ePub gratuit : mes techniques pour en télécharger en masse

Bienvenue dans cet article, nous allons y voir comment faire pour télécharger un maximum d’ePub gratuits et je vous donnerai 7 sites différents afin que vous puissiez télécharger des ebooks gratuitement. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime dans l’achat de livre vous en aurez pour votre temps !

Qu’est-ce que le format ePub ?

Tout d’abord voyons ce qu’est le format ePub et pourquoi il est intéressant de l’utiliser afin de lire vos livres numériques. Il faut savoir que ePub est un format utilisé la plupart du temps pour les ebooks. Il possède d’ailleurs l’extension « .ePub ».

Ce qui est intéressant avec ce format c’est qu’il est compatible avec 99% des appareils et assure un grand confort de lecture. Le nom ePub (electronic publication) porte donc bien son nom car il est le meilleur format dans le domaine des ebooks et autres publications écrite (documents, magazines, etc…).

Qu'est-ce que le format ePubLa différence entre le format ePub et le format pdf c’est surtout le fait de pouvoir obtenir un meilleur confort lecteur. En effet, le format ePub va s’ajuster à votre appareil/logiciel afin que vous ayez le meilleur confort de lecture possible. Le pdf lui ne propose pas cela et reste figé à la demande de l’éditeur. L’ePub à donc l’avantage de satisfaire aussi bien les éditeurs, que les lecteurs et je vous conseille de l’utiliser.

Trouver des ePubs à télécharger :

Le format ePub étant encore peu connu, il est un peu plus compliqué de le trouver. Mais ne vous inquiétez pas ! J’ai fais une vidéo sur le sujet où je vous montre comment faire à l’aide du très bon site « ebooksgratuits« . Ce site propose plus de 2500 livres numériques téléchargeables au format ePub. Pour vous rendre à la partie de la vidéo où je vous montre la manipulation, rendez-vous à la 4ème minute. Le reste de la vidéo est consacrée à d’autres explications.

Maintenant, si vous voulez trouver par vous-même d’autres ebooks gratuits, je vous conseille de vous rendre sur cet article. J’y donne 7 sites pour télécharger des ePubs gratuitement. De quoi largement trouver tous les livres que vous recherchez. Comme vous le voyez sur la vidéo, le format ePub est également le moins gros, il nécessite donc moins de place que les autres formats. De quoi faire des économies de place sur vos différents appareils !

Comment lire le format ePub :

Une fois l’ebook téléchargé au format ePub, vous n’aurez plus qu’à le lire sur vos différentes plateformes numériques. Si vous ne savez pas comment faire, nous allons voir cela maintenant :

  • sur ordinateur : téléchargez le logiciel Adobe Digital Editions. Le logiciel vous permettra de lire vos ePubs efficacement. Pour ce faire, ouvrez simplement votre ebook avec le logiciel.
  • sur smartphone et tablette : utilisez les applications de base afin d’ouvrir vos ebooks. Pour IOS vous utiliserez iBooks et pour Android se sera GooglePlayLivres. Si jamais ces applications ne vous plaisent pas il en existe d’autres sur le store.

Si vous voulez transférer votre ebook de votre ordinateur à votre smartphone ou tablette, vous pouvez simplement l’envoyer par mail, le partager sur le cloud ou encore utiliser un câble et le brancher à votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué.

 

Quoi qu’il en soit n’oubliez pas non plus d’acheter de temps en temps certains livres d’auteurs que vous aimez bien, il ne faut pas oublier de les soutenir afin qu’ils continuent de publier du contenu de qualité. Si vous voulez attendre que le livre tombe dans le domaine public, il faudra (en France) attendre 70 ans après la mort de l’auteur. En attendant, concentrez-vous sur de nouveaux auteurs qui publient gratuitement en espérant se faire connaître. Gratuit ne rime pas toujours avec mauvaise qualité ! Enfin, n’oubliez pas de tester le format ePub !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.