7 techniques pour vendre son ebook facilement et efficacement

Publier son ebook sur internet n’est pas bien compliqué, vous pouvez soit le publier sur votre propre blog/site ou le publier sur des plateformes tel que Amazon ou iBooks, etc… Mais l’écrire et le vendre sont les deux phases les plus difficiles afin d’en tirer un revenu passif conséquent à moyen et long terme. Je vais ici vous donner 7 techniques pour vendre son ebook plus facilement.

1- Publier son ebook sur son blog/site :

Si vous n’avez pas encore de blog ou de site en rapport avec votre ebook, je vous conseille vivement d’en créer un. Vous allez avec ce blog pouvoir vous positionner sur le marché, et être référencé sur les moteurs de recherches. L’intérêt d’ouvrir un blog n’est pas seulement celui-ci, grâce à votre blog vous allez pouvoir par la même occasion créer une communauté autour de vous qui elle pourra vous acheter d’autres produits ( autres ebooks, formation vidéo, etc… ).

2- Créer une communauté autour de soi :

Comme vu juste avant, créer un blog est une façon d’avoir par la suite une communauté autour de vous. Vous pouvez soit créer un blog sur le thème de votre livre, ou soit sur vous même ( votre vie, vos voyages, etc… ). Mais afin de créer une communauté solide, il vous faudra également passer par les réseaux sociaux.

N’essayez pas d’utiliser tous les réseaux sociaux, je vous conseille de vous concentrez sur 2 ou 3 d’entre eux sans compter Snapchat si vous l’utilisez. Snapchat va vous servir uniquement à poster de temps en temps chaque jour votre vie, ce que vous faites. Mais dans l’ensemble il ne vous prend pas énormément de temps, utilisez le donc. 😊

Les meilleures réseaux sociaux selon moi sont, Twitter, YouTube, Facebook et Instagram. Je n’ai pas énormément d’expérience sur Twitter car j’ai décidé de ne pas l’utiliser, mais je peux vous garantir que Facebook, YouTube et Instagram marchent très bien, et si vous débutez, ces 3 réseaux seront la meilleure façon de vous faire connaitre.

Afin de maximiser vos ventes il vous suffira de publier régulièrement un lien menant à une Landing Page (voir 3-) qui va présenter votre ebook et proposer à votre communauté de l’acheter. Mettez un lien dans la description d’une de vos publications tous les 2 jours, un autre dans votre description, etc… Il faut juste que l’on tombe facilement sur votre lien.

3 – Créer une Landing Page :

Voici un exemple d'une Landing Page pour faire connaître son ebook.

Voici un exemple d’une Landing Page pour vendre votre ebook, une Landing Page comparée à votre blog ne va pas présenter plusieurs informations à la fois. Ici cette page sert uniquement à vendre un seul produit ! Votre ebook !

Pour mieux vendre votre ebook creez alors une bonne Landing Page avec un minimum de contenu ( vidéo de présentation, résumé, couverture, de belles images, etc… ).
Mais surtout n’oubliez pas d’ajouter un bouton de paiement, ou si votre ebook est gratuit, un bouton pour l’envoyer par email en échange de celui-ci.

4- Faire de la publicité :

Afin de vendre encore plus votre ebook, vous pouvez utiliser toutes les plateformes de publicité (YouTube, Facebook, Google AdWords, etc…). Le plus important est après bien-sûr de tirer bénéfice de votre publicité. Si vous vendez votre ebook 17 euros et que pour avoir une vente il vous faut dépenser 20 euros de publicité vous constatez bien qu’il y a un problème.

Essayez de faire de la publicité ciblé, c’est à dire de viser principalement vos clients plutôt que n’importe qui. Si vous avez un livre de cuisine, visez des gens qui regardent souvent des recettes de cuisine, ils seront surement plus enclin à vous acheter votre ebook que si vous visez les jardiniers par exemple.

5-  La vente par affiliation :

Outil très puissant, la vente par affiliation. Le système est pourtant simple, vous allez proposer à d’autres personnes de vendre votre ebook à votre place en échange de recevoir par exemple 50% du prix de vente de celui-ci. Pour ceci utilisez des sites comme 1TPE.com ou Clickbank.com.

Vous allez gagner peut être moins d’argent, mais sans cette personne vous n’auriez sûrement pas vendu votre ebook. Et puis grâce à cela vous allez toucher beaucoup plus de monde et vous faire connaitre.

6- Offrir un extrait de votre ebook :

Sur Amazon, il est obligatoire de proposer un extrait d’ebook, mais si vous vendez votre ebook sur votre propre site, je vous conseille de proposer un extrait de votre ebook en échange d’une adresse mail.

Vous allez alors pouvoir envoyer plus tard une relance si la personne n’a pas acheté votre ebook, ou tout simplement lui proposer vos autres produits ainsi que le tenir averti des nouveaux articles, etc…

7- Varier le prix et faire des promotions :

Tout d’abord, commencez par regarder les prix de la concurrence, si vous n’avez pas beaucoup de concurrence mais que vous parlez de quelque chose que beaucoup de gens recherchent, alors vous pouvez mettre un prix un peu plus élevés, mais si il y a beaucoup de concurrence mettez votre ebook à un prix plus abordable. Ne mettez pas non plus votre ebook à un prix trop bas car on pourrait penser qu’il est de mauvaise qualité.

Faites des promotions comme les grands distributeurs ! Pour certains événements ou pour certains anniversaires, baissez le prix de votre ebook, -50% pendant 2 jours, etc… Vous allez alors créer un effet de buzz, et vous faire connaitre plus efficacement.

 

Pour conclure il existe énormément de façon pour faire connaitre son ebook et bien le vendre, il vous faudra maintenant juste les appliquer et prendre un peu de votre temps. Mais ne négligez pas cette partie car vous pourriez gâcher tous vos efforts en ne vendant finalement que très peu un produit de très bonne qualité.

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion.Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre.Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet.Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes.Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.