Les 20 meilleures ventes de livres ces dernières années

Vous aimez lire les bouquins les plus connus et les plus vendus au monde ? Bonne nouvelle : Unbook vous a fait la liste des meilleures ventes de livres ces dernières années. Une sélection qui vous inspirera sûrement !

Harry Potter et la Coupe de feu

Les débuts des années 2000 ont signé le triomphe de Harry Potter, le petit sorcier à lunettes, créé par J. K. Rowling. Il s’agit d’un personnage qui a enchanté notre enfance. « Harry Potter et la Coupe de feu » – le Tome 4 de la série littéraire – a été vendu en plus de 66 millions d’exemplaires dans les quatre coins du monde.

Après sa publication le 29 novembre 2000 (version française), le bouquin a fait un succès mondial. D’ailleurs, il a été adopté au cinéma en 2005 et a fait plus de 3 millions d’entrées en seulement une semaine.

L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon

« L’ombre du vent » est le premier roman de Carlos Ruiz Zafon. Depuis sa publication en 2001, ce grand classique de la littérature a été vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. Par ailleurs, il a été lauréat du prestigieux prix Planéta.

C’est un ouvrage qui entraîne le lecteur dans des aventures époustouflantes au sein des ruelles et des impasses de Barcelone.

À noter que le bouquin a été traduit en plus de 36 langues différentes, et est devenu un best-seller mondial.

Da Vinci Code, de Dan Brown

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce fameux bouquin de l’américain Dan Brown : Da Vinci Code. Il s’agit d’un « phénomène planétaire », comme il est considéré par la plupart de personnes. C’est un best-seller, qui s’est écoulé à environ 12 millions d’exemplaires à travers le monde, et est traduit à plus de 40 langues. Par ailleurs, il est considéré comme l’un des plus gros succès d’édition de ces cinquante dernières années.

L’histoire de l’ouvrage est traitée de façon romancée et fictive. L’écrivain traite – entre autres mystères religieux – de l’Opus Dei, une institution influente de l’Église catholique.

Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

Les cerfs-volants de Kaboul est un roman à succès. La preuve : il a été vendu à plus de 23 millions d’exemplaires dans les quatre coins du monde, et traduit en 54 langues. Par ailleurs, il est toujours en tête de toutes les listes de best-sellers.

C’est en 2003 que Khaled Hosseini a publié la version anglaise de son roman aux États-Unis. La version française n’est parue qu’en 2007. À noter que le bouquin a été adapté au cinéma en 2007. Toutefois, le tournage est réalisé en Chine et non pas en Afghanistan.

Millénium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson

Ce livre est un vrai « phénomène », puisqu’il a totalisé plus de 75 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, et a été adapté deux fois au cinéma. Il est le premier volume (Millénium 1) d’une série de trois tomes. Un roman magnifique !

À noter que l’auteur est décédé juste après avoir remis les trois tomes à son éditeur, à l’âge de 40 ans.

Fascination, tome 1, de Stephenie Meyer

Voici un livre qui totalise plus de 100 millions de lecteurs dans les quatre coins du monde. Énorme, non ! D’ailleurs, la série Twilight est un vrai « phénomène planétaire ». Il est donc tout à fait normal que le tome 1 réalise un chiffre pareil. À noter que les autres tomes de la Saga ont également connu un énorme succès au monde.

À noter que les différents tomes de la Saga ont été adoptés au cinéma, et ont comptabilisé des millions d’entrées. Une énorme réussite pour cette Saga de Stephenie Meyer !

L’Élégance du Hérisson, de Muriel Barbery

L’Élégance du Hérisson, de Muriel Barbey, fait également partie des livres à succès au monde. Le bouquin a été vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde, avec plus de 35 milles, juste en France. Par ailleurs, le roman a été traduit en plus de 34 langues.

Le bouquin a été publié en 2006 chez l’éditeur Gallimard. Depuis, il a remporté de nombreux prix littéraires, dont le Prix des libraires en 2007.

À noter que le bouche-à-oreille a été le seul moyen de communication qui a valu à l’ouvrage ce succès phénoménal.

La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett

Dès sa sortie en 2009, le livre a fait 1 million d’exemplaires aux États-Unis. Par ailleurs, il a figuré pendant plus de 100 semaines dans la liste des best-sellers du New York Times. En 2011, une version reliée est apparue et les ventes ont atteint plus de 3 millions d’exemplaires.

À noter que le roman a reçu le Grand prix des lectrices de Elle en 2011.

Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit est l’un des meilleurs romans de l’écrivain algérien Yasmina Khadra, a été élu Meilleur livre de l’année 2008 par la revue « Lire » et a reçu le Prix des Lecteurs corses en 2009 et le Prix Roman France Télévisions en 2008.

Publié en 2008, l’histoire du roman aborde l’Algérie coloniale de 1930 et 1962, la guerre d’Algérie pour l’indépendance et le départ des « pieds-noirs ».

En 2012, le réalisateur Alexandre Arcady s’est inspiré du livre pour réaliser le film « Ce que le jour doit à la nuit ».

Indignez-vous, de Stéphane Hessel

Ce livre a connu un énorme succès au monde et a été écoulé en des millions d’exemplaires. Il a été publié par Stéphane Hessel, qui est un grand résistant réchappé des camps de Buchenwald, Ambassadeur de France, corédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et Commandant de la Légion d’honneur, créer c’est résister, et s’indigner, c’est exister.

Certes, il s’agit d’un petit livre d’une trentaine de pages, mais il a séduit de millions de lecteurs, et ce depuis sa sortie en 2010.

Nos étoiles contraires, de John Green

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce roman de John Green, ou vous avez déjà eu la chance de voir le film ! Depuis sa sortie en 2012, Nos étoiles contraires a fait plus de 15 millions de ventes uniquement aux États-Unis. En France, 350 000 lecteurs ont eu le plaisir de lire le bouquin.

 À noter que le bouquin a figuré pendant 7 semaines consécutives en tête de la New York Times Best Seller list. En 2014, il a fait l’objet d’une adaptation cinématographique, avec Shailen Woodley et Ansel Elgort dans les rôles principaux de Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters.

Harry  Potter et l’enfant maudit

Le huitième tome de la Saga de J. K. Rowling a fait un énorme succès. Depuis son lancement le 31 juillet 2016, le tome 8 s’est écoulé à plus de 680 000 exemplaires, en seulement trois jours au Royaume-Uni. Par ailleurs, il a été en tête des ventes des principaux sites de librairies britanniques le jour de son annonce.

Le tome 8 met en scène les nouvelles aventures de Harry Potter, dix-neuf ans après la fin de la saga de J.K. Rowling.

Le petit livre rouge, citations du président Mao Tsé-toung

Selon les estimations faites par les spécialistes, les ventes du petit livre rouge ont atteint plus de 800 millions d’exemplaires. Par ailleurs, il a été traduit en 500 langues, ayant donné lieu à 500 éditions différentes diffusées dans 150 pays. Un succès phénoménal !

Le livre a été publié en 1964 par le gouvernement populaire de la République de Chine. Il regorge diverses citations des interventions orales et écrites de Mao Tsé-toung.

À noter que le livre est parfois appelé Les Plus Hautes Instructions. Par ailleurs, l’appellation « Le Petit Livre Rouge » découle de son édition en format de poche.

Un conte de deux villes, de Charles Dickens

Depuis sa publication en 1895 dans la revue All the Year Round, l’ouvrage a fait plus de 200 millions de ventes dans les quatre coins du monde. L’ouvrage met en parallèle Londres et Paris aux alentours de 1798. Charles Dickens décrit comment les deux villes ont évolué sous la Révolution française puis la Terreur.

Depuis sa sortie, l’œuvre a été éditée en pas moins de 889 éditions. Par ailleurs, la première adaptation télévisuelle du livre a été diffusée en 1984 : The Only Way.

Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien

Depuis sa publication en 1954, cette trilogie du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) a fait plus de 150 millions de ventes et a été éditée en plus de 360 éditions.

Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres. À l’origine, l’écrivain a voulu publier le bouquin en un seul volume, mais le prix du papier étant trop élevé en cette période le livre est divisé en trois volumes.

À noter que Tolkien figure parmi les plus grands écrivains de Fantasy. Par ailleurs, l’écrivain a pris douze ans pour parvenir à achever l’ouvrage.

Le Petit Prince, de Antoine de Saint-Exupéry

Aujourd’hui, le Petit Prince est un conte qui continue d’attirer les lecteurs, alors qu’il a été publié en 1943 à New York. D’après les estimations faites, le bouquin a été vendu à plus de 140 millions d’exemplaires.

Au niveau de l’ouvrage, Antoine de Saint-Exupéry raconte la rencontre entre un aviateur et un petit garçon qui lui pose diverses questions le poussant à s’interroger sur les habitudes des Terriens. Il s’agit d’un livre poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants.

À noter qu’il a été traduit en 161 langues. Il est donc le deuxième ouvrage le plus traduit au monde après la Bible.

Dix petits nègres, de Aghata Christie

Depuis sa sortie en 1939, ce livre de Aghata Christie a fait un énorme succès : plus de 100 millions d’exemplaires vendus au monde. Il raconte l’histoire d’un polar de 8 convives reçus sur une île par deux domestiques où tous se retrouvent autour d’une comptine. Mais avec le temps, les habitants vont disparaître, mystérieusement, un par un.

C’est le livre le plus vendu de cette écrivaine. Il fait également partie de la liste des ouvrages les plus vendus au monde. Par ailleurs, il figure au 19e rang du classement, établi par la Crime Writers, des 100 meilleurs romans policiers de tous les temps.

Alice au pays des merveilles, de Lewis Caroll

Quoiqu’il soit publié en 1865, ce livre de Lewis Caroll (nom de plus de Charles Lutwidge Dodgson) continue d’être de plus en plus lu dans les quatre coins du monde. Selon les estimations, les ventes ont pu atteindre plus de 100 millions d’exemplaires.

Il s’agit d’un conte qui raconte les aventures d’Alice. Or, l’auteur a rédigé ce livre pour se moquer des contemporains et des théories scientifiques de l’époque.

Pour la version française du livre, elle a été faite par la maison d’édition Macmillan and Co en 1869.

Don Quijote de la Mancha, de Miguel de Cervantes

Ce livre raconte l’histoire du célèbre Don Quichotte. Depuis sa publication en 1605, les ventes ont passé les 500 millions d’exemplaires. Un énorme succès !

L’histoire raconte comment Alonso Quichano, féru de chevalerie, se retrouve accompagné de son acolyte Sancho Panza à sillonner L’Espagne. Il s’agit d’une parodie des mœurs médiévales et de l’idéal chevaleresque, et une critique des structures sociales d’une société espagnole rigide et vécue comme absurde.

À noter que l’ouvrage a été publié par Miguel de Cervantes en deux partis, la première en 1605 puis la seconde en 1615.

Réfléchissez et devenez riche, de Napoleon Hill

Réfléchissez et devenez riche est un excellent livre de développement personnel de Napoleon Hill. L’écrivain traite la capacité de chacun à exploiter ses capacités et son potentiel pour devenir riche. L’ouvrage a fait un énorme succès aux quatre coins du monde, avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.