Ebook gratuit : trouvez des ebooks à télécharger gratuitement

Un ebook gratuit est un livre au format numérique, il est possible d'en avoir gratuitement.

Aujourd’hui avec l’arrivé des ebooks sur le marché il existe énormément de bons ebooks disponibles gratuitement. En effet, il y à plusieurs raison à cela. Les auteurs veulent tout simplement se faire connaître, ou veulent vous présenter ce qu’ils font dans la vie, etc… Quoi qu’il en soit, ces ebooks sont parfois très bien fait, et tant mieux pour nous !

Où trouver les ebooks gratuits ?

Ils existent de nombreux sites pour trouver et télécharger des ebooks gratuits, si vous voulez en savoir plus je vous invite à regarder mon article 9 sites pour télécharger des ebooks gratuitement.

Les ebooks gratuits sont parfois de très bonne qualité, ce n’est pas parce qu’ils sont gratuits qu’ils ne sont pas bien. Mais pourquoi sont-ils gratuits alors que l’auteur peut gagner de l’argent avec ? Il y a pleins de raison à cela, nous allons les voir dans le prochain sous titre.

En attendant si vous voulez vous aussi créer votre ebook et gagner de l’argent avec chaque mois, j’ai créé une formation qui va vous expliquer pas à pas comment faire. Toutes les techniques pour que votre ebook se retrouve dans le top 10 des ebooks de votre thématique sont détaillées. Cliquez sur le lien pour commencer à gagner votre vie grâce à des revenus passifs provenant de la création de vos ebooks.

Pourquoi les ebooks sont gratuits ?

Il y a plusieurs raisons au fait que certains ebooks sont gratuits. Tout d’abord il se peut tout simplement que quelqu’un qui ne connait rien et qui ne s’est pas formé publie un ebook comme ça, c’est pour cela qu’il vaut mieux vous former car le retour sur investissement est important. En effet, ces personnes passent sûrement à côté de pas mal d’argent.

Les autres raisons, elles, sont bien plus réfléchies. Je vais vous donner quelques techniques qu’utilisent les auteurs qui vendent le plus d’ebooks sur internet afin de bien placer leurs ebooks dans le top de leur thématique.

  • Première raison : Mettre son ebook en promotion pendant 1 à 2 semaines à 0 euro, cela permet d’avoir pleins de téléchargement sur votre ebook dès sa sortie, pleins de commentaires, et pleins de notes. Grâce à cela votre ebook va monter dans le top des ebooks d’Amazon ou autres sites de ventes. Je vous conseille d’utiliser cette méthode quand vous sortez un ebook, vous allez peut être perdre un peu d’argent au départ, mais sans cela votre ebook ne sera peut être même pas vendu. Au final vous allez gagner largement plus d’argent sur le long terme
  • Deuxième raison : L’ebook peut rester gratuit afin qu’il soit la passerelle vers des produits plus cher que vous proposez. La plupart des gens n’aiment pas lire, s’ils trouvent un ebook qui répond à leurs problèmes, ils le liront mais sans réel conviction. Par contre, s’ils voient que vous avez créé une formation vidéo qui traite du même problème, 30% des gens vont payer la formation vidéo à un prix 10x plus cher. Au final vous allez toucher plus de personne car votre ebook est gratuit, et il y aura donc plus de personne qui vont acheter votre formation vidéo et vous allez gagner plus d’argent que si vous vendiez votre ebook par exemple 27euros. Faites donc le calcul, si vous n’êtes pas vraiment connu et que c’est votre premier ebook, peu de gens vont vous l’acheter par manque de confiance. Mettez le alors gratuitement, si vous apprenez quelques chose aux gens, ils prendront confiance et achèteront peut être votre formation et votre prochain ebook.

Sinon, comment choisir le prix ?

Si vous ne mettez pas votre ebook gratuit à 0 euro, choisissez un prix en 7, par exemple 27,37 ou 47, ne dépassez pas 47 euros pour un ebook. En effet, si vous voulez optimiser vos ventes les gens vont plutôt acheter un prix se terminant par 7. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, l’esprit humain est fait ainsi. Donc pour récapituler lorsque vous vendez un produit n’importe lequel, finissez toujours par un 7.
Privilégiez également 97 euros plutôt que 107 euros, car si le prix est composé de 2 chiffres même 97 euros, les gens ne vont pas se dire qu’ils vont dépenser 100 euros car les prix n’est pas composé de 3 chiffres.

Pour choisir le prix de votre formation vidéo en fonction de votre ebook, choisissez 10x plus cher, comme je l’ai déjà dis 30% vont acheter une formation vidéo qui coûte 10x plus cher que votre ebook. De 27 euros à 270 euros etc… Cependant si vous n’êtes pas trop connu, privilégiez plutôt de faire un système en x5.

Ce que beaucoup de gens oublient, c’est de proposer une heure de coaching personnel, vous pouvez de temps en temps gagner 400 à même 1000 euros juste en 1h de coaching en fonction de votre renommée. Ne négligez donc pas cela car vous passez à coté de beaucoup d’argent facile.

On peut donc se rendre compte que j’utilise ( et je vous recommande d’en faire de même ) un modèle d’ascension bien précis.

Mon modèle d’ascension :

Ce n’est pas le sujet de cet article mais je vais faire un petit rappel du modèle d’ascension à suivre pour ceux qui ne me connaissent peut être pas. Le modèle est donc le suivant :

  • Votre ebook, vendu environ 27 ou 37 euros. Puis même gratuit si vous débutez.
  • Votre formation vidéo vendu entre 5 et 10x plus cher que votre ebook, choisissez en fonction de votre renommée.
  • Puis votre coaching personnel, également entre 5 et 10x plus cher que votre formation vidéo. Cependant pour cette partie la, prenez le temps de bien étudier le cas de votre client avant de faire l’heure de coaching pour lui proposer plusieurs solutions d’amélioration.

Revenons maintenant au sujet principale de cet article, les ebooks gratuits.

Comment se procurer des ebooks gratuits ?

Ce n’est pas très compliqué, il vous suffit de vous rendre sur des sites de vente d’ebooks gratuits, par exemple Amazon, Fnac, Livreslib, Feedbooks, etc…

Recherchez le livre ou l’ebook que vous voulez, ou bien cherchez en fonction des catégories et des auteurs. Une fois que vous avez trouvé le genre de livre que vous voulez, regarder la table des matières afin d’être sur que l’ebook va parler du sujet qui vous intéresse. Quand vous êtes sur de vouloir cet ebook ou ces ebooks, télécharger le(s) au format PDF ou ePub.
Je vous vois venir, vous allez me demander qu’est ce que le format ePub ? En effet ce format est encore peu connu des gens en général, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer.

Le format ePub, acronyme de electronic publication est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Ce format est bien plus adapter aux ebooks, il est utilisé sur les liseuses actuelles ( Kindle, Sony Reader, FnacBook, etc… ), également sur les smartphones ( iPhone et Android ), les tablettes iPad et les ordinateurs. Je vous conseille de choisir le format ePub si vous voulez lire votre ebook sur autre chose que votre ordinateur. Sur ordinateur il vous faudra télécharger un logiciel afin d’ouvrir le format je vous conseille donc d’utiliser le format PDF.

Après, comment lire votre ebook ?

Une fois que vous avez télécharger votre ebook sur ordinateur, au format PDF vous pouvez utiliser adobe pour le lire, mais si c’est un format ePub, téléchargez une application qui permet l’ouverture de ce genre de fichier. Allez sur google et cherchez, « application pour lire les ebooks au format ePub ».

Sur smartphone : iPhone vous pouvez utiliser l’application iBooks, j’utilise moi même cette application pour lire des ebooks, elle est très bien faites. Pour Android vous pouvez utiliser Kindle, Aldiko, etc…
Sur tablette vous pouvez utiliser les mêmes applications que pour smartphone.

Une fois votre ebook téléchargé vous pouvez le lire de partout, que se soit dans l’avion, dans le métro, sur un bateau au milieu de l’océan, etc… Plus besoin d’avoir accès à la wi-fi pour profiter de tous vos ebooks.

Il existe également des ebooks audio, si vous voulez apprendre des choses tout en conduisant, ou en marchant, vous pouvez télécharger des ebooks audio afin de gagner du temps et ne pas à avoir les yeux rivés sur votre écran.

Pourquoi lire des ebooks ?

Si vous voulez apprendre quelque chose autrement que par le biais des études, les livres regorgent d’information et c’est en lisant des livres que vous allez pouvoir apprendre le mieux. Si vous débutez dans le marketing, dans la création d’ebook, dans la création de formation, ou dans votre thématique, je vous conseille vivement d’acquérir des connaissances dans les livres. Si des ebooks gratuits sont disponibles sur internet vous n’avez pas d’excuse, aujourd’hui grâce à internet il est devenu extrêmement facile d’acquérir des connaissances. Mais il est également très facile de perdre son temps sur des choses futiles.

Si vous souhaitez entreprendre et devenir libre financièrement, il faut savoir que votre cerveau va accumuler chaque jour un certains nombre d’information. Si vous allez sur Facebook 2h par jour, et que vous accumulez à cela votre travail, le soir en rentrant, il n’y aura que très peu de place à l’apprentissage avant que le verre soit plein et que votre cerveau n’assimile plus les choses.

Ne regardez plus la télé ou les réseaux sociaux trop souvent lors de l’ascension de votre business, concentrez vous sur les livres, ou sur des formations vidéo ainsi que sur des chaines YouTubes qui vont vous apprendre pleins de chose dans votre domaine ainsi que dans le développement personnel, l’entrepreneuriat, etc… Même les informations du 20h ne sont pas réellement intéressantes à suivre, regardez, est ce que vous avez appris quelque chose d’important ou d’intéressant la dernière fois que vous avez regardé les informations. Et de toute façon si quelque chose de vraiment important se passe quelqu’un vous le dira forcément.

 

Pour conclure, les ebooks gratuits sont une grande source de connaissance, n’hésitez pas à en lire beaucoup afin d’accumuler des connaissances et de devenir l’une des références dans votre thématique (domaine). Avant internet et la venue des ebooks, pour acquérir des connaissances il fallait faire de grandes écoles de commerce à 5000 euros par an et les connaissances n’étaient pas accessible à tous. Aujourd’hui tout le monde peut réussir et les connaissances au travers des ebooks sont enfin accessibles pour tous. N’hésitez quand même pas à acheter des ebooks payants de temps en temps, certains auteurs vont vous donner des conseils que d’autres ne donnent pas ou ne connaissent pas dans leurs ebooks gratuits. Une fois que vous aimez un auteur achetez lui aussi quelques ebooks payants, cela va lui permettre de vivre, de récompenser son travail et de sortir de nouveaux ebooks encore plus complet.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.