Comment louper son ebook (ce qu’il ne faut pas faire)

Réussir son ebook n’est pas toujours la chose la plus simple, il se peut que vous ratiez totalement celui-ci. C’est pour cela que dans cet article je vais vous donner quatre erreurs à ne pas faire pour ne pas louper son ebook.

Le contenu de l’ebook

La première erreur parait logique et pourtant beaucoup de personnes passent encore à côté. Pour ne pas louper son ebook il faut réaliser un contenu de qualité !

Ça ne sert à rien de vouloir créer un ebook si au final la qualité n’est pas présente. Si vous voulez écrire un ebook, faites-le bien jusqu’au bout.

Si vous ne voulez pas dépenser du temps dans la création d’un ebook de qualité, je vous conseille de tout simplement ne pas en écrire un car de toute manière sans qualité il ne marchera pas.

L’optimisation de la publication

Lorsque vous écrivez votre propre ebook personne ne vous aidera à le publier. Pas de maison d’édition, vous devrez tout faire tout seul.

C’est pour cela que vous devez apprendre à bien publier votre ebook. Pour se faire vous devrez :

  • publier votre ebook sur un maximum de plateforme (le plus possible).
  • ajouter une description optimisée pour donner envie d’acheter.
  • bien ranger l’ebook dans les bonnes catégories, les bons mots clés.
  • et beaucoup d’autres choses…

Si vous publiez mal votre ebook ce qu’il risque de se passer c’est que vous n’allez pas avoir de vues. Les plateformes tel que Amazon ou iBooks par exemple fonctionnent comme des moteurs de recherche, il faut optimiser la publication pour arriver le plus haut possible et donc faire beaucoup plus de ventes.

Tout est une question de placement de votre ebook sur les plateformes (environ 80% des ventes). Sans ça vous n’aurez pas la moindre vente…

Se former un minimum

Et oui, écrire un ebook c’est comme écrire un livre mais en plus il faut devenir marketeur et s’y connaître sur tout ce qu’y tourne autour.

C’est pour cela que si vous vous lancez sans formation à l’aveugle dans l’écriture de votre ebook il y a malheureusement très peu de chance que vous réussissiez.

Pour prendre mon histoire comme exemple, quand j’étais étudiant j’avais écrit mon premier ebook mais malheureusement il n’a pas marché (moins de 100 ventes).

Je me suis alors demandé pourquoi il n’avait pas marché au lieu d’abandonner et de rejeter la faute sur le système comme la plupart des gens auraient fait.

La réponse fut très simple, je n’avais rien fait comme il fallait et je devais apprendre et me former pour réussir. Je me suis formé et mon deuxième ebook à plutôt bien marché.

Depuis il s’est passé énormément de chose, j’ai créé ce blog pour vous aider à écrire un livre ou un ebook et pour cela j’ai mis en place ma propre formation vidéo EBOOK EMPIRE que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien.

Le marketing !

Dernière erreur, le marketing. Cette erreur est l’erreur qui est la plus souvent responsable de l’échec des ebooks (avec la formation qui vont ensemble).

Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’un écrivain ne s’y connait généralement pas du tout en marketing et a donc très peu de chance de vendre son ebook.

Les quelques grosses erreurs que je peux citer sont :

  • un mauvais titre
  • une couverture pas terrible
  • une mauvaise communication
  • pas de lancement
  • pas d’effet buzz
  • pas de page sur les réseaux
  • etc…

Je n’ai cité ici que quelques erreurs parmi des dizaines. Pour ne pas faire ces erreurs formez-vous, j’explique tout dans EBOOK EMPIRE.

Voilà pour cet article sur les quatre erreurs fatales pour louper son ebook, j’espère que vous allez prendre en compte mes conseils et réussir votre ebook. Bonne chance !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.