Quel est l’objectif d’un ebook commercial ?

Un ebook peut avoir plusieurs vocations en fonction de ce que l’on veut en faire, vous pouvez très bien l’utiliser comme un livre normal et écrire une histoire, la seule différence est que vous ne l’éditerez pas. Mais vous pouvez également utiliser l’ebook à des fins plutôt commerciales, en effet la plupart des gens utilisent l’ebook afin qu’il soit la passerelle entre le gratuit et le payant.

Pourquoi une passerelle ?

Il faut tout d’abord savoir que la plupart des gens n’aiment pas lire, lorsqu’ils lisent, ils ne veulent pas perdre trop de temps et aller directement à l’essentiel. L’ebook est parfait pour cela, il va directement à l’essentiel et n’est pas trop long à lire.
Mais alors pourquoi une passerelle ? Tout simplement parce que comme les gens n’aiment pas lire ils vont chercher au travers de votre ebook si il y a des moyens plus sympa pour apprendre ce que vous avez à leur dire. Il a été prouvé que 30% des personnes sont prêtes à dépenser 10x plus dans une formation vidéo que le prix de votre ebook, donc si votre ebook coûte 7,90 euros, vous pouvez vendre une formation vidéo sur le même sujet à 79 euros. Mais ce n’est pas tout, les gens sont également prêt à dépenser 10x plus que la formation vidéo en coaching personnel, donc 1h de coaching à 790 euros.
Bien sur il vous faut un minimum d’audience et de renommé pour faire cela. Si vous débutez, commencez avec un système en x5.

Technique :

La technique est donc, d’utiliser votre ebook comme premier achat, ou tout simplement de le donner en échange d’une adresse mail. Une fois l’ebook entre les mains de la personne, celle-ci va lire votre ebook. Après l’avoir lu, elle va voir que vous lui apporté beaucoup de chose et va donc s’intéresser à ce que l’on peut faire de toutes ces informations. Prenons l’exemple d’un boulanger, il crée un ebook sur « comment faire du bon pain ». La personne le lit et aimerait elle aussi faire du bon pain mais ne se lance pas. À la fin de l’ebook elle voit qu’une formation vidéo est disponible, elle se dit donc après avoir lu votre ebook que grâce à cette formation elle va enfin pouvoir vous copier et réussir à faire son pain. Dans cette formation vidéo elle aura juste à recopier pas à pas vos gestes, vos techniques, etc.. Si elle n’y arrive toujours pas elle pourra également prendre du coaching personnel.

Résultat :

Vous avez donc donner gratuitement un ebook, ou bien vendu un ebook 7,90euros. Mais en réalité grâce à cela vous avez fait 7,90euros + 79euros et gagné une adresse mail sur laquelle vous pouvez envoyer vos futurs produits ou formation. Vous pouvez par exemple envoyer quelques jours plus tard « comment faire un croissant ». Votre ebook aura donc fait la passerelle entre la personne et votre formation vidéo, mais pas que, également entre : des conseils, votre page Facebook, votre chaîne YouTube, votre blog, etc…

Structure à respecter afin de réaliser cela :

  • Premièrement, faites votre table des matières. N’oubliez pas non plus d’avoir un titre vendeur comme pour chacun de vos ebooks.
  • Deuxièmement, écrivez votre ebook : Ici vous allez expliquer et donner toutes les astuces sur comment faire pour faire votre pain ( pour  garder l’exemple du boulanger ). Cette partie devra être la plus grande de votre ebook environ les 3/4, et devra faire entre 50 et 280pages. Si vous ne vous sentez pas capable de faire 50 pages, faites plutôt une vidéo ou un article.
  • Enfin, vous allez à la fin de votre ebook faire une partie que nous allons nommer « Pour aller plus loin ». Dans cette partie vous allez mettre des liens vers vos réseaux sociaux, blog, formation, etc… Tout ce qui peut permettre à vos lecteurs d’aller plus loin dans leurs apprentissages. Il ne faut pas négliger cet aspect la car vous pouvez perdre beaucoup, je vais vous donnez quelques chiffres : 10% des lecteurs vont vous acheter une formation, et 10% des personnes qui vous ont acheté la formation vous achèterons une heure de coaching personnel. Vous voyez bien que ce n’est pas rien.

 

Énormément de gens font l’erreur de ne pas donner leurs réseaux sociaux tout simplement car ils ne savent pas que cela est nécessaire. Si vous avez lu cet article, vous faites alors déjà partie des 1% restant qui savent comment faire, vous allez avoir un avantage conséquent sur les autres. Maintenant c’est à vous de vous lancer, commencer votre premier ebook commercial, arrêtez de perdre du temps et d’hésiter sinon quelqu’un d’autre commencera à votre place !

 

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.