9 sites pour télécharger des ebooks gratuits

Différents sites pour télécharger des ebooks gratuits

Si le coût des ebooks est déjà d’environ 15 à 40 % moins cher par rapport à celui des livres papier, vous pouvez tout de même encore plus baisser vos dépenses en téléchargeant uniquement des ebook gratuits. Il existe en effet plusieurs sites qui proposent des ebooks gratuits et de très bonne qualité. Ci-dessous nous allons voir 9 sites pour télécharger des ebooks gratuits.

Amazon :

Pourquoi pas commencer par le plus connu, Amazon. Sur la plateforme Kindle de Amazon, il y a plus d’une dizaines de milliers de livres au format numérique à un tarif Kindle de 0€. Sur Amazon sont disponibles tous les auteurs connus de l’ancien temps, vous pouvez trouver Molière, Raimbaud, Maupassant, Poe, etc… Cependant si vous ne voulez pas utiliser le Kindle de Amazon nous allons voir les autres sites sur lesquels vous pouvez trouver de très bon ebooks.

Livreslib :

Livreslib vous propose de télécharger plus de 40 000 ebooks gratuits au format PDF et ePub. Vous pouvez rechercher sur le site vos livres en fonction des auteurs, des catégories, des éditeurs ou des titres.  Si vous ne savez pas quoi faire de vos longues journées de vacances, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur Livreslib, je peux vous assurer que vous n’aurez plus le temps pour vous ennuyer, et tout ceci sans dépenser le moindre argent !

Gallica :

Gallica n’est rien d’autre que le site de la Bibliothèque Numérique de la bibliothèque nationale de France (BNF). Vous allez pouvoir puiser dans de nombreux documents, et ce n’est pas peu de le dire car à ce jour le site comporte plus de 2millions de documents ! Autant dire que si vous voulez trouver les documents les plus rares il vous faudra bien chercher. 🙂

Ebooks libres et gratuits :

Le nom parle ici de lui même ! En effet Ebooks libres et gratuits et un site qui propose des ebooks libres et gratuits. La petite particularité de ce site est que vous pouvez télécharger des QR codes afin de faciliter la lecture sur smartphone. Ce site propose à l’heure où j’écris cet article 2728 références classées dans 7 genres ( revues, historique, fantastique, policier, jeunesse, humour et aventure ).

Livres pour tous :

Livres pour tous est un site qui lui à la particularité d’avoir à son actif plus de 2000 livres en Anglais et plus de 1000 en Espagnol. Si vous maitrisez ces langues et que vous voulez découvrir des livres avec, ce site est fait pour vous. Le site à aujourd’hui 1397 catégories, 6303 ebooks de 829 auteurs différents, de quoi choisir la catégorie qui vous correspond au détail prêt ! 😏

Feedbooks :

Feedbooks est selon moi le site le plus facile à prendre en main de cette liste, si vous n’êtes pas très fort en informatique je vous le conseille. Ce site propose des milliers de livres gratuits de très grandes qualités, cependant il vous faudra vous rendre dans la catégorie livres du domaine public gratuit si vous voulez avoir accès à ceux-ci, en effet le site comporte également des livres payants.

Cultura :

Cultura propose lui aussi une multitude de livres gratuits, un peu à l’image d’Amazon le site essaye de se lancer dans la vente d’ebooks. Il propose des coffrets, et à pour l’instant 2829 produits à son actif.

La Fnac :

La Fnac est connu comme étant l’un des plus gros vendeurs de livres au format papier. On pourrait alors penser qu’ils ne vendent que des livres papiers et surement pas gratuits. Hélas (ou plutôt tant mieux) on se trompe, La Fnac propose sur son site une multitude de livres au format numérique gratuits. Le lien étant assez difficile à trouver tellement le site propose de chose je vous le donne ci-après : La Fnac ebooks gratuits.

Bibliothèque numérique romande :

Enfin pour le dernier, je vous propose le site Bibliothèque numérique romande. Si vous cherchez des ebooks Suisse et gratuits, ce site vous propose la littérature Suisse Romande. Un site tout à fait original, je vous conseille de jeter un coup d’oeil si vous êtes intéressés. Le site ne compte pour l’instant que 600 ebooks Suisse, mais il est en progression.

 

Si avec ces 9 sites vous ne trouvez toujours pas votre bonheur sans dépenser un seul sou, alors vous aimez dépenser votre argent. Il y a de nombreux ebooks gratuits qui sont tout aussi bien que certains payant, voir parfois meilleurs. Bien sûr, certains best-seller resteront payant et il nous faudra toujours dépenser un peu d’argent pour les acheter. N’oubliez tout de même pas d’acheter de temps en temps le contenu payant d’un auteur que vous appréciez, sans cela il ne pourrait pas vivre et vous ne pourriez plus profiter de ses nouveaux ouvrages.

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.