Où trouver des ebooks à télécharger ?

Où trouver des ebooks à télécharger

Les ebooks mais également les livres audio constituent des alternatives à la lecture physique. Comme leur nom l’indique, ils sont disponibles exclusivement en versions numériques. Il sera donc nécessaire de les dénicher en ligne sur des sites spécialisés.

La problématique se pose justement dans cette recherche d’ebooks. En effet, les internautes se perdent sur le web en quête des livres qu’ils veulent découvrir. Les liens de redirection sans cesse deviennent souvent des sources de gênes. C’est pourquoi il est important d’avoir des adresses précises afin de pouvoir directement trouver des ebooks de qualités à lire.

Acheter et télécharger gratuitement, quelles différences ?

Avant de vous dévoiler les sites fiables pour trouver des ebooks, il est important de savoir qu’il y aura une différence entre acheter et télécharger gratuitement un ebook. Logiquement, l’un sera payant, tandis que l’autre sera gratuit.

Acheter des ebooks, avantages et inconvénients

En achetant des ebooks vous allez soit vous abonner à des sites, soit directement acheter les ebooks. Le coût de ces souscriptions se montre souvent élevé. De plus, il y aura un prix progressif en fonction des privilèges souhaités dans la bibliothèque en ligne. Cependant, cette exclusivité constitue un avantage non négligeable. Elle permet d’avoir rapidement les livres que vous souhaitez consulter, de tous les thèmes et de tous les auteurs. De plus, la bibliothèque est très à jour et contient souvent les dernières parutions.

Télécharger gratuitement des ebooks

La gratuité est toujours un grand avantage. Toutefois, il sera difficile de trouver des sites qui proposent des ebooks gratuits. Les chemins qui mènent vers les consultations gratuites d’ebooks et leurs téléchargements ne sont pas simple à trouver.

Il se peut même que l’ebook téléchargé ne correspond pas au titre, bien qu’il soit possible de consulter les débuts des livres avant de les télécharger. Par ailleurs, ces bibliothèques d’ebooks gratuits ne sont pas toujours très à jour et les nouveautés tardent à être disponibles.

Où acheter des ebooks ?

L’achat est ainsi très recommandé pour trouver tous les ebooks en ligne, surtout les dernières nouveautés. Voici une liste des sites les plus célèbres actuellement, proposant à ses adhérents des offres sur-mesure. Nous allons vous donner ci-dessous les meilleurs sites pour acheter des ebooks ou s’abonner, votre investissement financier dans les ebooks sera de ce fait bien récompensé.

Total Boox

Total Boox est une application mobile payante proposant plus de 40 000 ouvrages électroniques. L’interface conviendra particulièrement aux lecteurs qui se sont fait embrouiller plus d’une fois sur des sites d’arnaques.

En effet, Total Boox propose une prélecture gratuite des ebooks exposés. Cela permettra aux internautes de s’assurer que l’ebook s’agit bien de celui qu’ils recherchent. À la lecture, les frais s’établissent même en fonction des pages lues, l’avancement de la lecture en d’autres termes. Un feuilletage rapide est par ailleurs entièrement gratuit. Total Boox est disponible sur Android, permettant ainsi l’utilisation de liseuse ou de son smartphone.

Smashwords

Smashwords a l’avantage de proposer à la fois des ebooks payants et gratuits. Les internautes pourront ainsi jouir de plus de 70 000 ebooks consultables gratuitement. L’interface compte d’un autre côté 500 000 livres dédiés aux abonnés. Vous pourrez trouver sur le site tous les types d’ebooks qui existent.

On y retrouve de grands auteurs, mais aussi de petits auteurs qui débutent et qui publient leur travail littéraire. Par ailleurs, la recherche des livres est très facile sur Smashwords. Des filtres y sont proposés, dont notamment un qui permet de limiter la longueur des ouvrages. Une fonction qui s’adapterait à ceux qui organisent bien leur temps de lecture. Tous les formats de livres électroniques sont disponibles sur Smashwords.

Barnes et Noble

Avis aux experts en lecture confirmés ! Barnes et Noble est le grenier des férus de livres numérique. Son interface virtuelle est aussi garnie que ses 600 magasins physiques aux États-Unis. Barnes et Noble est même le concurrent direct d’Amazon et Kindle avec son lecteur Nook. Un million de livres sont disponibles gratuitement sur Barnes et Noble et il y a actuellement 3 millions d’ebooks disponibles à l’achat. Le mieux est d’adhérer à des offres, en effet, les formats ne sont pas toujours compatibles avec les autres lecteurs.

Bons à savoir : il faut que vous soyez en phase avec les différents modes de paiement disponible sur les différents sites que vous allez utiliser pour acheter des ebooks. Les sites énoncés auparavant sont fiables, vous êtes libres de choisir d’autres sites, cependant, attention à bien vérifier leur fiabilité avant d’effectuer tout paiement.

Où télécharger gratuitement des ebooks ?

Les ebooks gratuits que vous aurez à disposition sont des ouvrages appartenant au domaine public ou ayant eu l’autorisation de leur auteur pour libre diffusion. La qualité des ebooks n’est cependant pas mauvaise, voici quelques sites dans lesquels vous pouvez lire des ebooks gratuitement.

Le projet Gutenberg

Il s’agit de l’un des meilleurs sites pour télécharger des ebooks gratuits en ligne. L’interface ne cesse de se réinventer actuellement et propose plus de 50 000 ebooks en version numérique. Tous les formats usuels y sont disponibles. De surcroit, les ebooks existent sous plusieurs langues, il n’y a pas que le français, mais aussi l’anglais et l’espagnol.

Le projet Gutenber propose également beaucoup d’ebooks très populaire et difficile à trouver gratuitement autre part. Si l’envie vous tente, vous pouvez contribuer financièrement au site et à son évolution sachant que le site reste entièrement gratuit.

Ebooks Gratuits

Ebooks Gratuits propose aux internautes un catalogue complet pour choisir rapidement quel ebook télécharger gratuitement. Sa bibliothèque compte actuellement près de 3 000 titres. Et ce ne sont pas les seuls, le site est alimenté par un flux RSS qui permet de trouver d’autres ebooks. Les abonnés (toujours en mode gratuit) recevront des alertes lorsque de nouveaux ouvrages sont publiés sur le site Ebooks Gratuits.

Gallica

Gallica est l’interface numérique de la Bibliothèque Nationale de France (BNF). Avis aux passionnés de littératures dans ce cas avec ce site d’ebooks gratuits. Des ouvrages du XIX eme siècle, du XXI eme siècle ainsi que du XVI eme siècle, et de grands classiques y sont téléchargeables.

Toutefois, il faut bien se retrouver dans la recherche qui est un peu compliqué à prendre en main. Celle-ci devra se faire suivant le type de documents, livre dans ce cas, puis il faudra sélectionner « version électronique ». Il faut ensuite sélectionner l’accès gratuit sachant qu’un espace payant est aussi disponible.

Gallica alimente sa bibliothèque virtuelle grâce à plus de 100 partenaires mêlant médiathèques et diverses académies. Par ailleurs, les versions ebooks sont très légères permettant leur prise en charge avec n’importe quel appareil.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé à trouver votre bonheur ! Que ce soit pour acheter des ebooks ou pour en télécharger gratuitement vous avez de quoi faire avec tous les sites présents dans l’article. Alors bonne lecture à vous !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.