Ebook gratuit : tous les sites pour en télécharger

En France, de plus en plus de personnes se lancent dans la lecture. Et ce, grâce à l’expansion des livres numériques (ebooks). Malgré le fait que le livre papier reste le format le plus apprécié des français, les ebooks marchent de mieux en mieux chaque année. Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous recherchez des ebooks gratuits. Si c’est le cas ne vous inquiétez pas, nous allons voir 5 sites pour télécharger des ebooks gratuits.

Mon histoire :

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. À la base, j’étais étudiant en BTS comptabilité et j’avais comme but de devenir entrepreneur, en partie pour être libre et faire ce que je veux de mes journées. Au cours de ma première année de BTS comptabilité j’ai commencé à écrire des ebooks pour me faire un peu d’argent. Mon premier ebook n’était pas fameux, mais, à force de persévérance et en me formant un minimum aux bases du métier d’auteur, j’ai commencé à avoir de bons résultats. Me former a été la meilleure des chose et j’ai pris cette décision en voyant que beaucoup d’auteurs gagnaient de l’argent. Je ne pouvais pas me dire que c’était impossible.

J’ai alors créé ce blog dont le but est de vous aider à vous aussi créer vos propres ebooks rentable. Le premier ebook ne sera sûrement pas parfait mais sachez que si vous vous formez, vous pouvez gagner en moyenne entre 5000 et 15 000 € par an ! Encore aujourd’hui je me forme régulièrement et achète des formations à plus de 1000 euros, notamment une dans l’investissement immobilier.

Ebook gratuit :

Trêve de plaisanterie, si vous voulez vivre de vos ebooks et vous lancer dans une nouvelle vie de liberté, j’ai créé un guide complet pour apprendre à créer un ebook de A à Z.

Maintenant, voyons 5 sites pour télécharger des ebooks gratuits :

  1. Amazon : vous le savez, Amazon est l’un des sites e-commerce les plus connu si ce n’est le plus connu. Et bien sachez que vous trouverez sur ce site énormément d’ebooks gratuits, alors foncez de suite !
  2. Feedbooks : si vous n’êtes pas très bon en informatique, j’ai ce qu’il vous faut ! Ce site est juste parfait pour une personne qui aime la simplicité et la facilité.
  3. Les applications mobiles : il existe énormément d’application mobile qui propose des ebooks gratuits. iBooks par exemple ou encore GooglePlayLivre.
  4. La Fnac : oui la Fnac ne propose pas que des livres payants ! Rendez-vous sur leur site web et vous découvrirez que pas mal d’ebooks gratuits sont disponibles.
  5. Ebooksgratuits : enfin, ce site parle de lui même. Même s’il ne paraît pas très beau, vous pourrez dessus télécharger énormément d’ebooks gratuits. Le site propose à l’heure où j’écris cet article plus de 2700 ebooks gratuits téléchargeables dans tous les formats possibles !

Avec ces 5 sites, vous aurez des milliers d’ebooks gratuits à votre disposition. De quoi passer le reste de votre vie à lire gratuitement.

Ebook gratuit : mon avis 

Ebook gratuit : tous les sites pour en téléchargerCertaines personnes pensent qu’écrire des ebooks gratuits est mauvais pour le métier d’auteur en général car les personnes ne vont plus acheter d’ebooks payants mais seulement consommer du contenu gratuit.

Moi personnellement, je pense qu’écrire un ebook gratuit est très intéressant pour un auteur. Cela permet à certains auteurs de se démarquer en montrant qu’ils ne pensent pas qu’à l’argent. Dans le business en général, une personne qui proposera 95% de payant et 5% de gratuit gagnera moins qu’une personne qui propose 5% de payant et 95% de gratuit. C’est comme ça, il faut donner avant de recevoir. Moi-même je suis en ce moment entrain d’écrire un article pour vous aider à trouver des ebooks gratuits, et je propose également un ebook gratuit sur le blog. C’est grâce à cela que mes visiteurs se redirigent vers des formations payantes, car je les ai aidés et ils veulent en savoir plus ou veulent m’aider à leur tour.

Et non les ebooks gratuits ne tuent pas le marché du livre, je ne connais pas meilleure période pour se lancer dans l’écriture d’un livre de tout type et se faire beaucoup d’argent. Il suffit d’aller voir sur Amazon le top 1000 des livres et ebooks pour voir que le marché se porte très très bien ! Pensez-vous réellement qu’il est si compliqué de rentrer dans le top 10 000 ? Si la réponse est non, alors lancez-vous et vivez de votre passion !

L’ebook gratuit, le produit parfait ?

Quand on veut se faire connaître et faire connaître ses produits, il faut : soit, vendre des produits d’appels peu cher, soit, offrir des produits gratuits.

L’ebook gratuit est donc le produit parfait. Il est peu cher voir gratuit et apporte énormément de contenu, de quoi rediriger vers d’autres produits plus cher efficacement.

Le but d’un ebook gratuit dans un business est :

  • d’attirer des visiteurs
  • d’instaurer une confiance
  • de donner beaucoup de valeur gratuitement
  • mais surtout, de rediriger vers vos vrai produits plus cher !

En effet, lorsqu’une personne en apprend beaucoup grâce à vous gratuitement ou pour une bouchée de pain, elle développera un certain sentiment de reconnaissance et vous achètera probablement un produit. Le tout est d’apporter un maximum de valeur et un maximum de qualité. La qualité est encore plus importante dans le gratuit que dans le payant, sachez-le (à part pour du luxe).

Maintenant, un ebook gratuit pour un auteur à plutôt comme objectif de :

  • se faire connaître
  • attirer du monde
  • faire un premier ouvrage/tome gratuit pour vendre les prochains à vos clients (ils seront curieux de connaitre la suite)
  • avoir de l’expérience (un CV) et augmenter son nombre de réalisation afin d’être plus pro aux yeux des gens et des éditeurs

Vous vous en doutez, dans les deux cas il reste très intéressant d’écrire et de proposer un ebook gratuit. Je vous attend au tournant dans quelques années pour la sortie de mon premier roman gratuit ! J’ai comme objectif d’utiliser la technique des trois tomes. Le premier tome est gratuit et apporte un maximum de suspens, puis les deux suivants sont payants. Pas mal pour se faire connaître en gagnant bien sa vie !

Les ebooks qui marchent le mieux :

Ebook gratuit : tous les sites pour en téléchargerEn ce moment les ebooks qui marchent le mieux sont les ebooks sur le développement personnel, le business, les conseils, etc… Vous avez sûrement déjà entendu parler de livre comme la semaine de 4h, père riche père pauvre, etc… Tous ces livres sont disponibles également au format ebook pour 5 euros de moins. 

Pourquoi je dis que ce sont ces ebooks qui marchent le mieux ? Surtout parce que tout le monde peut en écrire un sur un sujet qu’il connaît. Bien sûr les ebooks les plus vendu ne font pas partie de la liste que je vous ai cité. Maintenant il reste très compliqué d’écrire un roman ou une histoire intéressante et d’en faire un best-seller. 

L’avantage avec les « ebooks conseils », c’est qu’il est bien plus simple d’en écrire et d’en vendre assez pour vivre. Vous pouvez même rediriger les personnes vers d’autres produits plus cher à la fin de votre ebook, de quoi gagner des milliers par mois. J’utilise moi-même cette méthode puisque je redirige à la fin de mon ebook vers mes formations vidéos dix fois plus cher. Attention tout de même à ne pas rediriger vers des formations dans un roman, gardez les formations pour les « ebooks conseils ». Si vous écrivez un roman ou une histoire en général, pourquoi pas plutôt rediriger vers d’autres de vos ebooks.

Libre à vous toutefois de vous lancer dans l’écriture d’une histoire de trois tomes et d’essayer d’en faire la meilleure histoire de l’année, tout est possible ! Sachez juste qu’il sera bien plus compliqué de faire cela et que tout le monde n’aura pas l’énergie, la patience et les connaissances pour réussir. Pour ma part j’ai comme objectif d’écrire une histoire, mais avant cela je sécurise déjà mon indépendance financière,  chaque chose en son temps.

Les trois piliers d’un ebook à succès :

Pour qu’un ebook marche bien et rapporte les 10 000 euros promis chaque année, il va falloir optimiser un maximum les trois piliers.

  • Le premier, vous vous en doutez bien, c’est le contenu. Mais aussi la mise en page, les images, la création de l’ebook quoi. Même si ce pilier est le plus important des trois (et oui pas de succès sans un contenu de qualité), il ne sert a rien sans les deux autres ou du moins sans le deuxième ou le troisième.
  • Le deuxième pilier d’un ebook à succès c’est la publication. La PLUS GROSSE erreur des amateurs quand ils publient un ebook c’est de ne pas optimiser cette publication. Les débutants qui écrivent un ebook pense que cela ce limite à l’écrire, le publier vite fais puis faire un peu de pub. Il est vrai que cela peut fonctionner, mais seulement grâce à la publicité que vous payez. Si vous voulez attirer des personnes sans payer, il faut que lorsqu’elles recherchent un thème en rapport avec votre ebook elles tombent dessus ! Toute cette optimisation se passe durant la publication (description, catégorie, techniques, etc…). L’optimisation de la description est également un élément essentiel si vous voulez avoir un maximum de vente. À votre avis, quel ebook choisiriez vous entre un ebook avec une belle description et un ebook avec deux petites lignes de description ? Vous l’aurez compris, un ebook mal publié ne sera pas ou très mal référencé dans les recherches et donc pas vu. Un ebook qui n’est pas vu est un ebook qui n’est pas acheté. Cela vaut aussi pour les ebooks gratuits.
  • Le troisième pilier vous l’aurez deviné, c’est le marketing (la publicité). Ce pilier est le moins important des trois car un ebook peut marcher sans. Cependant c’est également l’un des plus puissant ! Grâce au marketing et avec les bonnes techniques, n’importe qui peut passer d’inconnu à auteur à succès en très peu de temps. Le tout est de savoir ce que l’on fait ! Un petit conseil, assurez-vous que votre ebook soit de qualité. Une bonne publicité ne remplacera pas votre contenu et le bouche à oreille aura vite fais de faire couler votre ebook.

 

Maintenant que vous savez tout sur les bases de la création d’un ebook gratuit ou payant et que vous savez qu’il faut se former, je vous invite à rejoindre ma formation gratuite. Seulement si vous êtes un minimum intéressé par l’écriture, l’indépendance et les voyages bien sûr. 😉

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.