Les cinq meilleurs livres à lire pour devenir riche

Nous avons tous envie de gagner beaucoup plus d’argent pour jouir des plaisirs qu’offre la liberté financière. Cependant, devenir riche ne s’enseigne pas à l’école !

Pour y parvenir, il faudra donc aller chercher soi-même les informations qu’il nous manque. Dans cet article vous allez découvrir les 5 meilleurs livres qui peuvent vous amener à l’indépendance financière.

livres à lire pour devenir riche

Tout d’abord, lire ne suffit pas

Les livres sont de formidables sources de savoir et il existe de nombreux livres qui peuvent vous aider à gagner de l’argent ! D’ailleurs, la plupart des hommes fortunés ont pour habitude de lire.

Mais avant de commencer sachez que ce n’est pas un livre qui va vous faire gagner de l’argent. Un livre peut être très complet et vous apporter beaucoup d’informations sur le sujet. Mais le problème est ailleurs. Le problème c’est le lecteur, la personne qui cherche à gagner de l’argent.

En effet un livre peut vous apporter beaucoup d’informations sur comment gagner de l’argent. Mais si vous ne les appliquez pas, si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière, ce sera seulement une perte totale de temps et d’argent. Vous n’arriverez même pas à gagner de quoi payer un petit déjeuner.

Si vous voulez vous enrichir, il vous faudra passer massivement à l’action chaque jour et faire face à l’adversité sans jamais abandonner. Il n’y a pas de solution miracle ou l’on devient riche rapidement, facilement sans effort.

Les 5 meilleurs livres pour gagner de l’argent

Trêve de bavardages, voyons tout de suite quels sont nos 5 meilleurs livres à lire pour devenir riche. N’hésitez pas à surligner les passages qui vous semblent important et à les relire de temps en temps pour vraiment encrer en vous les méthodes présentées dans ces livres.

1 – Agir de Thami Kabaj

Thami Kabbaj est un entrepreneur, auteur, investisseur, formateur et tradeur à succès qui a plusieurs programmes de formation. 

A travers son livre AGIR, il donne des conseils pour virer son patron, quitter son banquier et vivre la belle vie en 5 ans.

Son livre AGIR est l’un des meilleurs livres récents sur la liberté financière. Il est très complet et enseigne plusieurs différents moyens de devenir indépendant financièrement que ce soit avec l’immobilier, l’e-commerce, le trading ou la bourse. 

Le livre donne des idées et des détails très précis sur chacun de ces business, leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que la manière de les aborder. Pas étonnant qu’il soit rapidement devenu best-seller.

Pour en savoir plus vous pouvez consultez le résumé du livre Agir de Thami Kabaj.

2 – La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

La semaine de 4 heures fait partie des lectures inspirantes incontournables pour toute personne qui souhaite améliorer son quotidien ou s’améliorer elle-même. 

Peut-être que vous en avez déjà entendu parler. C’est l’un des meilleurs livres de développement personnel pour gagner sa vie. Environ toutes les personnes qui l’ont lu le recommandent. 

Il est vrai que tout le monde se fait avoir par son titre très accrocheur dès qu’on l’entend. C’est ce qui a fait sa viralité.

L’auteur le dit lui-même dans son livre : le titre et l’accroche ont une vocation entièrement marketing. Mais cela n’empêche le fait qu’il apporte énormément de valeur.

La semaine de travail de 4 heures est le plan étape par étape pour vous libérer de la routine métro-boulot-dodo à travers la création d’une entreprise pour financer le style de vie de vos rêves et vivre votre vie comme un millionnaire.

Mais bien plus encore, ce livre donne énormément de conseil sur comment s’y prendre pour mieux gérer et jouir de sa vie. Par exemple pour éviter le travail pour le travail, optimiser son temps, viser le gain de performance, parcourir le monde sans attendre la retraite, etc…

3 – Père riche Père pauvre de Robert Kiyozaki

IL est très probable que vous connaissez déjà ce livre ou son auteur. 

Père riche père pauvre est l’histoire de son auteur qui a grandi avec deux pères, son vrai père et le père de son meilleur ami, son père riche. Le livre explose le mythe selon lequel vous devez gagner un revenu élevé pour être riche et explique la différence entre travailler pour de l’argent et faire travailler votre argent pour vous.

Il met également en avant le fait qu’il faut sortir de la croyance populaire comme quoi il suffit de bien travailler à l’école, de faire de bonnes études pour ensuite avoir un bon travail et devenir riche. 

Les personnes qui deviennent riches sont des personnes qui ont compris la différence entre actifs et passifs. En outre, elles sont prédisposées à prendre des risques.

Père riche père pauvre est depuis devenu le livre numéro un des finances personnels. Traduit dans des dizaines de langues et vendu dans le monde entier.

4 – Les secrets d’un esprit millionnaire de Hard Eker

A propos de ce livre, voici ce que déclare Anthony Robbins : « Etudiez ce livre comme si votre vie en dépendait… car il se pourrait que ce soit le cas financièrement ! » 

Et voici la promesse de son auteur : « Donnez-moi cinq minutes, je vous prédirai votre avenir financier pour le reste de votre vie !« 

Très excitant n’est-ce pas ? N’empêche que ce livre aussi vous aidera dans votre désir de gagner plus d’argent. Voici le message principal qu’il véhicule.

Notre niveau de prospérité est préprogrammé par des schémas de pensée et de comportement que nous avons appris en tant qu’enfants. Nous ne pouvons le changer que si nous le reconnaissons consciemment, adoptons activement une nouvelle attitude et implantons la «pensée millionnaire» dans nos esprits.

5 – L’autoroute du millionnaire de Mj Demarco

Comme son nom l’indique, ce livre présente de véritables méthodes très réalistes qui vous permettrons de gagner plus d’argent.

Contrairement à la croyance populaire relayée par les différents « gourous de l’argent » qui prône un enrichissement lent sur 40 ans, il existe une voie rapide vers la richesse. 

Cette voie est une autoroute qui décrit exactement comment MJ DeMarco, entrepreneur parti de zéro est arrivé à devenir multimillionnaire et retraité trentenaire.

De plus, il est rassurant dans le sens où il ne vend pas du rêve, mais une « carte routière » qu’empruntent ceux qui deviennent réellement riches. Les notions de travail sont toujours mises en avant. N’hésitez pas à le prendre également.

C’est tout pour notre sélection des cinq livres à lire pour gagner de l’argent. Avez-vous lu un ou plusieurs livres de cette liste ? Qu’en avez-vous pensé ?

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m’appelle Lucas et mon objectif est d’aider les gens à créer le livre de leurs rêves ou tout simplement de réussir à vivre de sa passion. Nul besoin d’être le meilleur écrivain de tous les temps ou d’avoir le style de Victor Hugo, vous pouvez vous aussi, sans avoir la moindre connaissance vous lancer dans la création de votre livre. Avril 2017 : Je suis étudiant en bts comptabilité gestion et je viens de finir ma première année quand j’ai eu l’idée de créer mon livre sur internet. Je décide donc pendant les vacances d’été de me lancer, très vite je me rends compte qu’il n’est pas si difficile d’écrire un livre et je sors alors mon premier livre sur internet. Août 2017 : Après plusieurs mois de recherche afin de savoir comment faire connaitre son livre je commence à gagner régulièrement de l’argent grâce à mon livre, je décide donc d’en écrire d’autres afin de cumuler les ventes. Aujourd’hui j’ai décidé de créer se blog afin de partager mes connaissances et mes méthodes pour réussir tout comme moi à créer vos livres. Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, cela dépendra de votre envie également. Mais si vous suivez les différentes étapes de la formation je peux vous assurez que vous aurez très vite des résultats.