Comment gagner sa vie de ses ebooks facilement ?

Peu de gens savent qu’il est possible de vivre la vie de ses rêves, la société dans laquelle nous vivons nous apprend à aller à l’école, à avoir des diplômes puis enfin à travailler en tant que salarié. La plupart gagneront entre 1000 et 2000 euros, quand d’autres qui auront fait de plus longues études gagneront peut être 5000 euros.
Mais sachez une chose, les plus riches de cette planète ne sont pas les plus intelligents ou ceux qui ont fait le plus d’étude, les plus riches sont ceux qui ont pris leur vie en main. Hélas l’école ne vous a pas appris à prendre votre vie en main, à travailler pour vous même, l’école vous à appris à travailler pour quelqu’un d’autre sans réfléchir au pourquoi. Si vous croyez en vous, et que vous allez au bout de vos projets, croyez moi, vous allez changer de vie, vous allez avoir des résultats. Agissez, c’est maintenant que tout commence, dans 2 ans vous pourrez regarder en arrière et être fier de ce que vous avez fait, vous mériterez votre nouvelle vie !
Dans cet article je vais vous montrer une des nombreuses façon de gagner votre vie (de gagner même très bien votre vie) à l’aide de vos ebooks, alors lisez le bien.

Créez votre ebook :

Pour commencer à bien gagner votre vie sans gagner au loto, il vous faudra vendre quelque chose. Nous sommes dans un monde où les gens achètent énormément, mais très peu vendent. Il y a donc logiquement des personnes qui pour répondre à la demande des acheteurs vendent énormément et se font par la même occasion énormément d’argent.
Pour créer votre ebook commencez par partir de la demande, trouvez le besoin principal des personnes de votre domaine. Une fois ce besoin défini, trouvez en la solution ou les solutions et proposez la aux personnes intéressées.
Il faut savoir qu’il y a 3 gros freins qui empêchent les personnes d’acheter, le temps, l’argent, et l’effort. Proposez un produit qui contre parfaitement ces 3 freins. Trouvez des solutions qui permettent de gagner du temps, d’économiser de l’argent, et de fournir moins d’effort. Si vous arrivez à faire cela, votre ebook va se vendre comme des petits pains. Maintenant si vous voulez en savoir plus sur comment créer votre ebook, j’ai créé un guide complet en 5 étapes.

Vendre vos ebooks en masse :

Voici comment gagner sa vie de ses ebooks. En effet je vais vous donner la méthode dans cet article, vous allez enfin vous aussi gagner votre vie de vos ebooks.

Une fois que vous avez trouvé la solution aux besoins de vos clients, il va falloir vendre votre ebook. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit tout simplement de publier vos ebooks sur des plateformes de vente d’ebook. Il en existe des dizaines, essayez de mettre votre ebook sur la plupart, mais mettez le surtout sur la plateforme d’Amazon car c’est ici qui la plupart des achats d’ebook se fait. Pour savoir comment faire, j’ai fais un article sur le sujet ici :
Une fois votre ebook publié, il se peut qu’il se vende tout seul si vous êtes un des seuls à être sur se secteur. Cependant pour optimiser vos ventes, il existe plusieurs techniques :

  • Ajoutez votre ebook aux bonnes catégories.
  • Mettez votre ebook en solde à 0 euro la première semaine.
  • Optimisez votre description en donnant les solutions aux 5 plus gros problèmes/questions.
  • Demandez à tous vos amis et connaissance de mettre 5 étoiles et un commentaire sur votre ebook.
  1. Pour ajoutez votre ebook aux bonnes catégories, regardez le meilleur ebook, celui qui se vend le mieux dans votre domaine, et mettez votre ebook dans la même catégorie. De ce fait votre ebook sera en suggestion de celui-ci lorsque les gens iront l’acheter.
  2. Mettez votre ebook à 0 euro en solde la première semaine, les gens verront que votre ebook vaut 0 euro au lieu de par exemple 27 euros. Ils iront alors le télécharger et grâce à cela vous aurez des notes, des commentaires et des téléchargements. Une fois cette semaine passé votre ebook serra alors déjà plutôt bien référencé.
  3. Recherchez sur des forums les 5 plus gros problèmes/questions, pour les solutions recherchez sur YouTube, dans les livres ou sur Google.
  4. Cela peut vous aider pour débuter à avoir vos premiers clients et lancer votre ebook.

Récoltez votre argent :

Lorsque votre ebook est enfin publié et qu’il se vend bien, vous allez en moyenne le vendre 1 à 3 fois par jours. Plus besoin d’y toucher, vous avez passé une semaine à rechercher le plan, les solutions ainsi qu’à vous former sur le thème de votre ebook. Une autre semaine à l’écrire, le mettre en page et le publier, vous avez alors en tout passé 2 semaines à créer votre ebook en partant de zéro.
Deux petites semaines de dur travail pour ne plus avoir à rien faire par la suite, vous allez gagner avec ces deux semaines de travail en moyenne 5 à 10 000 euros par an. Mais que ce passe-t-il si l’on cumule les ventes de plusieurs ebooks ? Imaginons que vous avez créé 6 ebooks, voila ce que cela pourrait donner :

La somme des ventes par an de tous les ebooks que l'ont a.

Vous allez gagner 53 000 euros de revenus passif par an, c’est à dire 53 000 euros sans rien avoir à faire. Vous avez donc ici la méthode pour gagner votre vie avec vos ebooks. Avec 53 000 euros par an, on peut aisément vivre une vie plutôt correcte, vous avez juste pour cela à vous consacrer entièrement à développer votre business pendant 1 an de votre vie, ici en 12 semaines de travail vous pouvez créer ces 6 ebooks. Mais comme vous le savez peut être, les ebooks ne sont qu’une passerelle vers vos autres produits, et 30% des gens vont vous acheter une formation vidéo qui coûte 10x plus cher.

Pour aller plus loin :

Si votre ebook se vend plutôt bien, c’est peut être le moment de vous lancer dans la création d’une formation vidéo sur le même sujet. La meilleure façon de vendre votre ebook et votre formation vidéo est de créer un blog sur internet. Créez alors votre blog sur votre domaine, et publiez-y votre formation vidéo ainsi que votre ebook.
Grâce à cela vous allez non seulement vendre vos ebooks et gagner 53 000 euros par an, mais vos ebooks seront votre revenu le moins important. Car oui les formations vidéos vous feront gagner plus d’argent que vos ebooks, vos ebooks sont aussi la pour faire connaître vos formations vidéos aux gens. Imaginez alors comment avec un peu de travail vous allez pouvoir gagner plus de 100 000 euros par an. Ne négligez donc pas cette partie, et n’oubliez pas à la fin de votre ebook de bien remplir la partie « pour aller plus loin », mettez-y votre formation vidéo, vos liens Facebook, YouTube, vos heures de coaching personnelles, etc…

 

Tout cela vous paraît peut être fou, mais tout le monde peut en être capable. Moi le premier je ne pensais pas que se faire de l’argent sans passer par la case habituelle était possible, tout ceci car la société ne nous apprend qu’à travailler pour les autres. Il existe pourtant de nombreux autres choix qui s’offrent à nous, certes ces choix sont plus risqués mais si vous n’abandonnez pas, tôt ou tard votre travail payera. Travaillez maintenant pour ne plus avoir à travailler plus tard et à faire ce que vous voulez où vous voulez et quand vous voulez. Agissez maintenant et commencez à prendre votre vie en main !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.