Créer un livre numérique gratuit pour booster son business

Créer un livre numérique gratuit pour booster son business

Vous souhaitez créer un livre numérique gratuit pour booster votre business, alors lisez cet article ! Je vais vous donner toutes les techniques que j’ai apprises au cours de ces nombreuses années pour créer un livre numérique le plus parfait possible. Vous pourrez alors attirer de nouveaux visiteurs ou de nouveaux clients et vendre des produits payants par la suite tout en vous faisant connaître.

Un livre numérique pour booster son business ?

Vous vous demandez sûrement comment un livre numérique peut booster votre business, surtout s’il est gratuit. Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer ! Tout d’abord il faut savoir une chose, pour qu’un business marche bien il est intéressant d’offrir un avant goût gratuit de celui-ci aux personnes intéressées. Grâce à cela la personne aura appris gratuitement quelque chose et vous sera en quelque sorte redevable. En moyenne, c’est une personne sur dix qui, en vous découvrant grâce à ce livre numérique, vous achètera un produit cher.

Maintenant vous vous en doutez bien, il est important d’apprendre quelque chose à cette personne, quelque chose d’intéressant. C’est pour cela qu’il est essentiel de savoir comment créer un bon livre numérique. Un mauvais livre numérique pourrait créer l’effet inverse, et ce n’est pas ce que nous voulons.

Maintenant vous vous demandez peut être en combien de temps il est possible de créer un bon livre numérique. Sachez qu’en une semaine c’est tout à fait possible et il aura de gros bénéfices. Ce livre créé en à peine une semaine vous rapportera des clients pendant au moins les dix prochaines années. Si vous ne savez pas comment créer un livre numérique de qualité, je vais vous expliquer les bases juste après. Cependant vous ne pourrez pas avoir un effet maximal avec seulement les bases alors formez-vous au maximum !

Créer un bon livre numérique

Le plus dur si vous créez un livre numérique pour offrir ce n’est plus la promotion de celui-ci (le but n’est pas de le vendre), mais bien la création. Il va falloir que vous donniez envie à vos lecteurs d’en savoir plus sur vous, tout en donnant un maximum d’informations. Pour cela il faut que vous donniez dans votre livre un certains nombres d’actions concrètes à effectuer.

Grâce à cela les personnes effectueront des actions et auront des résultats, leur vie aura changé ne serait-ce qu’un petit peu et elle voudront que celle-ci change encore plus en vous achetant d’autres produits payants. La plupart du temps lorsqu’une personne va lire un livre elle va simplement le lire du début à la fin puis l’oublier. Ce phénomène ce produit avec tous les livres qui ne parlent que de théorie mais ne donne pas de pratique. Ne faites pas partie de ces livres là, changez la vie des gens et donnez leur des solutions à leurs problèmes.

Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la gestion des finances, vous pouvez proposer aux personnes dans votre livre numérique plusieurs solutions pour apprendre à gérer leur argent. Créer un tableau Excel, insérer les dépenses et les revenus dans une application comptable, etc… Adaptez simplement ce type d’exemple à votre propre business.

Se faire connaître avec ce livre

Un livre numérique gratuit aide à se faire connaîtreUne fois que votre livre numérique est créé, vous allez pouvoir le publier sur un maximum de plateforme. Il en existe des dizaines avec, à chaque fois, des milliers de clients potentiels (Kindle Amazon, iBooks, etc…). Déjà rien qu’en faisant cela vous allez avoir un maximum de téléchargement et donc de clients potentiels. Les gens sont friands de livres numériques gratuits quand il s’agit de résoudre leurs problèmes.

Ensuite, vous pourrez simplement utiliser ce livre comme un produit d’appel. C’est à dire que lorsqu’une personne ira sur votre site vous pourrez, dans une page pop-up, lui proposer un livre numérique gratuit afin de résoudre un problème lié à votre thématique (de préférence le plus gros). Grâce à cela vous allez pouvoir collecter le mail de vos visiteurs. Quand on sait que c’est l’une des seules façons de ne pas perdre un visiteur à tout jamais, on comprend vite l’importance de cette étape.

À chaque fois qu’une personne s’interrogera sur vous vous pourrez lui proposer votre livre pour en savoir plus, ce sera votre premier produit, le produit qui attirera les clients. Si vous cherchez un peu sur internet vous verrez qu’un grand nombres d’entrepreneurs et d’entreprises proposent des livres numériques à tout va et c’est normal, ça fonctionne.

 

J’espère maintenant que vous allez commencer dès la fin de cet article à créer votre livre numérique gratuit et que vous n’allez pas simplement le lire sans passer à l’action. Vous verrez qu’une fois créé ce livre vous rapportera gros et fera la différence avec les concurrents, qui eux, n’auront pas de produit pour gagner la confiance de leurs clients.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.