Comment écrire un ebook et en tirer profit sur internet

Vous souhaitez comprendre comment certains auteurs font pour vivre de leurs livres et ebooks grâce à internet ? Je vais vous l’expliquer au travers de ma propre histoire dans cet article.

Si vous souhaitez plutôt regarder une vidéo très complète vous en trouverez une ci-dessous.

Le système des ebooks

Premièrement vous devez comprendre le système qui permet de gagner de l’argent avec les ebooks et pourquoi celui-ci est extrêmement intéressant.

Pour gagner de l’argent avec les ebooks je vous recommande de tout d’abord choisir un sujet. Ce sujet doit de préférence résoudre un problème profond (exemple : problème de dos, timidité, etc…).

Sachez également que nous ne verrons pas comment écrire un roman ou un livre qui n’est pas à vocation de résoudre un problème. Simplement car ce genre de livres est plus compliqué à écrire et ne rapportera pas toujours autant sur le long terme.

Avec un ebook qui résout un problème, vous êtes sûr de toujours gagner de l’argent (à condition de prendre un problème intemporel) car il y aura toujours des gens qui voudront résoudre leurs problèmes en achetant votre ebook.

Un gros revenu passif

Un revenu passif pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est le fait de gagner de l’argent sans rien faire une fois le revenu acquis. Par exemple, une fois que vous avez acquis votre appartement, vous pouvez le louer et toucher chaque mois de l’argent sans ne plus rien faire, c’est un revenu passif.

Et bien un ebook est également un revenu passif et c’est ce qui est très intéressant. En prenant en compte qu’un ebook de qualité tout à fait banal rapporte environ 10 000€ par an de revenus, imaginez le résultat quand vous aurez écrit 5 ebooks, 10 ebooks ou encore 20 ebooks ?

Je vous laisse faire le calcul…

C’est sur ce constat que nous allons baser notre stratégie.

La stratégie :

Maintenant que vous comprenez les bases de la stratégie voyons simplement comment vous allez la mettre en place :

  1. trouver l’idée ou le problème à résoudre
  2. se renseigner ou utiliser vos connaissances personnelles
  3. écrire l’ebook de façon ordonné (étape par étape)
  4. publier l’ebook sur toutes les plateformes possible
  5. faire un petit peu de ventes pour le lancer et le laisser tourner seul

Toutes ces étapes peuvent être effectuées en deux semaines. Attention deux semaines de travail acharné !

Maintenant ce n’est pas aussi simple que cela, par exemple, pour écrire un ebook il faut apprendre certaines choses, pour le publier également.

C’est pour cela que j’ai créé une formation qui vous guidera étape par étape. Si vous souhaitez vous lancer je vous la recommande, elle est d’ailleurs très facilement rentabilisé quand on prends en compte les chiffres évoqués ci-dessus.

Pour rejoindre la formation et ne pas faire moins de 10 ventes comme 99% des débutants qui tentent d’écrire un ebook au hasard sans connaissances, cliquez sur ce lien.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.