Quel est le prix moyen d'une tombe en marbre ?

Quel est le prix moyen d’une tombe en marbre ?

Le prix d’une tombe en marbre peut varier selon la matière et le type de monument funéraire choisi.

Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, qui est utilisé pour la fabrication de monuments funéraires.

Il existe plusieurs types de marbre : le blanc, le noir, le rouge, le vert, etc.

Le prix d’une tombe en marbre varie donc selon sa couleur et son origine.

Quel est le prix moyen d'une tombe en marbre

Quel est le prix moyen d’une tombe en marbre ?

Une tombe en marbre est un monument funéraire.

Il s’agit d’une construction qui permet de garder le corps du défunt jusqu’à la crémation ou l’inhumation.

Le prix d’une tombe en marbre peut varier selon plusieurs paramètres. Tout d’abord, il faut savoir que le prix d’un monument funéraire n’est pas fixe, cela dépend de plusieurs critères. On retrouve parmi ces critères : le type et la taille de la sépulture, les matériaux utilisés pour sa construction ainsi que sa forme et son design.

Le prix moyen d’une tombe en marbre est évaluée entre 15 000 € à 40 000 €, hors taxes (HT).

Ce tarif comprend :

  • La conception des plans ;
  • Les travaux préparatoires ;
  • L’achat des matières premières ;
  • L’achat des éléments décoratifs ;
  • L’achat du terrain ;
  • Les travaux de terrassement et de fondations ;
  • La construction (durée comprise) ;
  • L’installation du monument sur le terrain choisi par l’acquéreur;
  • La livraison finale du monument et son installation sur un emplacement choisi par l’acquéreur;
  • Les frais administratifs liés à toute opération relative au contrat conclu entre les parties;
  • L’entretien annuel courant du monument (nettoyage, graissage, vidange…).

Pourquoi les tombes en marbre sont-elles si chères ?

Les tombes en marbre sont considérées comme un signe de statut social élevé.

Le marbre est en effet un matériau noble, utilisé pour la confection des monuments funéraires et de certains biens tels que les bâtiments publics ou les palais.

Le marbre est le résultat d’une combinaison de silice cristalline avec du calcaire et des oxydes métalliques.

Il existe plusieurs variétés de marbres, dont chacune possède différentes caractéristiques, notamment au niveau des couleurs qui peuvent être très claires ou très foncées.

Les principales variétés de marbre sont :

  • Le blanc brillant du marbre blanc d’Italie
  • La teinte lave et grise du marbre veinée de France
  • La pierre bleue belge
  • La pierre verte (calcaire) du Maroc .
  Qui doit payer la pierre tombale ?

Toutes ces variétés ont une apparence similaire, mais elles sont toutefois différenciables grâce à leur composition : composition chimique et structure microscopique.

Combien de temps dure généralement la construction d’une tombe en marbre ?

Lorsque vous achetez un monument funéraire en marbre, le processus de fabrication peut durer entre 15 et 18 mois. Cela dépend du modèle que vous avez choisi et des matériaux utilisés pour sa fabrication. Si vous optez pour un monument funéraire traditionnel, il faudra compter beaucoup plus de temps.

Il s’agit notamment de la taille et de la complexité de l’ouvrage qui influent sur le temps nécessaire à sa réalisation. Par ailleurs, si vous souhaitez personnaliser votre monument funéraire ou l’adapter aux besoins spécifiques d’un membre de votre famille, il est fort probable qu’il faudra encore plusieurs mois.

La durée totale du processus dépend également du type d’ouvrage que vous commandez : tombe individuelle ou collective ? Votre demande sera-t-elle plutôt simple ou complexe ? Ses dimensions seront-elles importantes ? Dans tous les cas, misez sur la qualité : investir dans un produit durable est toujours préférable à une construction basique dont le prix sera forcément plus abordable mais dont la durée de vie ne sera pas optimale et qui risque donc de se dégrader au fil des ans.

Où est-ce que l’on peut acheter une tombe en marbre ?

En France, il est possible d’acheter une tombe en marbre à la ville de Paris. Ce type d’achat est soumis à un règlement strict. Pour pouvoir acheter une tombe en marbre, il faut avoir beaucoup de moyens financiers et bien choisir le lieu où l’on souhaite enterrer son proche décédé.

Il y a des contraintes pour ce genre d’achat. Dès que l’on veut acheter une tombe en marbre, la première chose à faire est de contacter le service du cimetière par téléphone. Ensuite, il faut prendre rendez-vous avec le responsable du cimetière afin qu’il puisse constater lui-même les lieux du décès (la chambre funéraire).

Le responsable du cimetière peut également donner plusieurs conseils sur les prix et sur les différentes possibilités qui s’offrent aux clients. Une fois que le client a pris connaissance du lieu exact où se trouve la sépulture, il peut alors décider si celui-ci correspond effectivement à son budget ou pas. Parfois, les tombes ne sont pas toutes identiques et certaines comprennent des accessoires supplémentaires comme des fleurs artificielles par exemple.

  Est-il obligatoire de mettre un nom sur une tombe ?

Quels sont les avantages d’avoir une tombe en marbre ?

Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire. C’est une pierre qui, en plus d’être très jolie, peut être utilisée pour la construction de bâtiments et autres éléments architecturaux.

Le marbre peut être utilisé pour créer des plaques murales, des comptoirs de cuisine, des tables et des escaliers.

Il peut être utilisé pour les revêtements de sols ou de murs. On le trouve souvent en tant que revêtement extérieur d’une maison ou d’un bâtiment commercial. Pourquoi opter pour une tombe en marbre ? La tombe en marbre est un choix important quand il s’agit de faire construire son monument funéraire. Cela ne veut pas dire que vous devrez choisir un modèle standard : il existe différents types de marbres (blanc, noir…). Ce qui importe c’est l’aspect final du monument funéraire qui sera fait à partir du marbre utilisé.

Le choix du type de tombe en marbre dépendra également du prix au m² et aussi si vous voulez y mettre votre propre gravure personnalisée sur la pierre tombale.

Y a-t-il des inconvénients à avoir une tombe en marbre ?

Une tombe en marbre est une sépulture d’une personne décédée. Elle peut être destinée à un usage privé ou public, et peut être en pierre naturelle ou en béton.

Les tombes peuvent être construites sur des terrains privés ou à l’intérieur des cimetières publics. Elles sont généralement destinées aux personnes qui ne disposent pas d’un espace pour enterrer leurs morts chez eux, mais elles peuvent également servir de lieu de recueillement pour les membres d’une famille éloignés. Une tombe en marbre est une construction durable. Une tombe en marbre est construite pour durer pendant plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. Bien que la construction de ce type de monument soit coûteuse, elle n’en demeure pas moins très solide et résistante à toutes formes de pression et de contrainte extérieures durant cette longue période. Un autre avantage important du marbre est sa capacité à résister aux intempéries comme le gel et les températures extrêmes, ainsi qu’à la pollution atmosphérique et au rayonnement ultraviolet du soleil qui endommagent souvent les monuments funéraires en bétons ordinaires.

  Où trouver une plaque funéraire ?

Le principal inconvénient d’une tombe en marbre réside dans son aspect inesthétique par rapport aux autres types de pierre comme le granit ou encore le calcaire blanc par exemple (les tombes funèbres classiques). Cet aspect inesthétique se remarque surtout sur les tombes dont la surface est faite avec un matériau difficile à travailler comme l’ardoise noire par exemple.

Quel type de marbre est le plus cher pour les tombes ?

Les tombes en marbre sont de plus en plus populaires. Cependant, l’achat d’une tombe dépend non seulement de la durée du contrat et des modalités financières, mais également des différents types de marbre utilisés.

Le coût de la pierre tombale peut varier considérablement en fonction du type de marbre et des services supplémentaires fournis par le fabricant.

Les prix varient considérablement entre les différents types de pierres tombales et les matériaux utilisés pour sa fabrication. Ainsi, le coût d’une tombe en granit est généralement beaucoup moins cher que celui d’une pierre tombale faite avec une autre substance naturelle comme le bois ou le bambou.

La raison est simple : ce n’est pas un processus complexe qui nécessite un travail manuel important. En outre, il existe une variété infinie de formes et tailles disponibles à partir du granit, ce qui rend possible l’utilisation d’un matériau durable tout au long du processus.

Le marbre est un matériau qui se décline sous plusieurs couleurs. Il peut être de différentes formes et tailles. Le prix d’une tombe en marbre dépend du nombre de personnes inhumées, ainsi que de la taille et des dimensions.

 

(Visited 10 times, 1 visits today)