de ce que dois  comporter une table des matières. Grâce à cet article vous allez enfin pouvoir vendre vos livres bien plus facilement !

1 ) Avoir un titre qui vend

Le titre est la première chose que les gens vont voir de votre livre avec la couverture, c’est ici ces 2 choses qui peuvent créer un coup de coeur, il est donc primordiale de choisir un titre vendeur. Pour composer ce titre il vous faudra tout d’abord présenter un avantage ( par exemple créer un livre ). Vous avez ici la première partie de votre titre. Il vous faudra maintenant pour la deuxième partie, enlever le plus gros frein ( par exemple ; créer un livre « sans aucune inspiration » ). Nous avons ici enlevé un des plus gros freins qui est de trouver de l’inspiration. Les personnes vont alors se dire,  » j’hésitais à écrire mon livre par manque d’inspiration, ce livre va enfin m’aider à y parvenir ».

Hélas si votre livre coûte par exemple 17euros, il se peut que la personne veuille d’abord regarder la table des matières pour être sûr de son achat. Les autres facteurs possibles sont également : sur Amazon, la note de votre livre ainsi que les avis clients. Mais nous ne parlerons pas de ces deux dernières choses dans cet article. C’est donc pour cela que nous allons regarder comment faire une bonne table des matières dans la suite de cet article ;

2) La table des matières 

Il faut tout d’abord savoir que votre ebook doit contenir entre 50 et 300 pages, cela ne sert à rien de faire moins ou de faire plus. Si vous n’atteignez pas les 50pages c’est que vous n’avez peut être pas assez de chose à dire. Dans ce cas la, optez plutôt pour une vidéo ou un article.

Voici maintenant comment doit se composer votre table des matières :

  • La couverture : Si vous n’avez pas déjà de couverture et que vous ne savez pas comment faire je vous conseille le site 5euros.com, sur ce site des personnes vous feront une couverture pour seulement 5 euros.
  • À propos de ce livre : Ici vous allez dire pourquoi votre livre est différent des autres, ce qu’il va apprendre aux personnes qui l’auront acheter, vous allez venter les mérites de votre livre dans cette partie.
  • À propos de l’auteur : Ici vous allez tout d’abord écrire votre histoire ( par exemple d’où vous venez, qu’est ce qui à changé votre vie, qu’est ce que vous faites maintenant, qu’est ce que vous faisiez avant de changer, etc… ). Vous allez aussi écrire ici, quel est votre éligibilité à écrire ce livre. Si vous ne vous sentez pas éligible vous pouvez alors écrire que vous êtes un passionné.
  • Remerciement : Écrivez ici les remerciements éventuels si quelqu’un vous a aidé à écrire ce livre, ou si quelqu’un vous a inspiré par son histoire, etc…
  • Index : C’est ici que vous allez donner les différentes parties de votre livre avec les pages, par exemple : Chapitre 1. Là où tout a commencé (p.12), ou, À propos de l’auteur (p6)…
  • Pour aller plus loin : Enfin à la fin de votre livre vous allez donner un lien vers vos réseaux sociaux, ou vos autres livres, vos formations vidéo, votre site web, etc…

 

N’oubliez pas qu’il est important de bien présenter son ebook car il est ce que les gens vont voir en premier de vous. Si vous souhaitez savoir quel est l’objectif d’un ebook commercial, jetez un oeil à cet article.

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.