Écrire un livre

Vous avez toujours voulu écrire un livre mais cela ne s’est jamais fait par manque de temps ou de confiance. Ou peut être voulez-vous écrire un livre pour pouvoir gagner de l’argent de celui-ci et devenir auteur. Quoi qu’il en soit si vous voulez écrire un livre, sachez qu’il n’y a pas besoin d’avoir un talent particulier ou même d’avoir le style d’un grand écrivain. Beaucoup de personnes lambda on écrit un livre à succès en partant de zéro.

Comment écrire un livre ?

Comment écrire un livreSi écrire un livre peut paraître compliqué, il n’en est rien. De nos jours tout le monde peut écrire un livre, il suffit de le vouloir.

Pour écrire un livre rien de plus simple, ouvrez votre ordinateur et racontez simplement une histoire sur un document texte. Maintenant il y a écrire un bon livre et écrire un livre. Écrire un livre pour au final ne pas le vendre ou le bâcler, ça ne sert à rien, en revanche écrire un livre de qualité cela peut être très utile. La plupart des gens ne créent rien dans leur vie, ils vont au travail et font ce qu’on leur dit. Mais imaginez si vous faisiez ce même effort de travail pour vous, au lieu de le faire pour votre patron.

N’auriez vous pas un plus grand sentiment d’accomplissement à la fin de la journée ? C’est l’un des facteurs pour lequel une personne décide d’écrire un livre, accomplir quelque chose de personnel. Ou même devenir libre et vivre indépendamment du système. L’autre facteur c’est le fait de vouloir partager une histoire et d’écrire par passion.

Au départ écrire un livre c’était quelque chose de compliqué parce qu’il fallait trouver une maison d’édition qui veuille bien le promouvoir. Aujourd’hui c’est différent, vous pouvez commencer par écrire un livre numérique et le publier sur internet. S’il a du succès vous pourrez très facilement trouver une maison d’édition et gagner des ventes sur internet et dans les librairies.

Pour pouvoir écrire un livre il vous faudra :

  • Une histoire
  • Des personnages travaillés
  • Du temps
  • Un minimum de connaissance et de formation

Oui écrire un livre c’est maintenant accessible à tout le monde, mais écrire un livre c’est encore un métier. Il y a une grande différence entre un écrivain et une personne normal, c’est la formation. Comment écrire l’introduction, comment écrire sa table des matières, etc, ce sont des choses qui s’apprennent.

Pour ma part j’ai commencé à écrire des livres pour pouvoir gagner mon indépendance, je voyais de plus en plus d’auteur devenir libre et gagner beaucoup d’argent avec leurs livres. Je ne pensais pas vraiment que c’était possible, mais je me suis quand même lancé. Au final j’ai été agréablement surprit et j’écris maintenant des articles sur trois blogs différents au sujet des livres/ebooks et de l’indépendance financière qui est mon autre passion.

Apprendre les bases de l’écriture :

Apprendre les bases de l'écriturePersonnellement j’ai décidé de créer ce blog dans le but d’apprendre aux gens à écrire un livre ou un ebook (livre numérique) mais aussi pour vous montrer une nouvelle voix dans la vie. Il est tout à fait possible de tout quitter pour vivre de sa passion, pour cela il ne faudra jamais abandonner et travailler dur les premiers mois, mais au final cela en vaut la peine.

Il y a plusieurs types de livres, des romans policier, des romans d’amours, des livres « techniques » (c’est par exemple « comment perdre du poids »). Le plus simple pour un débutant c’est d’écrire un livre « technique », en effet ce genre de livre marche très bien actuellement et ils sont souvent en top des ventes. L’avantage de ce genre de livre c’est que vous pouvez expliquer aux gens comment faire quelque chose que vous savez faire mieux qu’eux.

Prenons un exemple, vous savez très bien investir dans l’immobilier, et bien je peux vous assurer que si vous écrivez un livre sur le sujet, l’important ce ne sera pas la façon d’écrire le livre ni le style, ce sera ce que les personnes vont apprendre en le lisant. Et là est l’intérêt de commencer par ce genre de livre. Tout le monde à une passion et est bon dans quelque chose en particulier, tirez avantage de cette passion et écrivez un livre dessus. Peut être que vous pourrez alors vivre de cette passion grâce à cela.

Si vous voulez vous former dans ce type de livre, j’ai créé une formation complète sur le sujet, comment créer son livre, comment le publier et comment le faire connaître. Je vous conseille de tout d’abord commencer par la formation comment écrire son livre. Certes il vous faudra débourser une certaine somme, mais au final vous gagnerez bien plus quel le prix de la formation. Vous ferez bien plus de vente et le prix de la formation ne sera à côté de ces ventes que minime et largement amortie.

L’erreur que font la plupart des gens c’est de penser que tout se trouve sur internet et que tout est facile à faire sans aide. Moi même j’ai fais cet erreur au début, je pensais écrire mon propre livre sans formation et gagner des milliers d’euros. Hélas se fut le fiasco et je n’ai gagné que quelques centaines d’euros. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai décidé de me former en voyant qu’un bon nombre de personnes arrivaient à gagner gros. En me formant, j’ai vite compris pourquoi eux gagnaient gros et moi pas quand j’ai appris toutes les techniques miracles que je ne connaissais pas.

Pour vous former et éviter mes erreurs passé, rendez vous sur ce lien. Si vous n’êtes pas satisfait et que vous pensez que les conseils que je donne ne vous ont pas aidé, la formation est entièrement remboursé.

Comment apprendre quelque chose aux autres :

Il y a deux hypothèses, soit vous connaissez déjà beaucoup de chose dans un domaine, dans ce cas là il vous suffira de partir la dessus. Soit vous n’avez pas vraiment de connaissance dans un domaine en particulier et vous voulez écrire un livre. Dans ce cas là, sachez que les personnes qui vont acheter votre livre sont de parfait débutant, si vous n’avez lu ne serait-ce qu’un seul livre sur le sujet, vous en savez déjà 100x plus qu’eux.

Pas besoin d’être un expert dans son domaine pour vendre, chaque chose en son temps, vous pouvez tout simplement dire que vous débutez dans le domaine et que les gens peuvent vous suivre dans votre progression et apprendre en même temps que vous.

Si vous n’avez pas vraiment d’idée pour le sujet, sachez que les gens préfèrent dépenser beaucoup d’argent dans ce que l’on appelle « un besoin profond ». Répondre à un besoin profond c’est par exemple répondre à un problème de timidité, de mal de dos, de confiance en soi, etc… Au contraire un besoin normal se serait par exemple le fait de vouloir apprendre à faire de belles photos ou à faire du tennis. Vous voyez la nuance.

 

En claire si vous voulez écrire un livre, ne faites pas les choses à moitié, faites les jusqu’au bout et pour cela formez-vous. C’est comme si vous vouliez lancer une entreprise sans aucune connaissance, vous seriez vite dépassé et ceux malgré la bonne idée que vous aviez. Ceux qui réussissent sont ceux qui y mettent tout de suite les grand moyens et ont confiance en leur projet. Disney par exemple à obtenu son prêt à la banque qu’au bout du 302ème essais, mais regardez où il en est aujourd’hui, il n’a tout simplement pas abandonné et a vu les choses en grand. Prenez exemple sur ces grosses entreprises qui n’ont pas eu la vie facile au départ.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.