Créer un ebook

Chaque année de plus en plus de personne se lance dans la création de leur propre ebook. En effet, de plus en plus de personne lisent des ebooks et même si le livre reste encore le favoris chez les Français, aux Etats-unis les ebooks prennent de l’ampleur. En moyenne un bon ebook rapporte entre 5000 et 15000 euros par an, ce n’est donc pas négligeable et l’on comprend mieux pourquoi beaucoup de personne se lance.

Comment créer un ebook ?

Contrairement au livre qui demande une maison d’édition la plupart du temps pour être publié, un ebook lui n’en a pas besoin. Il est donc très facile pour n’importe qui de créer un ebook. Cependant il y a une grande différence entre créer un ebook et vendre un ebook bien fait. Car oui la plupart des gens pensent qu’en écrivant un ebook sans se former et juste en le publiant vont faire fortune. Hélas écrire un ebook c’est un métier et comme pour chaque métier, il faut connaître certaines choses afin de réussir.

Pour créer un ebook il va falloir falloir être bon dans l’écriture, dans le sujet, et dans pleins d’autres domaines. Ce que je vous conseille donc de faire avant toute chose c’est de vous former, et si vous n’avez pas le temps de vous former ou que vous pensez réussir sans formation, je vous recommande de ne pas écrire d’ebook car vous allez perdre du temps et n’avoir que très peu de résultat.

Maintenant pour les plus courageux d’entre vous, nous allons voir les bases;

  • Premièrement, ayez un bon titre et une bonne couverture. Le titre et la couverture fait 50% de la vente, ne faites pas cette étape au hasard. Pour rédiger un bon titre et avoir une bonne couverture, rendez-vous sur cet article.
  • Pour la table des matières, cliquez également sur le lien juste au dessus.

Une fois que vous avez réalisé votre titre, votre table des matières ainsi que votre couverture, il va falloir écrire votre ebook. Pour ce qui est des logiciels à utiliser, je vous conseille d’utiliser le traitement de texte disponible sur google drive. Premièrement car vous allez pouvoir sauvegarder votre travail sans le perdre, mais surtout car il n’y aura pas de déformation lors de la conversion vers le format Kindle d’Amazon.

Le contenu de l’ebook :

Penchons-nous maintenant sur le contenu de votre ebook, en effet il ne suffit pas d’avoir un titre accrocheur et une couverture attirante pour vendre sur le long terme. Vous allez peut être faire quelque vente au début, mais au final si les gens n’aiment pas plus que ça votre livre, il ne vont pas le recommander à leurs amies et c’est comme cela qu’un livre devient un best seller ou non.

Pour écrire le contenu de votre ebook vous allez devoir penser en fonction tout d’abord du style d’ebook que vous voulez écrire;

Si vous voulez écrire un ebook pour votre business, alors répondez à un ou plusieurs besoins et problèmes lié à votre business. Vous allez apporter la solution aux problèmes que les gens ont, ils seront alors ravis et conseilleront votre ebook aux personnes ayant le même problème.

Maintenant si vous voulez écrire un ebook plutôt à la façon d’un roman, basez-vous sur les mêmes bases que pour écrire un livre.

Le but pour vous va être de faire en sorte que lorsque la personne à fini de lire votre ebook elle continue d’y penser par la suite. Soit parce que l’histoire était inspirante et qu’elle à plu, soit parce que la personne aura appris quelque chose d’important qu’elle ne connaissait pas avant. Afin de faire en sorte que cela arrive, il existe une technique qui consiste à demander au lecteur de faire dès maintenant quelque chose, d’effectuer une action qui va lui apporter des résultats. Par exemple si vous écrivez un ebook sur le stress, proposez lui de prendre une respiration (je ne suis pas spécialiste 😁). Si cela fonctionne alors votre lecteur continuera de la faire et n’oubliera pas votre ebook une fois terminé.

Comment mettre tout cela en forme :

Une fois que vous avez une idée du style d’ebook que vous voulez écrire, il va vous falloir tout mettre en forme et vous lancer dans l’écriture de celui-ci. Il y aura ici plusieurs étapes à respecter et énormément de détail qui feront la différence entre un bon et un mauvais ebook. Étant donné que je ne pourrait pas tout expliquer dans cet article, je vous recommande de vous rendre sur ce guide complet ou j’explique tout pas à pas. Si vous préférez être guidé pas à pas en vidéo pour chaque étape de la création de votre ebook afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur et d’avoir un ebook qui marche, je vous recommande ma formation vidéo comment créer un ebook.

Afin de faciliter la lecture et de donner envie de lire votre ebook, espacez bien votre texte, sautez des lignes, mettez des images, etc… Essayez de faire de votre ebook l’ebook le plus simple à lire possible.

 

Voila, si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous avez envie de vous former et de réussir à écrire une bon ebook, vous ferrais sûrement partie des 3% d’auteurs qui gagneront beaucoup d’argent de leurs ebooks. Si jamais vous voulez aller plus loins, je vous propose la formation numéro 1 en France pour créer un bon ebook, le publier efficacement et le faire connaître. Le retour sur investissement de cette formation n’est pas négligeable alors pensez-y. 😉

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.