Comment vivre grâce à la vente de livre

Vous avez envie de devenir auteur/écrivain mais vous doutez de vos capacités ? Sachez que vivre de la vente de ses livres n’est plus aussi difficile qu’avant. Voyons rapidement pourquoi dans cet article !

Les bases d’un livre réussi

Pour commencer à vivre de ses livres je recommande personnellement de se lancer en premier dans l’écriture d’un ebook. De cette façon vous allez pouvoir voir s’il fonctionne et de toute façon le produire au format papier par la suite sans soucis.

Une fois ceci dit, voyons les trois domaines que vous devez maitriser pour réussir à vivre de vos livres.

1 – L’écriture / la création

Premier domaine, l’écriture et tout ce qui est autour. Cela vous parait logique mais il est essentiel d’écrire un bon livre pour qu’il se vende. La qualité du livre, de son histoire ou de ses explications doit être au rendez-vous.

Pour cela apprenez à construire un livre partie par partie. Par exemple introduction, à propos de l’auteur, chapitre 1, etc… Pour prendre comme exemple une table des matières basique, rendez-vous sur cet autre article.

Ensuite je vous recommande de rédiger votre livre de la façon la plus qualitative possible. Prenez le temps d’écrire et de peaufiner votre travail et ne le bâcler surtout pas. Si vous partez dans l’optique d’écrire un livre vite fais bien fais vous ne réussirez sûrement pas.

L’avantage de vraiment faire un travail de qualité c’est qu’une fois votre livre écrit et terminé vous le vendrez sans rien faire. Un peu à la manière d’un achat immobilier, vous travaillez une fois et vous encaissez ensuite.

2 – La publication du livre/ebook

Le deuxième domaine que vous devez maitrisez, c’est la publication de votre livre. Que ce soit la publication sur internet ou au format papier, si vous ne savez pas comment vous y prendre personne ne trouvera votre livre…

Vous aurez beau faire le meilleur livre possible, s’il n’est pas bien publié il ne sera jamais visible et donc personne ne pourra l’acheter. Pour résoudre ce problème vous devez :

  1. le publier sur un maximum de plateformes
  2. bien remplir la description
  3. bien remplir les catégories, mots clés et autres
  4. rédiger une bonne table des matières attractive
  5. et pleins d’autres choses liées au référencement

Pour en savoir plus sur la publication d’un ebook et d’un livre j’ai créé un guide complet de plus de 5000 mots, cliquez-ici.

3 – Faire connaître son livre (marketing)

Enfin la dernière partie c’est de faire connaître votre livre. Pour cela il y a énormément de possibilités, tellement que je ne pourrais jamais toutes les donner.

Maintenant je sais que vous n’êtes pas marketeurs et j’ai donc pour cela écrit un article également de plus de 5000 mots sur comment faire connaître son livre.

Si vous voulez en savoir plus sur ce domaine-là, rendez vous sur le guide. Pour résumer nous y parlerons de réseaux sociaux, de tips et de techniques pratiques, de blogs/sites, de partenariat et enfin de publicité.

Vivre de la vente de ses livres

Maintenant que vous savez comment faire pour réussir un livre, voyons comment vous allez pouvoir vivre de la vente de vos livres.

En fait c’est très simple il faut savoir que si votre livre est de qualité il va vous rapporter en moyenne 10 000 euros par an, voire beaucoup plus s’il est très bien fait.

Vu qu’une fois qu’un livre est terminé et publié vous n’avez plus rien à faire, vous pourrez vous concentrer sur la création d’un deuxième tout en touchant de l’argent du premier.

Une fois que vous aurez cumulé plusieurs livres vous gagnerez beaucoup d’argent chaque année sans rien faire. Attention à écrire des livres intemporels pour ne pas perdre de ventes au fur et à mesure du temps qui passe.

Lorsque vous aurez réussi à écrire cinq livres qui rapportent 10 000 euros par exemple vous aurez alors 50 000 euros par an de revenus passifs. De quoi déjà bien en vivre !

Ps : n’oubliez pas non plus de faire faire une couverture de qualité et de choisir un titre vendeur !

Si vous voulez vivre de vos livres et que vous débutez, j’ai créé une formation complète de plus de dix heures de vidéos où je vous explique tout point par point. Pour la rejoindre cliquez ici.

Je me ferrais un plaisir de vous apprendre à devenir indépendant financièrement et libre de voyager ou de faire ce que vous voulez grâce à la vente de livres.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.