Comment reconnaître un vrai pull marinière ?

Comment reconnaître un vrai pull marinière ?

La marinière est un pull à rayures bleu et blanc, qui a été créé par l’amiral de la Marine française. C’est un vêtement typique de la France, que l’on retrouve dans toutes les générations.

Il est très apprécié des Français, mais aussi des touristes étrangers. Mais comment reconnaître un vrai pull marinière ?

Comment reconnaître un vrai pull marinière

D’où vient la marinière ?

Ce vêtement est devenu l’un des symboles du style marin. Pour les amateurs de la mer et de navigation, le pull marinière est un incontournable. Ce vêtement masculin est né en France au début du XXème siècle, mais il a fallu attendre la fin des années 50 pour que ce dernier soit porté par les femmes. Aujourd’hui, on retrouve la marinière sur toutes les tenues : veste, pantalon ou encore robe. On peut aussi le porter sous forme de pull.

Les pulls marinières sont fabriqués à partir d’un tissu composé principalement de coton et/ou de laine.

Ils peuvent être ornés d’une rayure rouge et blanche ou bien verte et jaune (couleurs traditionnelles).

Le pull marinière se décline en plusieurs couleurs : bleu marine, noir, gris chiné… Vous trouverez également différents motifs : rayures verticales ou horizontales, petites rayures… Ce vêtement pour homme est très apprécié car il permet de créer une multitude d’associations selon votre look et votre humeur du jour !

Pourquoi la marinière est-elle si célèbre ?

La marinière a toujours été un vêtement porté par les marins. Cette chemise rayée a été adoptée par la marine française en 1867, mais c’est le capitaine de l’USS Mayflower qui, durant la Seconde Guerre mondiale, la fit connaître du grand public.

La marinière est depuis restée dans les esprits comme un symbole de courage et d’indépendance.

Il existe plusieurs explications à ce succès : Les rayures font penser au bateau et donc aux marins ; Le tissu est confortable en raison de sa texture et il permet une bonne ventilation ; La chemise rayée sera portée facilement tout au long de l’année, peu importe le temps qu’il fait.

  Le pull marinière col en V, un must-have de votre dressing !

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le pull marinière est un incontournable.

Il fait partie des pièces basiques du dressing masculin.

Il se porte aussi bien avec une chemise qu’avec un t-shirt. C’est une pièce qui s’adapte à tous les looks et à tous les styles vestimentaires. Si vous êtes à la recherche d’un pull simple et efficace, le pull marinière peut être idéal. Ce vêtement est facile à porter, car il se décline en de nombreux modèles différents, allant du plus classique au plus original : col rond ou col V, coupe droite ou cintrée… Le choix ne dépend que de vous ! Le pull marinière est facile à porter et s’adapte à toutes les morphologies. Pourquoi le choisir ? Parce qu’il est très confortable et doux sur la peau.  De plus, il permet d’affronter l’hiver grâce aux matières utilisées comme le cachemire ou la laine qui permettent de se réchauffer lorsque les températures chutent. Parce que son design élégant met en avant votre look et votre personnalité. Enfin parce qu’il peut se décliner sous différentes formes : col rond, col V, coupe droite ou cintrée…

Où peut-on la porter ?

La marinière est une pièce phare de la mode, que ce soit dans l’univers du sport ou du lifestyle. Elle se porte en toute occasion et à n’importe quel moment de la journée.

La marinière est un vêtement qui mettra en valeur votre corps. Cependant, il existe différents types de marinières selon le look que vous souhaitez adopter. Par exemple, une marinière avec des rayures verticales sera idéale pour les hommes, alors qu’une marinière avec des rayures horizontales sera plus adaptée aux femmes. Pour les hommes, il est conseillé de privilégier les modèles classiques (avec un col rond) et pour les femmes, préférez-les avec un col V ou encore des manches longues. Côté couleur, optez pour des teintes sombres comme le bleu marine ou le noir qui apporteront une touche d’originalité à votre tenue. Enfin, n’hésitez pas à associer votre marinière avec d’autres pièces tendances telles qu’un jean brut par exemple !

  Le pull marinière col en V, un must-have de votre dressing !

Comment la marinière s’est-elle popularisée ?

Le pull marinière est un vêtement très à la mode aujourd’hui.

Il s’agit d’un pull droit, dont le col est rond et les manches sont courtes. Cette pièce est ornée de rayures blanches et bleues sur fond rouge, ce qui lui confère une allure particulièrement élégante. Ce vêtement fait partie des classiques du vestiaire masculin, mais son succès ne se dément pas depuis son apparition au milieu du XXe siècle. En effet, il était à l’époque plutôt réservé aux marins et aux militaires. De nos jours, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes pour un prix raisonnable.

Il existe notamment des pulls marinière pour femme ou bien encore des sweats à capuche marinière.

Le pull marinière est porté par les sportifs comme par les hommes d’affaires, car cette pièce donne une image dynamique et positive de celui qui la porte.

Y a-t-il des différences entre les marinières d’aujourd’hui et celles d’antan ?

La marinière, c’est un peu l’élément de mode par excellence. Elle est présente depuis des décennies sur les épaules de tous les baigneurs et sportifs en quête d’authenticité et de simplicité.

La marinière s’est d’abord imposée comme une tenue vestimentaire militaire à la fin du 19ème siècle, avant d’être reprise par le monde de la mode au début du 20ème siècle. Au fil des années, elle a su évoluer, se moderniser et s’adapter aux tendances pour revenir aujourd’hui plus que jamais en force sur les épaules des fashionistas amatrices de style vintage.

Il faut savoir que la marinière, qui était initialement un vêtement utilitaire destiné à protéger le matelot des embruns et du soleil, est un symbole très fort de la France. Ainsi, on retrouve encore beaucoup ce motif rayé bleu marine et blanc sur les chemises des marins français ou encore sur les maillots portés par le XV de France. Côté femmes, cette pièce phare nommée « pull marin » est un incontournable qui se porte facilement au quotidien comme pour aller travailler ou encore pour sortir entre amies. Aujourd’hui, il existe différents modèles et différentes couleurs disponibles sur le marché : rayures horizontales ou verticales ; rouge/blanc ou bleues/blanches ; col rond ou col V.

  Le pull marinière col en V, un must-have de votre dressing !

Existe-t-il des pièges à éviter lorsqu’on achète une marinière ?

L’achat d’une marinière peut, selon les cas, être une bonne affaire ou un mauvais investissement.

Les pièges à éviter lorsqu’on achète une marinière? Lorsque vous visitez des maisons, n’hésitez pas à demander à voir le mobilier et les objets décoratifs qui ont été achetés par le propriétaire précédent.

Il est important de vérifier que la marinière ne soit pas trop ancienne et qu’elle corresponde bien aux goûts du propriétaire actuel. Un autre élément important à prendre en considération est la qualité de la fabrication.

Le principal avantage d’acheter une marinière est qu’il s’agit d’un vêtement confortable qui sied à toutes les morphologies et qui convient généralement aux femmes. Cependant, il peut être difficile de trouver une version authentique de ce classique du style rétro. Une marinière mal taillée peut donner l’impression d’une tenue mal assemblée ou simplement d’avoir été achetée chez un revendeur bon marché au lieu chez un fabricant spécialisé.

Pour reconnaître un vrai pull marinière, il faut regarder sa composition. En effet, le légendaire pull de marin est composé d’une maille en coton, et non en acrylique. La maille est serrée et n’est pas aérée comme sur le pull polaire.

(Visited 4 times, 1 visits today)