Vendez vos livres grâce à Amazon

Vendez vos livres grâce à Amazon et le Kindle

Aujourd’hui, l’une des meilleures façon de vendre un livre pour un débutant est de passer par la plateforme Amazon, grâce à cela, vous n’avez pas à vous souciez de la visibilité de votre livre.

Pourquoi utiliser Amazon ?

De nos jours, une grande majorité des lecteurs d’ebook utilisent le kindle qui est l’ensemble des livres vendu par amazon, mais c’est également une liseuse. La seule façon d’atteindre les utilisateurs de kindle est de publier son livre sur amazon, c’est donc une obligation. Mais cela vous permet également de ne pas avoir à faire la pub de votre livre, si les gens vont sur Amazon et cherchent la thématique de votre livre ils le verront forcément.

Comment faire ?

Tout d’abort il faut savoir que l’on met son ebook en ligne sur le Kindle Direct Publishing et non pas sur directement sur Amazon. Je vais ci-dessous vous dire comment faire :

  1. Connectez-vous sur KDP : Pour ceci vous devez posséder un compte Amazon et tout simplement accepter les conditions générales de Kindle Direct Publishing.
  2. Remplir les informations de votre compte : Vous devez ensuite paramétrer votre compte, nom, prénom, adresse ( afin de recevoir les paiements par chèque ) information de facturation ( information bancaire IBAN, BIC).
  3. Puis faites « Ajoutez un nouveau titre » : Il vous suffit ensuite tout simplement de renseigner la fiche produit de votre texte. Je vais vous détailler ci-dessous comment remplir ces champs : 
  • Rubrique « votre livre » : La majorité des champs ne sont pas obligatoirement à remplir, toutefois la description de votre livre est importante, c’est grâce à celle-ci que les gens vont pouvoir voir si l’achat de votre livre correspond à leurs attentes, c’est un peu comme la 4ème de couverture d’un livre.
  • Rubrique « droits et prix » : Ici dans cette rubrique vous allez définir les droits et  prix de votre livre. Vous choisissez au choix de publier le texte à l’International, ou uniquement sur certains pays. Vous pouvez ensuite choisir entre recevoir soit 35% du prix HT, soit 70%. Évidemment il est préférable pour vous de choisir 70%. Il vous faudra ensuite indiquer le prix de l’ebook en fonction des différents pays. N’oubliez pas que le prix est HT et qu’il faudra donc rajouter environ 3% de taxe pour connaitre le prix réel sur le territoire européen.

 

Une fois tout ceci complété, vous devriez normalement voir apparaître votre ebook à la vente d’ici 48h. Voila pour ce petit tutoriel, à présent vous devriez pouvoir vous aussi publier vos ebook et surtout les vendres sur la plateforme d’Amazon ! Si vous souhaitez publier un livre sur d’autres plateformes j’ai pour vous une liste de 9 sites pour publier un livre.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.