5 idées pour commencer à écrire son livre

 

Avoir des idées pour écrire son livre

Il existe différents genres littéraires dans le monde, avec chacun sa particularité. Ici nous allons voir la spécificité de chacun afin que vous puissiez en choisir un, et ainsi enfin vous lancez dans l’écriture de votre livre !

Le roman

Dans un roman, vous racontez une histoire imaginaire que vous avez inventé, en cela le roman est différent d’une biographie ou d’une histoire vrai. Dans votre roman vous pouvez aborder tous les sujets possible, c’est d’ailleurs une de ces caractéristiques premières. Il existe bien des romans policier qui parlent par exemple de l’enquête d’un meurtre à élucider, comme des romans de science fiction ou l’on peut se trouver dans un vaisseau spatiale à la conquête de nouveau monde et de nouvelle civilisation. En bref, si vous voulez aborder plein de sujet et que vous avez une très bonne imagination, le roman est fait pour vous !

La biographie ou autobiographie

La biographie ou autobiographie est un genre littéraire dans lequel vous allez soir raconter un moment de la vie de quelqu’un (biographie) ou soit un événement ou moment de votre vie (autobiographie). Ce genre littéraire est utilisé si vous voulez par exemple écrire un livre sur une partie de votre vie qui vous a apporté une certaine expérience, ou bien sur la vie de quelqu’un (votre mère, un homme connu).

Fantastique, heroic fantasy

Les livres fantastiques sont ceux qui marchent aujourd’hui le mieux on pense notamment à Harry Potter, Games of Thrones, Le seigneur des anneaux… Le but de ce genre de livre est avant tout d’inventer un monde imaginaire et raconter l’histoire des gens qui y vivent, on pourrait par exemple inventer une terre ou il n’y a que 3 continents qui se battent tous pour dominer le monde, l’un pourrait contrôler le pouvoir de l’eau l’autre du feu etc.. Vous pouvez ici laisser libre court à votre imagination et qui sait peut être réussir à créer un jour le nouveau Games of Thrones !

Economie

Les livres d’économie sont des livres qui expliquent certaine chose aux gens, par exemple comment gagner de l’argent plus facilement, ou encore comment investir en bourse et en immobilier. Aujourd’hui les Français s’intéressent de plus en plus a ce genre de livre afin de chercher a arrondir leurs fin de mois. Donc si vous travaillez dans l’immobilier, ou que vous avez des connaissances sur un thème économique en particulier, n’hésitez pas a en faire partager tout le monde en écrivant un livre la dessus et donnez vos conseils.

BD, manga, comics

Enfin si vous avez des talents de dessinateur et que vous voulez vous lancer dans l’écriture d’un manga ou d’une bande dessinée, sachez que cela marche encore très bien aujourd’hui et que certain manga sont même diffuser à la télé. Il suffit juste que vous trouviez une histoire avec un héros et le tour est joué, pour vous inspirez prenez exemple sur les manga ou BD qui marchent bien ou qui ont bien marché ! (Naruto, Dragon ball Z, Tintin, Les Schtroumpfs).

En bref, si vous avez déjà une idée de quel genre de livre vous voulez écrire il vous suffit juste maintenant de bien choisir votre format. Serais vous plutôt BD ? Plutôt roman ? Ou encore peut être un livre sur l’économie ?

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.