Pourquoi faut-il un ebook pour son business ?

Un business à pour but principale de faire du bénéfice, même s’il peut y en avoir pleins d’autres ils sont en général plutôt secondaire. Mais pour faire du bénéfice il faut vendre !
Et justement une des techniques de vente en ligne va être de proposer un ebook à vos potentiels clients, soit gratuitement soit non. À quoi va servir cette ebook ? En réalité le premier but d’un ebook pour son business n’est pas vraiment de gagner sa vie avec celui-ci. Le but de ce genre d’ebook est de vous faire connaître, d’instaurer une certaine confiance entre vous et vos lecteurs, et donc de potentiellement vendre vos autres produits qui eux vous rapportent le plus.

Créer son premier ebook :

Créer son premier ebook

Si vous cherchez à avoir plus de vente et toucher une nouvelle clientèle alors vous devez créer un ebook ! Mais attention, créer son ebook ce n’est pas écrire quelque chose vite fais et le publier en 5 minutes. Créer un ebook demande du temps, de la technique et de l’optimisation.

90% des auteurs d’ebooks en moyenne font l’erreur de penser que créer et publier un ebook va leurs rapporter de l’argent immédiatement sans qu’il n’ait à réfléchir. En réalité je trouve personnellement ça assez idiot… Pourquoi perdre son temps pendant peut être 3-4 jours à écrire un ebook pour au final tout bâclé et ne rien retirer de celui-ci.

Le problème de tous ces gens là c’est qu’ils pensent réussir sans aucune aide, mais ne vous y méprenez pas être auteur est encore un métier et comme pour chaque métier il y a des choses à savoir, à apprendre et des techniques à appliquer. Si vous voulez demain ouvrir votre boulangerie, je ne pense pas que vous allez l’ouvrir sans même savoir comment faire du pain, et si c’est le cas je n’imagine pas la tête de vos clients quand ils verront l’état de votre pain 🤔. Et bien pour créer son ebook c’est pareil !

J’ai d’ailleurs créé ce blog afin justement de vous apprendre à créer vos ebooks, en effet après plus d’un an j’ai fait pas mal d’erreur mais j’ai surtout compris les bonnes techniques pour qu’un ebook rapporte. Et croyez-moi avec un plan tout le monde peut y arriver. Pour en savoir plus, je vous offre 1H de formation vidéo ( 7vidéos offertes ) pour cela, rendez-vous ici : je veux mes vidéos offertes.

En quoi cet ebook va convertir ?

Vous vous demandez maintenant peut être comment votre ebook va convertir un simple achat d’un ebook à 17 euros en un gros achat d’un autre de vos produits à 200 euros. Et bien c’est en fait plutôt simple. Tout va être dans la façon dont nous allons construire et écrire notre ebook.

Je vais donc vous donner un petit plan ci-dessous pour que vous ayez un aperçu rapide :

  • Premièrement : Votre table des matières, vous allez dans votre table des matières vous présenter, présenter votre ebook, et présenter ce que vous faite donc votre business. J’ai un article plus précis sur la table des matières ici.
  • Deuxièmement : Le contenu, votre contenu va être l’une des clés principales pour attirer vos lecteurs à en savoir plus sur vous et vos produits. Vous allez devoir dans votre ebook déjà changer leurs vies ! Comment me diriez vous ? Tout simplement en proposant des actions concrètes à effectuer. Par exemple pour être plus en forme vous allez dire « 30 minutes de cet exercice par jour », etc… Quand vos lecteurs ont fini la lecture de votre ebook ils ne doivent pas ne plus jamais y repenser, ils doivent toujours avoir retenu quelque chose d’important. Si c’est le cas et que vous les avez aidés, alors ils s’intéresseront à vous et à vos autres produits plus cher.
  • Troisièmement : Comment vont-ils trouver vos autres produits, vos réseaux sociaux, etc… ? Et bien c’est là qu’intervient notre dernière partie après le contenu, la partie « pour aller plus loin : ». Dans cette partie vous allez tout donner, vos réseaux sociaux, vos pages de formations, vos produits, votre boutique, etc… Je donne également un plan à mettre en description (fiche produit) dans mes formations qui va lui aussi très bien convertir.

Comment faire connaître cet ebook ?

Et oui, si votre ebook n’est pas connu, personne ne va le voir ni l’acheter et vous voilà de retour dans les 90% d’auteurs qui échouent lors de l’essai d’un ebook pour un business. Il existe pourtant de nombreuse façon de faire connaître votre ebook, mais vous êtes pour la plupart soit auteur soit vous avez votre business en ligne, vous n’avez donc pas énormément de connaissances dans ce domaine qui n’est pas votre domaine de prédilection.

C’est donc pour cela que lorsque l’on vous demande comment faire connaître votre ebook, vous n’arrivez pas vraiment à répondre. Ici encore la meilleure façon de ne pas faire n’importe quoi est; de vous former. J’ai moi même eu du mal pour cette partie là au départ. Mais en me formant j’ai finalement réussi à surmonter ce nouvel obstacle.

J’ai donc résumé toutes les principales méthodes de promotion et organisé tout cela dans un gros guide complet qui vous donne pas à pas chaque chose à faire. Ce guide ne regroupe pas toutes les techniques car il en existe des centaines voir des milliers, mais si vous appliquez ce qui y est montré vous allez déjà avoir des résultats. Pour voir ce guide : cliquez ici.

 

Voilà pour cet article, si vous voulez encore augmenter votre communauté, élargir votre audience et avoir un nouveau produit d’appel pour votre business, je vous conseille vivement de créer votre premier ebook dès maintenant. Pour ma part c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de me lancer dans le business en ligne et de pouvoir gagner de l’argent de ma passion. Si j’ai pu y parvenir alors vous pouvez vous aussi le faire !

 

 

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.