Livre gratuit en ligne : trouvez-en facilement et de bonne qualité !

Trouver un livre gratuit en ligne, c’est relativement simple. Maintenant, trouver un livre gratuit de bonne qualité, c’est plus compliqué. En effet, certains auteurs écrivent de bons livres mais bâclent les gratuits car ils pensent que cela ne leur rapporte pas d’argent. Vous allez voir que c’est faux, cela peut rapporter gros et qu’il faut s’appliquer tout aussi bien dans le contenu gratuit !

Trouver un livre gratuit en ligne

Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement que vous recherchez des livres gratuits en ligne ou des livres numériques gratuit. Si c’est votre seul objectif et que vous ne voulez pas savoir comment faire pour choisir un livre de qualité ou encore pourquoi il faut s’appliquer également dans le gratuit, j’ai écris un autre article qui sera plus adapté à votre situation : comment télécharger des livres gratuits.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez trouver des livres gratuits en ligne, il vous suffit de taper sur Google « livre gratuit en ligne » ou « télécharger livre gratuit en ligne » et vous trouverez votre bonheur. Maintenant faut-il encore trouver un livre qui vous plaise et qui soit bien écrit !

Choisir son livre gratuit

J’ai moi même commencé à lire des livres gratuits en ligne. Maintenant je lis plutôt des livres reconnus et payant pour être sûr d’apprendre quelque chose d’intéressant et ne pas être déçu. Ce n’est pas quelques dizaines d’euros qui vont changer ma vie. Par contre, perdre du temps, ça c’est important. Car oui, le temps ne se récupère pas, l’argent lui si !

Maintenant, libre à vous de tout de même choisir de ne pas payer et de lire un maximum de livres gratuits en ligne. Je vais vous partager comment faire pour choisir un bon livre en vous donnant mes retours d’expérience et mes techniques.

  • Ne vous basez pas sur la couverture : certes, la couverture d’un livre est importante, mais ce n’est pas parce qu’elle est bien faite que vous devez lire CE livre en particulier. Choisissez plutôt d’autre critères plus sûr.
  • Lisez bien la description : la description est très importante pour savoir si le livre est bien fait et intéressant. La plupart du temps, c’est les auteurs eux-mêmes qui ont rédigé la description. Si vous voyez que celle-ci est bâclé, qu’il y a peu d’informations et qu’elles ne vous aides pas, alors choisissez plutôt un autre livre. Au contraire, si elle est bien faite, complète et intéressante, c’est que le livre peut être de bonne qualité.
  • Lisez un extrait du livre : la plupart du temps vous pourrez lire un extrait du livre que vous voulez potentiellement télécharger. Sur Amazon par exemple, c’est obligatoire. Basez-vous alors sur cet extrait pour choisir votre livre. Est-il intéressent ? Bien écrit ? Sachez tout de même que c’est l’auteur qui choisit l’extrait, il est donc normal qu’il sélectionne l’un des meilleurs passages du livre. Alors si l’un des meilleurs passages n’est pas génial, passez votre chemin.

Si vous prenez en compte tous ces éléments, vous devriez limiter le nombre de mauvais livre téléchargé et gagner pas mal de temps. Maintenant, rien n’est sûr et parfois cela peut être une affaire de goût.

Pourquoi écrire un livre gratuit en ligne

Livre gratuit en ligneVous vous demandez maintenant peut-être pourquoi un grand nombre d’auteurs écrivent des livres gratuits. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Premièrement, pour se faire connaître. Vous pensez bien que si un livre est gratuit il sera beaucoup plus téléchargé que s’il était payant, surtout si l’auteur de celui-ci n’est pas très connu. L’un des premiers critères de l’écriture d’un livre gratuit est donc de se faire un nom dans le métier.

Le deuxième critère qui peut être envisageable c’est de faire de ce livre gratuit en ligne un produit d’appel. C’est à dire que ce livre va être le lien entre les lecteurs et un autre produit payant. Les auteurs vont essayer au travers de ce livre de gagner la confiance d’un maximum de lecteur, et, à la fin, de les rediriger vers du contenu payant. Cela peut être le tome numéro deux (donc la suite du livre), ou encore un autre livre payant, un produit complémentaire, etc…

Je conseille d’ailleurs cette méthode aux personnes qui suivent mes formations pour écrire un livre. Il est effectivement très intéressant d’attirer un maximum de monde en mettant en ligne gratuitement le tome numéro un d’une série de trois tomes afin que le tome deux et trois marchent mieux.

 

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne lecture, que ce soit gratuitement ou en achetant des livres payants !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.