Comment écrire un livre : méthode professionnelle

Bonjour, dans cet article nous allons voir comment écrire un livre, je vais vous donner ma méthode et vous expliquer comment j’ai fais en tant qu’étudiant pour écrire des livres et gagner de l’argent !

Comment j’ai commencé à écrire

Avant toute chose, laissez-moi vous raconter mon histoire. Il faut savoir que lorsque j’étais étudiant en BTS comptabilité et gestion, j’avais l’envie de créer mon entreprise et j’aspirais à vivre de mon propre chef tout en voyageant. Le soucis c’est qu’il était compliqué de trouver un métier qui me le permettait.

C’est alors que je tombe sur des vidéos d’auteurs qui disent qu’ils gagnent plusieurs milliers d’euros chaque mois sur internet en écrivant simplement des ebooks (livres numériques) et en les publiants sur des sites comme Amazon ou iBooks.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’une fois qu’ils avaient fini d’écrire le livre, il le publiait et n’y touchaient plus du tout. Pourtant chaque jour les ventes tombaient et ils gagnaient de l’argent de partout dans le monde. J’ai vite compris que si je répétais plusieurs fois le même système j’allais très vite gagner gros.

Concrètement à l’heure où j’écris cet article et où j’ai tourné cette vidéo j’ai écris deux livres à succès qui répondent tous les deux à des problèmes de la vie courante. Ces livres me rapportent en moyenne 5 000 euros par an chacun.

Pourquoi je n’écris plus

Maintenant je n’écris malheureusement plus de livres car je suis passionné par le business en ligne et la vidéo, je préfère donc utiliser mon temps pour faire des choses qui me passionnent. Pourtant je gagne encore et toujours de l’argent sans rien faire grâce à mes livres.

Il faut savoir qu’à mes débuts mes premiers livres n’étaient pas parfait, mais qu’à force de travail j’ai réussi à apprendre et à devenir un des meilleur livre dans ma thématique.

Depuis je me concentre sur la formation vidéo et j’apprend sur ce blog là (unbook) aux écrivains et auteurs débutants à bien écrire leurs livres (car oui il n’existe pas de formation public à ce sujet) mais aussi à bien le publier, à bien le référencer et à le promouvoir.

Le type de livre parfait pour débuter

Passons maintenant tout de suite au concret. Quel type de livre je vous conseille pour débuter et en même temps connaître un franc succès. Stop au suspens, je vous conseille le livre qui résout un problème.

Mais alors qu’est-ce que c’est encore que ce type de livre ? Et bien vous allez simplement écrire dans un livre vos solutions pour résoudre un problème, par exemple « comment ne plus stresser », « comment vivre seul », « voyager sans argent », etc…

Les avantages de ce type de livres sont en plus nombreux :

  • pas besoin d’avoir un style digne de Victor Hugo
  • pas besoin de connaître les bases de l’écriture
  • pas besoin de respecter les codes
  • ne nécessite que de retransmettre votre histoire et vos connaissances dans un domaine ou d’apprendre puis de retranscrire

La seule condition pour que votre livre fonctionne c’est de résoudre le problème auquel vous faites référence dans votre livre. Pour cela essayez de donner 75% d’actions concrètes et limitez la simple théorie.

Tournez ce livre sous forme de guide. Par exemple, étape 1 : faire ceci, étape 2 : faire cela, étape 3 : chaque soir faites cela, etc…

Pourquoi vous devez commencer par ce type de livre

Quand on débute il est difficile d’écrire un roman ou un livre compliqué, moi-même à mes débuts j’écrivais mal et je faisais énormément de fautes, c’est à force de travail et d’entraînement que j’ai réussi à m’améliorer.

Vous devez également commencer votre aventure par l’écriture d’un livre de ce type (qui répond à un problème) car il y a en réalité encore très peu de concurrence et beaucoup d’intérêts. Vous avez déjà peut-être une idée dans la tête au moment où vous lisez ces quelques lignes, et bien allez voir sur Amazon si quelqu’un à déjà écrit un livre à ce sujet, vous verrez qu’il y en aura très peu.

À savoir également qu’en moyenne, un livre de ce type qui est bien écrit et qui respecte les règles que j’ai énoncé rapporte en moyenne entre 5 000 et 15 000 euros par an. Cependant je vous arrête tout de suite, si vous pensez que vous allez être en vacance, ce n’est pas le cas. Vous devrez travailler et vous former pour réussir mais une fois que vous aurez fini, vos revenus tomberont tous les mois automatiquement.

Comme je vous l’ai dis plus haut dans cet article, j’ai créé une formation vidéo entière pour vous aider à débuter et à tout de suite passer à vos premiers 1500 euros. Cette formation vous explique tout pendant plus de 10 heures alors allez jeter un oeil si vous êtes intéressés. La formation est en plus de ça garantie 100% remboursé pendant 30 jours si elle ne vous convient pas ! Alors n’hésitez pas, essayez-la !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.