Pourquoi mon livre ne marche pas ?

Pourquoi mon live ne marche pas ?

Vous avez écrit un livre en pensant qu’il allait se vendre facilement, vous le publiez et la.. à votre grande surprise, peu ou pas de vente. J’ai moi même vécu cela à mes débuts, je ne m’étais pas formé et je pensais qu’il suffisait d’écrire un bon livre et de le publier pour qu’il se vende. Mais si personne ne lit mon livre, comment peut il plaire ou pas aux gens… Je n’avais pas pensé à cela, je pensais qu’une fois mon livre publié les gens allaient l’acheter.

Une mauvaise méthode de publication :

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais lorsque vous publiez votre livre il est essentiel de bien le faire. Vous devez, optimiser votre description afin d’attirer l’oeil et de donner envie. Il faut également choisir la bonne catégorie, un livre qui n’est pas dans la bonne catégorie aura du mal à se vendre, alors que si vous l’aviez mit dans la bonne, il se serrait très bien vendu. Il vous faudra aussi utiliser la méthode de l’auto-complétion, voir ici.

En réalité, il y a beaucoup de choses à mettre en oeuvre lorsque l’on publie son livre/ebook afin d’optimiser au maximum les ventes. Je pourrais vous en parler pendant tout un article mais il faut ici que nous voyons plusieurs autres points.

Pas de formation sur le fait de publier ou écrire un livre :

Se former, c’est la base de toute chose lorsque l’on se lance dans une nouvelle aventure, dans un nouveau business. Beaucoup de gens pensent encore une fois qu’écrire un livre demande simplement de l’imagination et un minimum de style. Mais ceci n’est vrai que lorsque vous avez votre propre maison d’édition qui fait le reste pour vous.

Lorsque vous êtes seul il va falloir penser à d’autres choses, être écrivain c’est avant tout un métier et comme pour chaque métier il y a des choses à savoir, à faire, etc…

J’ai moi même fait cette erreur au départ qui je pense était la pire de toute, me lancer sans formation… En attendant, j’ai beaucoup appris et j’ai même créé la première formation en France pour réussir à créer, publier et faire connaître son ebook. Afin de fêter le départ de ma chaîne YouTube et l’arrivée des nouveaux abonnés qui sont déjà nombreux, j’ai décidé de sortir un mega pack de toutes mes formations à -50% ! Il sera disponible via ce lien jusqu’au 1 avril (et ce n’est pas un poisson d’avril). 😉

Le code promo à entrer est le suivant : 29CHTWLGSOMT        Le lien pour accéder à l’offre est le suivant : http://unbook.fr/mega-pack-formations/

Alors si vous voulez vous lancer dans la création d’un livre ou d’un ebook efficacement et faire partie de ceux qui gagnent entre 5 000 et 15 000 euros par an grâce à un livre, je vous invites à vous former et à appliquer les conseils que je donne pas à pas.

Pas de marketing :

Pourquoi mon livre ne se vend pasÊtre un bon écrivain ne suffit pas toujours à vendre un livre, lorsque vous n’avez pas de maison d’édition il va vous falloir tout faire. Et qui dit tout faire, dit faire le côté marketing, le côté pour lequel vous n’êtes pas doué. Comme je l’ai dis en début d’article, vous pouvez écrire le meilleur livre de tous les temps, si personne ne le connait cela ne va pas servir à grand chose…

Il va donc falloir faire connaître votre livre. Pour ma part, cette partie a été la partie la plus compliqué car je n’avais quasiment aucune base en marketing, je me demandais donc comment j’allais pouvoir faire connaître mon livre.

Je vais déjà vous donner ici quelques astuces pour faire connaître votre livre :

  • Faire des interviews
  • Créer un blog/site sur vous ou votre livre
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Faire de la pub sur internet (google, facebook)

Encore une fois, une partie entière de la formation consiste à vous expliquer pas à pas ces choses la. Si vous voulez en savoir plus c’est par ici !

 

Il peut encore y avoir beaucoup d’autres causes qui vont faire que votre livre ne va pas marcher, essayez de trouver laquelle et améliorez-vous pour la prochaine fois. Cela peut être une mauvaise écriture, un mauvais titre, etc… N’abandonnez pas et formez-vous toujours d’avantage afin d’un jour enfin faire ce que vous aimez dans la vie ! 😊

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.