Comment rédiger un ebook de qualité ?

Rédiger un ebook n’a rien de compliqué. Il suffit de connaître les quelques règles de bases et à vous la richesse ! Si vous souhaitez rédiger un ebook, je vous recommande de suivre les conseils qui vont suivre. Vous verrez, il y a pas mal d’astuces à connaître pour faire la différence.

Pourquoi rédiger un ebook :

Il peut y avoir des tonnes de raisons de rédiger un ebook. Peut-être que vous cherchez à transmettre vos connaissances dans un produit peu cher, faire de l’argent, ou encore que vous n’avez pas envie de chercher un éditeur pour publier votre livre. L’ebook a quoi qu’il en soit de nombreux avantages et je comprends que vous vouliez en rédiger un.

Quelle que soit la raison, si vous voulez rédiger un ebook il va falloir procéder de manière méthodique. Rédiger un ebook, ça prend du temps ! Honnêtement, si vous voulez rédiger un ebook à la « va vite » ou au hasard pour avoir bonne conscience, changez de produit. Un ebook bâclé ne marchera jamais et vous aurez perdu plus de temps qu’autre chose.

Maintenant si vous avez une réelle ambition d’apprendre, de réussir et de faire quelque chose de sérieux, lisez la suite.

Comment rédiger un ebook :

Pour commencer à rédiger un ebook, il faut préparer son idée ou son histoire. Rédiger un livre ou un ebook au fur et à mesure ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Vous allez vous perdre, ne pas être cohérent et le rendu ne sera pas optimal.

Par contre, si vous commencez par rédiger le script, vous allez réussir plus facilement.

  1. Vous allez écrire plus vite en réfléchissant moins
  2. Vous déroulerez sérieusement le script et les choses se feront dans l’ordre
  3. Vous aurez bien moins d’erreurs scénaristiques
  4. Etc…

Je ne peux même pas vous citer tous les bénéfices. En tout cas une chose est sure, faites un script comme dans les films !

Faire un script pour son ebook :

Préparer un script, c’est tout d’abord choisir le sujet de l’ebook. Puis, vous allez écrire toutes les parties de votre ebook (titre, introduction, conclusion, à propos de cet ebook, à propos de l’auteur, etc…). Gardez peut-être la conclusion pour la fin, mais rédigez déjà toutes les autres parties avant de passer à la trame principale.

Pour savoir quoi écrire une fois le moment venu, préparez en dessous de chaque titre (chapitre)  un résumé de ce qu’il va s’y passer. Evènement important dans l’histoire (exemple : mort, trahison), point important (exemple : expliquer comment perdre du poids sans faire de sport). Grâce à cette étape, vous n’aurez plus qu’à suivre vos points essentiels lorsque vous passerez à la rédaction de votre ebook.

Autant dire que le gain de temps est énorme et que vous n’aurez quasiment plus qu’à mettre tout cela en forme. Par exemple, avant d’écrire cet article ou du moins d’écrire le contenu, j’ai commencé par l’introduction, puis j’ai réfléchi à mes titres. Un peu à la façon d’un ebook, j’ai préparé mon script pour faire un article de plus grande qualité mais aussi pour gagner du temps dans l’écriture.

Aller plus loin :

Si vous débutez, vous ne savez peut-être pas que pour gagner de l’argent avec un ebook, il n’y a pas que la rédaction qui compte. Vous devez également savoir le publier et le faire connaître. Oui, un ebook s’auto-publie, c’est-à-dire que vous allez tout devoir gérer vous-même, contrairement à un livre que vous feriez faire par un éditeur.

Bref, nous ne sommes pas là pour parler des avantages/désavantages entre un livre et un ebook. Pour rédiger un ebook de qualité, vous allez devoir vous former aussi sur ces points. En créant ce blog j’étais bel et bien conscient des trois grosses parties qui font le succès d’un ebook.

C’est pour cela que j’ai créé trois guides que vous retrouverez en bas de ma page d’accueil. Ils sont extrêmement complet et vous apprendront tout ce qu’il faut savoir sur la création, la publication et la promotion d’un ebook.

 

Vous l’aurez compris, si vous voulez rentabiliser la rédaction d’un ebook, il va falloir être sérieux, méthodique et se former. Appliquez les méthodes que j’enseigne dans les trois guides et vous aurez des résultats. Si jamais vous préférez les vidéos, vous pouvez m’acheter une formation ! Elle est garantie remboursé sous 90 jours si elle ne vous apporte pas de résultats, alors essayez !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.