Télécharger des livres gratuitement : des milliers de livres gratuits !

Télécharger une tonne de livre et les lires de chez vous c’est maintenant possible ! Vous pourrez lire les plus grands classiques gratuitement depuis chez vous. La seule différence est que ces livres seront disponibles sur votre écran et non plus sur du papier. Beaucoup de personnes commencent à lire sur écran, et pour cause, la plupart des livres y sont gratuits, ce n’est pas négligeable.

Quels types de livres télécharger ?

La plupart des genres littéraires sont disponibles sur internet en libre téléchargement. Certes les livres payant resteront payant, mais si vous voulez lire de tout sans vous prendre la tête avec les nouveautés, vous trouverez facilement votre bonheur sur internet.

Personnellement j’aime bien lire des livres sur le développement personnel ou encore des livres qui apprennent des choses sur un domaine en particulier. Maintenant si vous êtes à la recherche de polars, de romans, de poèmes, de bandes dessinées ou encore de comptes-rendus de voyages vous trouverez votre bonheur.

En fonction des sites vous pourrez effectuer votre recherche par auteur, par thème ou encore par genre. De quoi télécharger le livre qui vous convient le mieux.

Où trouve-t-on ces livres ?

Je vais vous donner ci-dessous une liste de sites qui proposent tous des livres en téléchargement gratuits. Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces sites, alors je ne pourrai plus vous aider ! 😊

  1. Amazon : oui Amazon propose également du contenu gratuit, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs sites pour télécharger des livres gratuitement. Je vous le conseille, même si il y a quelques inconvénients comme le fait d’être obligé d’utiliser le Kindle.
  2. Gallica : Gallica n’est rien d’autre que le site de la Bibliothèque Numérique de la bibliothèque nationale de France (BNF). Autant vous dire que vous pourrez trouver votre livre. Il y a à ce jour plus de 2 millions de documents dessus.
  3. iBooks : iBooks est une application cette fois-ci ! Elle est disponible sur iPhone et sur Mac. Cette application est vraiment très bien faite et je l’utilise moi-même de temps en temps. Pour télécharger des livres gratuits il vous suffira de vous rendre dans la catégorie « gratuit » de l’application. L’inconvénient est que l’application n’est pas disponible autre part que sur Apple.
  4. La Fnac : la Fnac est connu pour proposer des livres payants. Maintenant sachez que vous pourrez également trouver des livres gratuits en téléchargement sur leur site. L’avantage est qu’il y a un très grand nombre de livres et de genres littéraires.
  5. Feedbooks : ce site est pour moi le site le plus facile d’utilisation. Si vous n’êtes pas très bon en informatique ou que vous ne voulez pas vous prendre la tête, je vous le conseille.
  6. Livreslib : Livreslib est l’un des meilleurs sites pour télécharger des livres. Il y a un très grand nombre de livres de qualités disponible et ce, totalement gratuitement.
  7. Ebooksgratuits : enfin, le dernier site parle de lui-même, il se nomme ebooksgratuits. Ce site ne parait pas très beau au premier abord, pourtant, il y a un très grand nombres de livres gratuits dessus. L’un des meilleurs pour télécharger des livres gratuits efficacement.

À vous maintenant de choisir le site que vous préférez, personnellement j’utilise iBooks et Amazon, mais ce n’est que mon avis, testez les tous et faites vous votre propre avis.

Économie d’argent :

L’avantage des livres numériques c’est le prix. Un livre basique coûte en moyenne une quinzaine d’euro. Vous pensez bien que si vous achetez un livre par semaine cela devient vite une importante dépense. Maintenant, un livre numérique coûte souvent deux fois moins que son homologue car il n’y a pas de coût de production.

En général, si le livre n’est pas au format papier il coûte de un à dix euros et est parfois même gratuit. Personnellement je préfère tout de même dépenser un peu plus d’argent pour avoir un livre papier mais je comprends que certaines personnes se lancent dans la lecture de livres numériques.

Le marché du livre numérique ne cesse d’augmenter depuis les dix dernières années et de plus en plus de français passent du livre papier au livre numérique. C’est pour cela qu’un certains nombre de personnes se lancent dans la création d’un livre numérique. Pour vous donner des chiffres, un livre numérique bien fait rapporte en moyenne 10 000 euros par an.

 

C’est la fin de cet article, pour commencer à télécharger vos premiers livres sur internet, rendez-vous sur l’un des sites proposés dans cet article et profitez de milliers d’heures de lecture !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.