Faire écrire un livre efficacement, pourquoi et comment faire

Tout le monde ou presque a déjà eu l’idée d’écrire un livre. Cela se justifie par le fait qu’écrire un livre a plusieurs avantages, que ce soit pour la crédibilité, pour l’argent ou pour l’offrir. Maintenant cela demande du temps, beaucoup de temps. Mais savez-vous qu’il est possible de faire écrire son livre ? Nous allons voir comment faire dans cet article et en quoi c’est intéressant.

Comment faire écrire un livre

Vous vous posez peut-être pas mal de question sur le fait de faire écrire un livre. Est-ce que c’est rentable, comment faire, serai je l’auteur du livre, etc…

Pour la question de la rentabilité, cela dépend de ce que vous voulez faire de ce livre. Si vous voulez le vendre ou l’offrir à vos prospects par exemple. Généralement c’est toujours rentable sur le long terme car vous vendrez chaque année votre livre. Maintenant faut-il encore qu’il soit bien écrit et que l’idée soit bonne.

C’est pour cela qu’avant de faire écrire un livre, vous devrez ;

  • être sûr de la personne qui va écrire le livre pour vous
  • bien avoir fait un plan du livre et bien avoir donné les instructions
  • demander à lire le livre toutes les cinquante pages pour s’assurer qu’il correspond à vos attentes

Pour ce qui est du prix, cela va varier en fonction de la longueur et de la qualité du livre. Comptez entre 2000 et 5000 euros pour un livre de 200-300 pages.

Où faire écrire un livre

Il existe de nombreuses plateformes/sites pour faire écrire un livre. Je vais ici vous en donner trois qui ont chacun leurs propres avantages, à vous de choisir celle qui correspondra le mieux à vos envies.

  • Malt : vous trouverez sur malt un grand nombre de services et de personnes. Cherchez simplement écrivain et choisissez la personne qui vous correspond le mieux !
  • Valuesociety : ce site propose plusieurs prestations de qualité, dont l’écriture d’un livre. Le désavantage c’est le prix plutôt élevé.
  • Scribalys : scribalys est une agence qui se spécialise dans toutes les prestations liées à l’écriture, allez voir si vous souhaitez un travail de pro.

Faire écrire un livre pour avoir de la crédibilité

Faire écrire un livre pour avoir plus de crédibilité.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé de vouloir acheter un produit ou un service à une personne sur internet. Si c’est le cas, vous avez déjà certainement remarqué que lorsque la personne a écrit son propre livre elle inspire bien plus confiance.

Si vous manquez de crédibilité, que vous souffrez du syndrome de l’imposteur ou que vous n’inspirez pas assez confiance de par votre faible expérience, faire écrire un livre peut être une très bonne idée.

Et oui, écrire un livre apporte une certaine confiance. Vos potentiels clients vous prendront pour un expert dans le domaine et vous allez acquérir un certain statut.

Vous allez très certainement augmenter considérablement votre chiffre d’affaire tout en faisant des ventes complémentaires grâce à ce livre. Maintenant votre business se doit de tourner et je comprends que vous n’ayez pas forcément le temps d’écrire vous-même un livre. C’est pour cela que vous devrez le faire écrire ! Faites un petit calcul, vous verrez que c’est souvent rentable.

Faire écrire un livre pour l’offrir

Le livre ou ici plutôt le livre numérique est un excellent produit à offrir sur votre site en échange d’un mail. L’une des stratégies les plus répandu sur internet pour vendre des produits, c’est d’envoyer des mails avec une offre à sa liste de client.

Hélas faut-il encore avoir une liste de client ou de prospect conséquente. Pour cela vous allez souvent devoir à l’aide d’une page de capture ou d’un formulaire de capture offrir un cadeau à vos visiteurs en échange de leur mail.

Le livre est parfait pour cela ! En plus d’apporter un maximum de contenu et de valeur, il est facile à envoyer par email. De ce fait vos visiteurs seront ravis de recevoir un tel cadeau gratuitement et vous achèteront bien plus facilement un produit plus tard. Encore une belle raison de faire écrire votre livre !

Faire écrire un livre pour avoir le statut d’auteur

Faire écrire un livre pour avoir le statut d'auteur.

Ne trouvez-vous pas l’idée intéressante ? Faire écrire un livre par quelqu’un d’autre et devenir auteur. Avoir le statut d’auteur sans écrire son livre peut être très intéressant ! Vous allez pouvoir utiliser ce nouveau statut pour augmenter votre crédibilité au prêt de vos clients et partenaires.

De nos jours les gens pensent encore qu’il est difficile d’écrire un livre et que pour en avoir un il faut avoir gagné la confiance d’un gros éditeur. Dans leur tête, un éditeur n’éditera un livre que pour un réel expert, il ne prendrait jamais le risque d’éditer un débutant. Heureusement de nos jours il est très facile d’auto-éditer un livre.

Voilà comment le statut d’auteur peut jouer en votre faveur. Utilisez-le partout et ne vous gênez pas pour le dire, que ce soit lors d’un rendez-vous avec votre banque, lors d’une conférence ou encore sur vos différents réseaux.

Faire écrire un livre pour le vendre et gagner de l’argent

Peut-être que vous vous demandez s’il est possible de rentabiliser le livre et d’en faire un business. Est-ce que je vais récolter plus d’argent avec les ventes de ce livre que le prix qu’il m’a couté ?

Prenons l’exemple d’un livre qui vous a couté 4000 euros. Pour le rentabiliser vous allez devoir le vendre environ 400 fois s’il vous rapporte dix euros par vente. Cela vous parait-il faisable ? Honnêtement, c’est assez facile de faire 4000 euros par an avec un livre.

Pour vous donner des chiffres, en moyenne un livre numérique bien fait rapporte chaque année entre 5000 et 15 000 euros, un livre papier peut quant à lui rapporter bien plus. Notez toutefois que ce chiffre correspond au travail de professionnels, les débutants ou les gens qui écrivent un livre comme ça, sans réfléchir ne font que très peu de ventes.

Si vous faites appel à un professionnel pour écrire votre livre, l’essentiel sera là. Cependant, il restera deux parties qui seront à votre charge et qui détermineront si oui ou non vous allez faire des ventes (en plus de l’idée du livre).

La première c’est la publication, publiez votre livre dans un maximum de sites sous format numérique (Amazon, iBooks, GooglePlayLivres, etc…) et dans un maximum de librairies. La deuxième c’est la promotion, comment le faire connaître, comment faire des partenariats, etc…

Vous savez maintenant comment faire écrire un livre. Si vous voulez vous former sur le reste, à savoir la publication et la promotion de celui-ci, allez voir les articles de mon blog, il y en a plusieurs sur le sujet. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bonne réussite dans vos projets !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.