ePub gratuit

 

Vous êtes un grand lecteur mais vous ne voulez pas payer à chaque fois que vous voulez vous lancer dans la lecture d’un nouveau livre. Dieu merci avec internet il existe maintenant bon nombre de livre gratuit, appelé ePub ou ebook. Mais pourquoi ne pas créer des ePub payant ? Il y a plusieurs raisons à cela, par exemple se faire connaître ou attirer des lecteurs. Quoi qu’il en soit la plupart de ces ePub sont très bien fait et tant mieux pour nous !

Où trouver les ePub gratuit ?

Il existe beaucoup de sites qui propose des ePub en téléchargement gratuit. Si vous voulez connaître ces sites, je vous invite à vous rendre sur mon article 9 sites pour télécharger des ePub gratuitement. Lorsque quelque chose est gratuit on a souvent tendance à associer cela à de la mauvaise qualité, c’est d’ailleurs souvent le cas. Je pense moi même qu’un ePub payant bien travaillé est meilleur qu’un ePub gratuit.

Il ne faut toutefois pas généraliser cela, parfois des ePub payant sont de mauvaises qualités et parfois des ePub gratuit sont de bien meilleures qualités que les payants. Si vous êtes à la recherche d’un livre de qualité et non pas d’un livre bâclé, vous pouvez trouver votre bonheur dans les ePub gratuit. Cependant ne prenez pas le premier ePub que vous voyez, il va falloir être un minimum méthodique lors du choix.

Généralement lorsque l’on choisit un livre c’est soit parce que l’on en a entendu parler, soit parce que le titre et la couverture nous attire. Pour la première partie c’est une bonne chose, quant à la deuxième, il vaut mieux ne pas tomber dans le piège. Beaucoup trop de gens choisissent leurs ePub sur le titre et la couverture en privilégiant l’effet « coup de coeur ». Pour bien choisir votre ePub il vous faut :

  • regarder les avis sur internet
  • regarder la description afin de voir si le sujet est bel et bien celui auquel vous pensez
  • lire l’extrait s’il y en a un
  • chercher s’il n’y a pas un meilleure livre sur le même sujet

Et oui, pour le dernier point c’est important. Pourquoi lire un livre qui parle moyennement d’alimentation quant un livre en parle à la perfection !

Comment lire le fichier ePub une fois téléchargé ?

ePub gratuitUne fois que vous avez téléchargé votre ePub sur votre ordinateur, téléchargez Adobe Digital Editions puis sélectionnez le fichier et ouvrez le avec. Rien de plus simple. Maintenant si vous êtes sur tablette ou smartphone, plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous utilisez une application afin de trouver vos ePub gratuit et directement les lires depuis celle-ci, iBooks pour IOS et GooglePlayLivres pour Android. Soit vous choisissez de ne pas utiliser ces deux applications et vous devez donc utiliser une autre application.

Il en existe plusieurs en fonction de votre préférence, si vous n’êtes pas très compliqué je vous conseille de télécharger l’application Aldiko Book Reader qui est plutôt simple à utiliser (même si c’est toujours plus compliqué que de directement utiliser les applications de base). Personnellement j’utilise iBooks ou le Kindle d’Amazon car j’achète ou télécharge mes ePub sur ces deux plateformes et je ne vois pas en quoi il faudrait se compliquer la vie à utiliser exprès une autre application. 🤔

Créer votre propre ePub gratuit :

Beaucoup de gens n’achètent plus de livre et préfèrent les ePub gratuits. Si vous créez un ePub gratuit vous pouvez donc attirer énormément de personne vers celui-ci et utiliser cela à votre avantage. D’abord car les ePub gratuit seront plus susceptible d’être téléchargé vu qu’ils sont gratuits. Utilisez cela pour vous faire connaître si vous voulez plus tard devenir auteur et écrire des ePub payant. Ou alors écrivez un ePub gratuit pour promouvoir l’un de vos produits.

Pour ma part j’utilise l’ePub gratuit comme un produit d’appel, cela veut dire que vous allez proposer quelque chose de gratuit qui n’engage en rien la personne, et dans ce produit gratuit vous incitez cette personne à acheter l’un de vos autres produit payant.

L’un des exemple le plus courant dans le monde du business, c’est le fait de proposer dans un ePub gratuit une solution à un problème que rencontre beaucoup de personne. Grâce à votre ePub cette personne aura réglé son problème, soit entièrement, soit partiellement. Si le problème est entièrement réglé, il se peut tout de même que cette personne veuille en savoir plus sur le sujet. Si le problème n’est réglé que partiellement, alors la personne qui a déjà de bon résultat n’hésitera pas à payer pour en avoir encore plus.

C’est ici que se cache l’astuce, à la fin de votre ePub gratuit, vous allez proposer aux personnes la possibilité d’aller plus loin. Par exemple d’acheter une formation vidéo sur le sujet, ou de réserver une heure de coaching avec vous, ou même d’acheter un de vos ePub payant. Il y a énormément de possibilité quant il s’agit de proposer un produit annexe. 

Le plus important pour que cette astuce fonctionne c’est le fait d’avoir écrit un ePub de qualité, un ePub qui apprend réellement quelque chose aux gens et qui change un petit peu leur vie. Ne faites pas l’erreur de bâcler votre produit car il est gratuit et de penser que de toute façon qu’il ne vous rapportera rien. Au contraire il vaut mieux bâcler le produit final même si cela est mauvais pour votre recommandation, au moins vous aurez vendu une fois. Je vous déconseille tout de même de bâcler quoi que se soit.

Si vous êtes intéressé par la création d’un ePub optimisé, gratuit ou payant et que vous voulez ne pas faire les erreurs fatales que font 97% des auteurs en ligne, j’ai créé une formation vidéo pour vous guider pas à pas dans la création, la publication et la promotion de votre ePub. Pour se faire, rendez-vous ici.

 

Retenez de cet article qu’il ne faut pas se baser sur « l’effet coup de coeur » lorsque vous choisissez votre ePub gratuit. J’espère que grâce à moi vous allez pouvoir trouver votre bonheur et ne plus être déçu de vos téléchargement d’ePub !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.