Où télécharger des ebooks récents et gratuits ?

Où télécharger des livres numériques gratuits

Avec la mode des liseuses électroniques, les ebooks sont très recherchés. Il existe de nombreux livres numériques gratuits dans tous les domaines pour que vous puissiez vous divertir et vous cultiver facilement.

Les plateformes de téléchargement d’ebooks sont très nombreuses, et si certaines sont spécialisées dans un domaine en particulier, la plupart proposent des genres et des types très variés. 

Sachez également qu’il est possible de payer pour obtenir des ebooks. Leur prix est en général inférieur de 40% à un livre format papier, cela reste donc toujours très intéressant. 

Alors pour vous aider, voici une sélection de sites permettant de télécharger des ebooks gratuits, et surtout récents. Rassurez-vous, ces téléchargements sont tout à fait légaux, vous ne risquez donc rien.

Livregratis

Ce site regorge de centaines de milliers de références de livres numériques disponibles gratuitement. En plus des romans, vous trouverez également de nombreux ouvrages pour les enfants, les étudiants. Ainsi, vous aurez à disposition des bandes dessinés, des contes, des ouvrages périscolaires, et d’autres documents de tout type.

Livrelib

Livreslib est un site vous permettant de télécharger votre ebook parmi une bibliothèque de plus de 40 000 références. Vous trouverez donc de nombreux livres classés dans plus de 1 000 catégories différentes. De plus, de nombreux auteurs indépendants sont présents, afin que vous puissiez les découvrir.

Livrespourtous

Le site livrespourtous vous permet de télécharger une grande quantité d’ebooks gratuits. En effet, plus de 6 000 sont disponibles sans aucun frais ! Le site propose même des livres numériques en anglais et en espagnol pour ceux qui savent lire en langues étrangères.

Didactibook

Ce site référence un peu moins de 200 000 ebooks, dont plus de 3 500 sont disponibles gratuitement. Tous les thèmes de livres sont représentés, il n’y a donc aucune raison que vous ne trouviez pas votre bonheur.

En effet, vous aurez accès à de nombreux livres sur les voyages, le sport, le développement personnel, la religion, les beaux-arts, la fiction, etc…

Ebooksgratuits

Ce site, est comme son nom l’indique, spécialement dédié aux livres numériques gratuits. Ainsi vous obtiendrez l’accès à des milliers de références, dans de nombreux genres. Vous pourrez donc lire des romans de toute sortes, aventure, fantastique, historique, humour, jeunesse, policier et revues. Le choix est très vaste. 

Cultura

Cultura ne propose pas que du loisir créatif, mais également plus de 3 000 livres numériques en téléchargement gratuit. Tous les genres sont réunis, vous devrez donc forcément trouver votre bonheur.

Amazon

Le géant américain propose une grande bibliothèque de livres numériques dont plusieurs milliers à titre gratuit. Parmi cela on trouve surtout les grands classiques de la littérature française. Ce ne sont certes pas les plus récents, mais ce sont toutefois de grands incontournables.

Feedbooks

Feedbooks propose des milliers d’ebooks, mais il s’agit essentiellement de classiques de la littérature française et étrangères et d’ouvrage techniques. Si vous recherchez des ouvrages plus récents, vous risquez d’être déçus. Toutefois, ce site peut être très utile pour les étudiants à la recherche de documentation technique.

Gallica

Gallica est la version numérique de la bibliothèque nationale de France. Vous pourrez trouver plusieurs millions de documents qui ont été scannés pour votre culture personnelle. Vous pourrez ainsi découvrir des documents rares et précieux en libre accès. Une bonne occasion pour se cultiver.

Avec ce large choix de livres, vous aurez tout le loisir de trouver de quoi lire pendant votre temps libre. 

Si vous ne disposez pas encore de liseuse, c’est peut-être le moment d’en acheter une. En effet, cela vous permettra d’avoir un meilleur confort de lecture qu’avec une tablette, ou un smartphone.

Voilà ! J’espère que cet article vous aura aidé à trouver votre bonheur et que vous pourrez désormais lire des centaines de livres et ebooks gratuits en toute tranquillité. N’hésitez pas à aller regarder les autres articles de blog, je parle de pleins d’autres sujets intéressants, pas que des sites de téléchargement d’ebooks !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.