Guide complet :
Faire connaître son ebook

Vous en avez marre d'écrire un ebook pour au final ne pas la vendre ? Vous n'êtes pas marqueteur et c'est normal. J'ai fait ce guide pour que vous puissiez enfin vendre votre travail comme il se doit et récolter le fruit de vos efforts. Afin de réussir cette partie je vous invites en complément à suivre 1h de formation offerte.

Recevoir 1h de formation offerte

Recevez les vidéos par mail

Vous ne recevrez que mes emails et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

FAIRE CONNAÎTRE SON EBOOK EFFICACEMENT

Une fois votre ebook créé le plus dur est fait, vous l'avez alors mis en ligne et il ne vous reste plus qu'à trouver deux trois techniques pour qu'il se vende tout seul. Une fois que vous en aurez terminé avec ce guide votre ebook vous rapportera de l'argent de manière passive sans que vous n'ayez plus à travailler dessus.

Cependant ce n'est pas parce que vous avez de bonnes techniques de vente ou une bonne publicité que votre ebook va se vendre. En effet le plus important restera toujours le contenu de votre ebook, qu'est ce qu'il apporte aux gens, quelles sont les actions concrètes à effectuer qui vont changer leurs vies.

Si vous voulez écrire un ebook de qualité, rendez-vous sur ce lien. Et si vous ne l'avez pas encore publié, rendez-vous sur ce lien. Car en effet lors de la publication il y a quelques optimisations à faire afin qu'il se vende bien et je ne les re détaillerai pas dans ce guide.

FAIRE CONNAÎTRE SON EBOOK EFFICACEMENT

SOMMAIRE :

ÉTAPE 1 : Les réseaux sociaux

ÉTAPE 2 : Mettez une partie de votre livre gratuite

ÉTAPE 3 : Créer votre blog/site

ÉTAPE 4 : Les partenariats

ÉTAPE 5 : La publicité

ÉTAPE 1

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont une des meilleures façons de faire de la publicité. Vous allez vous créer une communauté et pouvoir communiquer avec elle.
Il vous faudra forcément Facebook et un autre réseau. Je vous conseille cependant d'en avoir 2-3 maximum, si vous en avez plus vous ne pourrez pas tous les gérer tout seul et la qualité de vos posts risque d'être amoindrie. Personnellement, j'utilise Facebook, Instagram et YouTube, vous pouvez rajouter Snapchat qui est relativement simple et ne demande pas énormément de temps. Si vous le voulez, vous pouvez prendre à la place Twitter, Linkedin, etc...

1 - Facebook

Créez d'abord une page à votre nom de préférence car si vous voulez créer une page au nom de votre ebook, cela deviendra vite compliqué lorsque vous en aurez plusieurs.

Comment faire vivre sa page Facebook ? Vous allez devoir ne pas en faire de trop, mais ne pas non plus rien faire. Nul besoin de raconter votre vie à longueur de journée et d'inonder la page de vos repas, etc... Les gens vont aimer au début, mais vont vite être saoulés par la suite. Essayez plutôt de raconter des anecdotes que vous avez vécu dans la journée (une rencontre marrante, un client qui vous a dit quelque chose, une activité, etc...). Publiez quelque chose environ une fois tous les trois jours ou maximum une fois par jour. Il vaut mieux viser la qualité que la quantité !

Dans votre description, ou dans la description de certaines de vos photos, mettez des liens vers tous vos produits, votre ebook, vos formations vidéos, etc... Il faut que vos produits soient accessibles facilement.
Vous pouvez aussi utiliser la publicité Facebook pour promouvoir votre publication et atteindre plus de monde, vous pouvez même sélectionner qui vous voulez atteindre. Si vous utilisez cet outil, n'oubliez pas que votre budget de publicité ne doit pas dépasser vos ventes réalisées grâce à celles-ci, si vous gagnez moins que vous ne dépensez, trouvez un autre moyen.

2 - Instagram et snapchat

Ce sont les réseaux parfaits si vous aimez faire des photos. Vous pouvez mettre une à deux photos par semaine sur instagram et dans votre story snapchat faites comme vous voulez tout en restant un minimum actif. La aussi la description a son importance sur instagram, mettez des liens vers vos produits et lorsque vous publiez des photos, utilisez les # (hashtag).

Suivez sur Twitter et Instagram les gens qui vous suivent, suivez également certaines personnes qui s'intéressent aux mêmes genres de pages que la vôtre, ils seront susceptibles d'être intéressés par vous.

En bref, les réseaux sociaux vous permettent de créer une communauté fidèle autour de vous avec laquelle vous allez pouvoir échanger, vendre vos nouveaux produits, etc...
Publiez constamment du contenu de qualité, suivez des gens en rapport avec votre thématique et par le biais du bouche à oreille, vous allez petit à petit vous faire connaître de plus en plus !

ÉTAPE 2

Mettez une partie de votre livre gratuite

1 - Extrait gratuit de votre livre

Aujourd'hui il y a des tonnes d'ebooks gratuits plus ou moins bien faits, mais certains restent de bonne qualité. Lorsque vous n'êtes pas connu, difficile de vous démarquer de cette masse. Pour attirer un minimum de monde et commencer à être connu, mettez un extrait de votre livre gratuit. Sur Amazon vous allez de toute façon devoir en mettre un car le site le demande.
Sans cet extrait, les gens ne vont pas pouvoir cerner votre livre et ne prendront sûrement pas le risque de l'acheter s'ils ne vous connaissent pas. D'où l'intérêt de bien remplir votre description.

Pour choisir votre extrait, prenez-en un qui va inciter les gens à lire, donnez leurs une action concrète à effectuer qui va déjà leurs apporter quelque chose, ou mettez un maximum de suspens pour donne envie de lire la suite.

2 - Rejoindre une communauté

Cela peut être une communauté d'auteurs, de blogueurs littéraires, ou autre. Donnez leur votre ebook à lire et demandez leur de vous donner un avis. Vous allez alors avoir un avis objectif autre que celui de votre famille ou vos amis qui eux ne le sont pas vraiment 😊.
Vous allez alors utiliser ces commentaires pour vous créer une petite réputation et donner confiance à vos lecteurs quant à la qualité de votre ebook.
Si vous recevez un bon commentaire de quelqu'un d'un peu connu, prenez-le en screen et mettez-le sur vos réseaux en disant par exemple "merci '''''''' pour ce commentaire encourageant". Demandez leur également de publier leurs commentaires sur différents sites ou vous vendez votre ebook (Amazon, etc...).

ÉTAPE 3

Créer votre blog/site

1 - Votre propre blog/site

Ce blog va être une nouvelle plateforme où votre communauté pourra se retrouver, ce sera également une nouvelle plateforme de vente. Vous allez sur ce blog parler de vous, écrire des articles, donner des conseils et communiquer avec votre communauté.

Le fait de créer un blog va vous permettre de passer à un niveau supérieur en étant référencé sur les différents moteurs de recherche (Google, etc...), vous allez alors pouvoir attirer de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas par le biais de vos articles.

2 - Les annuaires

Une fois que vous aurez créé votre blog, inscrivez-vous sur des annuaires spécialisés. Ne mettez pas la même description, écrivez en une différente pour chaque annuaire, sinon les moteurs de recherche vont détecter qu'il y a un problème.
Ne vous inscrivez pas à plus de 3 annuaires par mois car si vous vous inscrivez à tous d'un coup puis plus rien après, les moteurs de recherche vont aussi vous sanctionner.
Évitez de vous inscrire dans des annuaires généraux, certes vous allez avoir des gens en plus sur votre blog mais ils ne seront pas intéressés et vont rester peu de temps sur votre blog, ce qui va vous défavoriser sur les moteurs de recherche.

Essayez aussi de présenter votre livre aux médias afin de bénéficier de leurs abonnés et de leur influence pour mieux faire connaitre votre livre. Par exemple Viabooks et IDBOOX.

3 - Jeux concours

Afin de créer le buzz autour de vos produits ou bien d'atteindre une nouvelle audience, faites de temps en temps des jeux concours. Par exemple un jeu concours qui fait gagner votre ebook pour votre anniversaire, ou mettez vos produits à moins 50% pour noël, etc...
Pour gagner des abonnés, vous pouvez sur vos réseaux sociaux faire un jeu concours pour gagner 500 euros de formations "abonnez vous à ma page et identifiez 3 de vos amis en commentaire de ce poste".

ÉTAPE 4

Les partenariats

Établissez des partenariats

Aidez-vous d'autres blogueurs, d'autres sites, d'autres gens sur Instagram afin de vous faire connaître en échangeant vos abonnés. Chacun poste son blog sur le blog de l'autre et c'est du donnant donnant.

1 - Les articles invités

Par exemple le principe d'un article invité ; vous allez contacter d'autres blogs avec environ la même audience que vous, ou un peu plus, et vous allez proposer d'écrire un article sur son blog en échange d'un lien vers votre blog. Ou tout simplement, écrire un article sur son blog pour présenter votre livre en échange que lui écrira un article sur le votre pour présenter son produit.
Visez des blogs ou des gens qui sont dans votre thématique ou s'en rapprochent indirectement.

2 - Les sites d'affiliation

Il existe des sites d'affiliation sur lesquels vous allez déposer votre produit et les gens vont le vendre pour vous en échange par exemple de 30 ou 50% de la vente. Vous allez vendre sans même travailler car les autres vont vendre pour vous et vous pourrez vous faire connaître grâce à eux.

Vu que pour un ebook le prix n'est pas très élevé, les gens ne voudront pas forcément le vendre pour vous car ils se feront moins d'argent que s'ils vendent une formation vidéo à 97 euros, privilégiez plutôt les formations vidéo et les produits plus chers pour ce genre de sites.

3 - Publiez un maximum votre livre

Publiez votre ebook sur tous les sites que vous trouvez, chaque site et chaque plateforme possède des clients différents ainsi que des règles différentes, sur certains vous aurez 90% de votre vente, sur d'autres 80, etc... Mais plus votre ebook sera sur des sites différents, plus il se vendra. N'oubliez quand même pas de le publier là où la majorité des gens achètent, donc le Kindle de Amazon et iBooks d'Apple.

Demandez également à tous vos amis de mettre 5/5 à votre ebook sur ces 2 sites et d'écrire un commentaire constructif, comme par exemple :

  • "Merci, grâce à ce livre j'ai enfin réussi à vivre de ma passion !"
  • "Sans ce livre, je n'aurais jamais réussi à régler mes problèmes de stress. Je vous le recommande vivement !"
  • Etc...

Plus vous aurez de liens, de notes positives, et de commentaires positifs, plus votre ebook se vendra !

ÉTAPE 5

La publicité

1 - Faire de la pub avant la sortie

Faites de la pub avant même la sortie de votre ebook, en effet, la plupart des grands auteurs gagnent la majeure partie de leur argent au moment de la sortie de leurs livres. Pourquoi ? Car ils ont fait de la pub 2 mois à l'avance et ont donné envie aux gens d'acheter.

Commencez à parler de votre prochain livre sur les réseaux sociaux en mettant des images intrigantes avec des messages intrigants, puis, petit à petit, dévoilez votre nouveau projet.
Parlez également des différentes phases que vous rencontrez lors de l'écriture, posez vos questions, demandez l'avis de votre communauté.

2 - Votre plan d'action

Préparez un plan d'action bien construit à l'avance afin de faire connaître votre livre et de créer le buzz. Vous allez alors préparer à l'avance vos publicités Facebook par exemple, ainsi que vos pages de ventes. Préparez des évènements, des séances d'autographes, etc..

Faites un évènement pour la sortie de votre ebook afin d'attirer un maximum de monde, pour cela prévenez au moins 2-3 mois à l'avance de la date et publiez chaque semaine de nouvelles informations sur cette date.

Conclusion :

Utilisez tous les outils à votre disposition pour faire connaître votre livre, il en existe encore pleins d'autres que je ne pourrais pas tous les citer en 30 pages. Réfléchissez au moyen de faire connaître votre livre davantage et dès qu'une idée vous vient, notez la.
Lors de la publication de votre ebook c'est un moment crucial pour que votre ebook marche et ne soit pas invendu, si vous n'avez pas lu ce guide, je vous conseille d'aller le lire tout de suite ici : Publier son livre en 5 étapes : Guide complet

L'auto complétion constitue également une façon de vendre efficacement votre livre sans trop d'effort, rendez-vous ici pour lire l'article.

Si avec tout ceci vous ne parvenez toujours pas à vendre votre livre ou ebook (ce qui m'étonnerait), c'est soit qu'il n'est pas de très bonne qualité, dans ce cas la apprenez de vos erreurs pour mieux refaire la prochaine fois, soit qu'il ne vous manque pas grand chose pour réussir à le vendre. Surtout n'abandonnez pas et essayez de trouver des solutions, il suffit qu'il se vende une centaine de fois pour que tout s'emballe !

Guide complet :
Faire connaître son ebook

Vous en avez marre d'écrire un ebook pour au final ne pas la vendre ? Vous n'êtes pas marqueteur et c'est normal. J'ai fait ce guide pour que vous puissiez enfin vendre votre travail comme il se doit et récolter le fruit de vos efforts. Afin de réussir cette partie je vous invites en complément à suivre 1h de formation offerte.

Recevoir 1h de formation offerte

Recevez les vidéos par mail

Vous ne recevrez que mes emails et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

© Unbook.fr - Tous droits réservés - 2018