Créer un album photo personnalisé facilement et comme un pro

Vous voulez créer un album photo personnalisé pour offrir ou le garder en souvenir. Quel que soit la raison je vais vous expliquer comment faire pour créer votre propre livre photo dans cet article. En effet j’ai remarqué il y a quelques temps que tout le monde n’arrivait pas à créer son propre album photo, tout le monde n’a pas l’habitude d’utiliser un logiciel. 😁

Les différents sites :

Pour avoir testé environ trois sites différents je peux vous dire que la plupart du temps ils n’ont pas vraiment de grosses différences. Libre à vous de prendre n’importe quel site. Si vous suivez cet article vous pourrez logiquement tous les utiliser. Maintenant je vous conseille tout de même Photobox, c’est celui que j’utilise lorsque j’ai un album à faire.

Pour arriver à créer un album photo sur Photobox ou sur d’autres plateformes, vous devrez vous inscrire (généralement en haut à droite). Une fois que vous serez inscrit vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « créer un livre photo » ou une appellation dans ce genre. Avant de commencer je vous conseille de créer un dossier sur votre bureau dans lequel vous allez ranger toutes vos photos.

Choix du type de livre :

Une fois que vous aurez vos photos dans un dossier et que vous êtes prêt à commencer, vous devrez choisir un format pour votre livre photo.

Format livre photo

Le format sélectionné vous pouvez enfin commencer à créer votre album photo. Deux options s’offrent à vous, soit vous pouvez créer automatiquement votre album photo dans l’ordre des photos de votre dossier et ensuite le modifier (ce que je ne vous conseille pas). Soit vous pouvez vous-même insérer photo par photo, page par page les photos dans votre album afin de le personnaliser au maximum.

Personnaliser son album photo :

La partie la plus compliqué c’est la personnalisation de son album photo. Ajouter des effets, des fonds, des thèmes, des images, etc… C’est en grande partie cette étape qui demande le plus de connaissance technique mais c’est aussi celle qui va faire que ce sera VOTRE album photo.

Au lieu de vouloir tout de suite commencer par vouloir faire quelque chose en particulier, je vous conseille de vous familiariser avec tous les menus. Essayez un peu chaque menus et testez un outil par menu afin de voir comment cela rend sur votre page. Une fois que vous aurez fais cela vous serez bien plus à l’aise et vous pourrez créer votre album photo selon vos envies et selon votre personnalité.

Il y en a pour tous les goûts, en passant par du vert montagne à du rose pour enfant ou des montagnes en fond, vous pourrez tout faire. C’est ici que je passe le plus de temps à créer mon album photo. J’adore passer du temps à créer des effets ou même à ajouter des illustrations et des bulles de texte.

 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer dès maintenant dans la création de votre album photo personnalisé. Prenez vos photos et commencez à designer votre album !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.