Comment vendre son ebook grâce à la technique de l’auto-complétion ?

Qu’est ce que l’auto-complétion ? Bonne question, vous avez pourtant l’occasion de la côtoyer tous les jours 😉. Lorsque vous effectuez un achat sur internet, lorsque vous regardez des vidéos sur YouTube, etc… L’auto-complétion va en faite être les recherches similaires à la votre. Vidéo similaire, tout ce que les gens vont rechercher en rapport avec votre sujet… Je vais vous dire comment faire en sorte que votre ebook apparaisse à côté des livres les plus vendus de votre thématique.

Analyser le mot clé principale

Regardez les 5 ebooks les plus vendus dans votre domaine et cherchez les mots les plus recherchés ou les plus utilisés dans ces 5 ebooks. Si vous êtes en cuisine par exemple le mot clé le plus recherché peut être « livre cuisine », mettez alors sur amazon entre parenthèses (livre cuisine) dans le titre de votre ebook. Uniquement sur Amazon et pas sur votre couverture ou autres…

Les 10 autres mots clés

Une fois que vous avez trouvé le mot clé principal, cherchez les 10 autres mots clés principaux. Une fois que vous les avez, vous allez dans la description de votre ebook faire 10 paragraphes qui vont être en rapport principal avec ces mots clés. Faites un paragraphe par mot clé d’au moins 20 mots.

L’auto-complétion

La vraie définition de l’auto-complétion c’est lorsque vous allez taper une recherche sur Google ou YouTube, par exemple :
Livre de cuisine… google va vous proposer pleins de suite à votre recherche :

  • Livre de… cuisine italienne
  • Livre de… cuisine asiatique
  • Livre de… cuisine recette
  • Livre de… Jules Verne
  • etc…

Prenez toutes les recherches en rapport avec votre ebook et mettez-les dans les tags sur Amazon, ne prenez pas ce qui n’a pas de rapport, par exemple Jules Verne si vous avez un livre de cuisine.

La catégorie

Analysez et choisissez la meilleure catégorie possible. Vous allez prendre la même que le livre le plus vendu de votre domaine ou bien celle qui est la plus utilisée dans le top 5. Grâce à cela votre livre sera encore plus en avant lorsque les gens achèteront les livres en question. Il suffit que quelque chose ne leur plaisent pas dans le livre qu’ils voulaient acheter pour que tout à coup ils voient votre livre en suggestion et changent d’avis. 😊

 

Voila pour ce petit article, si vous ne parvenez pas à vendre votre ebook, utilisez cette technique. Elle marche dans la plupart des cas et est très efficace si vous débutez et que vous n’êtes pas très connu. Personnellement je l’utilise en priorité lorsque je n’ai pas prévu d’autres choses pour le lancement d’un ebook.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.